P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon lapin ignore son foin ... que faire ??

2 participants

Aller en bas

mon lapin ignore son foin ... que faire ?? Empty mon lapin ignore son foin ... que faire ??

Message par la ptite menagerie de sam Ven 21 Avr 2017 - 20:46

coucou tous le monde !!
depuis que j ai adopter skunk j'ai beaucoup changer ces habitudes pour qu'il est une meilleure vie, je le voie de plus en plus épanouis de jours en jours , je lui est fait découvrir la verdure , les bronzette au soleil ? Mon lit "il en est fan " :-p enfin bon il va très bien , il na aucun problème de sante il a une alimentation équilibre ,bon il mange pas que des légumes frais, mais aussi des granuler ... mais le problème ces qu'il ne mange pas du tout de foin ... pas que je lui en donne pas au contraire, je lui en est proposer de toute les façon que j'ai pus trouver ,et j ai même suivis les conseil de marguerites et co sur son alimentation , mais le foin sa passe pas il ne veut pas le manger , et ces pas un problème de qualité je suis asser caler sur le sujet du foin j ai passer 5 ans en agriculture a étudier toute sorte de fourrage , et il na pas de soucis de dents je l aurais vue ces dents vont très bien ,mais il ne mange pas de foin et sa m embête beaucoup car je lui change son foin tout les jours ,pour pas qu'il perde sont odeur mais la seul chose qu'il fait avec ses l éparpiller , et je me demander si se n'était pas du au fait que avant de vivre cher moi le foin était la base de sa litière et donc qu'il ne le prend pas comme un aliment ... enfin voila si vous avez des conseil je suis preneuse car sa m embête qu'il ne mange pas de foin alors qu'il en a besoin ...
Sam.

la ptite menagerie de sam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : gard 30

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin ignore son foin ... que faire ?? Empty Re: mon lapin ignore son foin ... que faire ??

Message par Raz'Kiss Dim 23 Avr 2017 - 8:37

Hello,

As-tu essayé différentes sortes de foin, dont du foin aromatisé (à la menthe, par exemple) ? Il faut parfois de nombreux essais avant de trouver une marque ou une variété que le lapin apprécie, certains ont des goûts très pointus !

Je suppose que tu ne lui laisses pas des légumes/granulés en permanence ? Cela devrait normalement le pousser à manger du foin, car les lapins font de nombreux petits repas toute la journée.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin ignore son foin ... que faire ?? Empty Re: mon lapin ignore son foin ... que faire ??

Message par la ptite menagerie de sam Lun 24 Avr 2017 - 7:17

coucou,
ou normalement ces se que je me suis dit qu'il aller bien finir par le manger mais bon ...
mais le foin a la menthe ces une bonne idée il adore la menthe j'
en avais planter dans des pot et il ma tous manger :-p

merci ! :-)

la ptite menagerie de sam
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : gard 30

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin ignore son foin ... que faire ?? Empty Re: mon lapin ignore son foin ... que faire ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum