P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lapin qui refuse son foin

+8
Kally
miss57
Kitty & Cookie
Juna&moi
Sophie & Cléa
capinvan18
erich4u
Ma'ion
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 13:00

EDIT Modo: j'ai divisé le sujet. Pour rappel, Panpan ne veut pas manger son foin et a été chez le véto suite à un accident
erich4u a écrit:Ah oui , j'ai demander au vétérinaire si c'était grave que Panpan ne mangeait pratiquement pas de foin !
Et il m'a répondu , si tu lui donne du cuni complet c'est pas très grave , car c'est vraiment un aliment des plus complet et qui comprend de longues fibres !

Faux, le foin est la base de l'alimentation ! Il faut qu'il ai de longs brins pour user ses dents, et a volonté ! Pour éviter des soucis de dents.
Test plusieurs sorte de foin, exemple le Oxbow.
Tu as pensé a la transition alimentaire pour les Cuni Complete ?
Il est NAC ton véto ?


Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 13:01

Chuuuut , ne dis pas qu'il est un animal fou Il ne le sait pas !!!! Et pour le moment il ne faut absolument pas le stresser ou le contrarié !!! moqueur
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par capinvan18 Jeu 17 Mai 2012 - 13:05

a dacore alors ce petit etre vas mieux ?
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 13:06

Smithers et Ma'ion a écrit:
erich4u a écrit:Ah oui , j'ai demander au vétérinaire si c'était grave que Panpan ne mangeait pratiquement pas de foin !
Et il m'a répondu , si tu lui donne du cuni complet c'est pas très grave , car c'est vraiment un aliment des plus complet et qui comprend de longues fibres !

Faux, le foin est la base de l'alimentation ! Il faut qu'il ai de longs brins pour user ses dents, et a volonté ! Pour éviter des soucis de dents.
Test plusieurs sorte de foin, exemple le Oxbow.
Tu as pensé a la transition alimentaire pour les Cuni Complete ?
Il est NAC ton véto ?

Oui mon vétérinaire est NAC , et j'ai déjà essayé quatre sorte de foin différent, il n'en veut pas , mais pas du tout ! Il mange les herbes fraîche mais pas le foin ! Sauf quand il va dans la court là, il en mange un peu de celui qui se trouve dans son bac extérieur que je met comme fond de cage . Mais à l'intérieur il n'en est pas question !
Et en plus , Cracotte elle en mange énormément par contre !
Je ne sais pas le forcer non plus , parfois je lui en donne à la main et alors oui , là il mange trois ou quatre brin de foin, mais vraiment pour me faire plaisir !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 13:07

capinvan18 a écrit:a dacore alors ce petit etre vas mieux ?

Oui ou simplement , comme on l'appel ici, Monsieur Panpan tropdrole
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 13:10

Lis donc ca :
http://www.margueritecie.com/foin.php
http://www.margueritecie.com/caprice.php

Bah change de veto, parce qu'un NAC qui dis qu'un lapin n'as pas besoin de foin ... ko
Les granules ne remplaceront jamais le foin.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par capinvan18 Jeu 17 Mai 2012 - 13:13

Ok lors ainteant je l'pellerai monsieur panpan j'y penserai
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 13:16

Smithers et Ma'ion a écrit:Lis donc ca :
http://www.margueritecie.com/foin.php
http://www.margueritecie.com/caprice.php

Bah change de veto, parce qu'un NAC qui dis qu'un lapin n'as pas besoin de foin ... ko

Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas besoin de foin, mais que vu qu'il mange du cuni complet , comprenant de longues fibres et qui est a base uniquement de plante, cela était moins grâve !

Et toi , as tu déjà lu ce qu'il est indiqué sur les paquets de cuni complet concernant le transit intestinal et autres ?

Long Fibres
Les lapins (nains) sont par nature des végétariens qui ont besoin d'un régime présentant une proportion élevée de fibres et de faibles quantités d'amidon. Cuni Complete contient 20 % de fibres brutes. Le nouveau procédé de fabrication est toutefois unique dans la mesure où il garantit que les aliments Complete contiennent des fibres longues, riches en silicates et non moulues à l'instar de celles présentes dans les aliments naturels. Ces fibres longues favorisent une mastication et un transit intestinal bien meilleurs que les fibres finement moulues présentes dans les aliments pour rongeurs de type classique.
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 13:19

Bon ok tu est borné, et ne veux pas comprendre, tant pis ce n'est pas grave ...
Tu me parle du transit, quand je te parle des dents. silent
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Sophie & Cléa Jeu 17 Mai 2012 - 13:21

Smithers & Ma'ion a raison ... !
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par capinvan18 Jeu 17 Mai 2012 - 13:22

Oui!!!
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 13:22

Ha bah merci Pich ! :P
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Sophie & Cléa Jeu 17 Mai 2012 - 13:23

De rien, peut être que si on est plusieurs a lui dire il comprendra ...
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par capinvan18 Jeu 17 Mai 2012 - 13:23

ok il faut mobilisé tous le forum mdr
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Juna&moi Jeu 17 Mai 2012 - 13:42

Si le lapin n'en veut pas on peut pas le forcer
Et non change pas de véto car il l'a bien soigné, c'est un bon véto qui a su faire ce qu'il fallait...
Juna&moi
Juna&moi
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 13:47

Smithers et Ma'ion a écrit:Bon ok tu est borné, et ne veux pas comprendre, tant pis ce n'est pas grave ...
Tu me parle du transit, quand je te parle des dents. silent

Je suis loin d'être borné, crois moi, et je sais bien que la mastication , l'usure des dents , le transit intestinal est important !
Je sais que le foin est très important aussi !

Mais maintenant tu me parles des dents , alors qu'il y a deux messages précedent tu m'a demander si je pensais au transit intestinal et non pas des dents !

Maintenant aussi, cuni complet , favorise grâce a ses longues fibres la mastication et l'usure des dents plus qu'un autres aliment pour lapin ! Si tu ne me crois pas ou que mon vétérinaire est complètement incompétent , va voir ce qu'il y a d'indiqué sur le sites et sur le paquet de cuni complet ! Car ils s'y parlent également de l'usure des dents !

Tu sais je pense , sans me venté , que je fais tout pour que mes lapins soit le mieux que possible !
Alimentations variées, légumes frais , plantes sauvages fraîche, herbe à foin fraîche et encore verte ! Etc etc ... J'ai ici trois marques de foin différents , le dernier acheté est un foin vert provenant d'allemagne à 15 euro les 5 kilos ! Donc tu vois quand il s'agit de mes animaux je ne compte pas et cherche toujours le meilleur !

Tu m'a aussi demander si je pensais a la transition , entre ses ancien granulé et ses nouveau, si tu regardes bien les dernière photo de Panpan, tu verras derrière la cage , a gauche le paquet de ses anciens granulés, les selection et a droite derrière le foins le cuni complet ! Donc oui ne t'inquiètes pas j'ai suivit vos conseils et j'ai pensé a la transition et je dirais que pour l'instant il reçoit 1/3 des nouvelles pour 2/3 des anciennes . Et que comme j'ai encore 3x1,5kg de prestige en réserve ils vont recevoir un mélange des deux encore un petit temps !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 13:51

Juna&nous a écrit:Si le lapin n'en veut pas on peut pas le forcer
Et non change pas de véto car il l'a bien soigné, c'est un bon véto qui a su faire ce qu'il fallait...

Oh que non , je ne vais pas changer de véto certainement pas , j'ai bien trop confiance en lui, sa clinique s'occupe de tout mes animaux et jamais je n'ai eu a m'en plaindre ! De plus ce n'est pas un véto qui soigne pour le fric, car pour Panpan , il ne m'a même pas fait payé sa prise en charge de toute la journée et nuit d'hier ! Mais juste la visite et les radios , j’attends juste encore la facture de l'analyse de son bilan sanguin qu'il a demander en même temps avec mon accord. Je ne connais pas beaucoup de véto aussi capable et qui travail avec autant de sérieux !

erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 13:56

Je ne t'ai jamais parlé de transit ... mais de transition alimentaire, nuance, j'ai donné longtemps des cuni completes a mon lapin, ça na jamais amélioré son état dentaire.

Tu peut regarder sur les paquet de nourriture vendus en super marché, ils vente leur mérite aussi et ce n'est pas pour autant qu'ils sont bénéfiques.
Attention je n'est pas dis que les Cuni ne sont pas bons.

Tu peut mettre tout l'argent que tu veux pour tes lapins, ce n'est grâce à ça que l'état de ses dents se maintiendra.

Juste pour info, quel est sa ration de granulé par jours ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kitty & Cookie Jeu 17 Mai 2012 - 14:01

Juna&nous a écrit:Si le lapin n'en veut pas on peut pas le forcer

On ne peut pas les forcer, oui j'en sais quelque chose parce que j'ai galéré avec le mien qui est très difficile mais il faut tenter des choses pour leur faire manger à tout prix. Le mien n'en mange toujours pas assez mais c'est de mieux en mieux. J'ai du le mettre au foin et à l'eau plusieurs jours, changer plusieurs fois de marque de foin, lui présenter de différentes façons... Bref, il ne faut pas abandonner !
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 14:02

Et je peux même le recommandé franchement et cela les yeux fermé !
Car ils sont six vétérinaire dans la clinique et chacun avec sa spécialité et si il y a un doute ils se concernent entre eux afin d'avoir la solutions la plus appropriée face au problème de l'animal en question !

Voici leurs site ( malhereusement c'est en néerlandais ! )

site de la clinique vétérinaire
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par miss57 Jeu 17 Mai 2012 - 14:09

zen Du calme, ce forum est si sympa pour se prendre la tête!!

Ma foi, que faire si un lapin dans son cas le sien ne veut rien savoir du foin...? cela arrive car celui de ma belle soeur a eut 11ans il y a peu et depuis petit a refusé le foin et ne mange que des extrudés et légumes et verdures silent

Bon le mien mange TOUT son foin limite il préfère aux extrudés rabbit
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 14:19

Panpan , mange entre 30 et 40 grammes de granulé par jour , et il ne vide pas toujours son plats , ce qui est un peu moins que 3% de son poids.
Si tu suis convenablement l'évolution de panpan tu verras que panpan est loin d'être un lapin gourmand !
J'ai déjà essayé de le laissé sur de l'eau et son foin , mais cela ne fonctionne pas , j'ai déjà changé de foin le résultat est toujours le même , il mange très peu de foin et très peu de tout d'ailleur !
Je lui ai déjà mis le foin dans sa cage au lieu de le mettre dans son ratelier , là il le pousse hors de sa cage !
Je ne sais pas comment Panpan a vécu avant d'arrivé chez moi, mais Panpan est un lapin adulte de plus d'un à deux ans avec certitude.
Il va lui falloir du temps pour s'adapté je pense et faire des changement dans son alimentation.
Mais je ne me décourage pas , et il a du foin a volonté donc si il en veut il peut en prendre quand il veut !
Et comme on peut le lire partout sur le forum ou ailleurs , un lapin n'est pas l'autre et chacun a ses propres manies, du a sa manière de vivre et autres. Bien entendu un lapin vivant continuellement en clapier sur de la paille et du foin depuis bébé, aura moins de soucis face au foin , qu'un lapin aillant toujours vécu en cage sans paille etc etc . Je vois la différence ici, entre Cracotte et Panpan ! Cracotte vivait en clapier sur paille et foin, avec du pain , céréales etc , et elle mange tout sans problème , elle m'a fait quelques problèmes pour les extrudés , mais maintenant c'est passé , elle ne connaissait que les granulés pour lapin d'élevage fermier, et j'ai réussi à la faire passé au selection lapin et maintenant au cuni complet , mais elle mange toujours plus de foins et même paille , légumes et plantes fraîche que les extrudés.
Et Panpan lui c'est tout le contraire , il préfère de loin les extrudés , j'ai même du lui apprendre a manger de la verdure, il n'avait pas l'air de connaître , mais maintenant il en mange trois fois par semaines. Et si il a de la verdure , il ne reçoit pas ses extrudés avant d'avoir manger sa verdure ou légumes !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 14:48

Si ton lapin ne mange pas de foin, pour limiter la casse il faudrait le mettre au 100% verdure ok2 En donnant beaucoup de feuillage vert (plus il est foncé mieux c'est), on compense partiellement l'absence de foin. Mais il faut continuer à lui proposer du foin.

Ah et: attention, au prochain dérapage je ferme le sujet.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par caro85 Jeu 17 Mai 2012 - 14:55

tu as essayé le foin de crau? ou encore mettre de la menthe séchée dedans?

Kally: mais si son lapin à la diarrhée (on ne sait jamais ça arrive) comment il fait? car en supprimant les légumes pendant cette période ben il aura rien pour réguler son transit vu qu'il ne mangera pas son foin donc comment il pourra faire? moi c'est surtout ça qui me viens à l'esprit


Dernière édition par caro85 le Jeu 17 Mai 2012 - 15:04, édité 1 fois
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Luna&Naiko Jeu 17 Mai 2012 - 14:57

XD si je puis me permettre moi qui ais bossé en animalerie
ce qui écrit au dos des paquet n'est pas spécialement vrai ^^
Ce sont des produit mis pour être vendu, le but et de valorisé
les "ingrédient", donc évidement qu'il mettent que c'est pleins de fibres
vu que c'est le but de se produit, mais en aucun cas sa te remplace le foin.
C'est comme quand tu acheter des produit Bio dans un magasins, il ne serons JAMAIS
BIO...C'est des produits certes moins transgénique, mais il auront toujours des m***de
que n'aurons pas tes tomates planté dans ton jardins, et encore tes propre tomates son pas BIO
car les débris de la solutions et les pesticide apporter par le vent te les rendent aussi "mauvaises"

Donc non, ne jamais écouter ce qu'il y a marquer sur des paquet
c'est pas le but, et le foin n'a pas les même vertus, oublis pas que les croquette cuni complete son modifié...
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum