P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

+2
lilouonette14000
audremy
6 participants

Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par audremy Mar 24 Jan 2012 - 16:42

Bonjour à tous, ma question n'est pas très joli joli, mais j'ai plusieurs fois entendu qu'un lapin se laissais mourrir si son compagnon vien à décedé... Est ce que c'est vrai? Avez vous déja eu le cas ? Comment y remedier si cela arrive?
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par lilouonette14000 Mar 24 Jan 2012 - 16:58

Bonjour, il m'est arrivé 1 fois de perdre un jeune de 3 mois car il avait veillé sur son frère toute la nuit, il est resté dans la même position !
Quand je l'ai pris avec moi, j'ai eu beau essayé de le nourrir, ca na pas marché ! Je manquais d'expérience à ce moment là et de renseignements !

Après, c'est assez rare je pense (et j'espère !).

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par les.jardins.de.flora Mar 24 Jan 2012 - 17:41

j'ai deja eu un cas. Une de mes lapines avait prie un coup de chaleur, on a tout fait pour la sauver et on la croyé remise, or elle est morte et sa copine s'est laisser dépérir...
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par Little Eclipse Mar 24 Jan 2012 - 18:35

Tous les lapins sont différents, certains sont plus sensibles que d'autres, et vivront la perte d'un compagnon de manières différentes.
Certains nous boudent, certains boudent leur nourriture... d'autres deviennent plus collants pour compenser...

Je pense qu'il ne faut pas leur envoyer de l'énergie pesante ou trop les chouchouter, ça peut renforcer le sentiment que quelque chose ne va pas.
Idéalement, il faudrait pouvoir le stimuler, avec un nouveau compagnon s'il vivait déjà à la maison, avec de nouvelles distractions...
Mais ne pas le prendre constamment dans les bras et lui parler d'un air triste, moi je trouve que ça empire la situation. Et il faut essayer de ne pas montrer notre peine devant eux, pour pas que ça déteigne sur eux.

Si un lapin refuse de manger, il faut le gaver au Critical Care le temps qu'il se remette psychologiquement.

C'est pour ça qu'il faut toujours en avoir en stock, ça peut toujours servir en cas de pépin.

C'est pour ça aussi que souvent les trios sont une bonne idée, parce que si l'un nous quitte, ils sont toujours 2.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par les.jardins.de.flora Mar 24 Jan 2012 - 19:04

c'est vrai, maintenant mes lapines vivent minimum par 3. ( sauf les bagarreuses --' )
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par Couscous Mer 25 Jan 2012 - 17:59

[quote="Little Eclipse"]Tous les lapins sont différents, certains sont plus sensibles que d'autres, et vivront la perte d'un compagnon de manières différentes.
Si un lapin refuse de manger, il faut le gaver au Critical Care le temps qu'il se remette psychologiquement.

Je ne connaissais pas le Critical Care... c'est ca qu'il faut avoir pour le gaver en cas d'urgence? C'est composé de quoi??? De la banane écrasée ou une compote bio pour bébé ca va pas?
Je n'ai pour le moment jamais eu de problème mais on sait jamais ça pourrait servir...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par Pixel & Gandhi Mer 25 Jan 2012 - 18:04

L'avantage du Critical Care c'est que c'est un aliment spécial gavage, et donc il est composé de tout ce qu'il faut, avec un dosage précis, pour remettre le lapin sur pattes !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par Little Eclipse Mer 25 Jan 2012 - 20:29

Oui c'est ce qu'il faut pour gaver.
Mais c'est aussi un produit très élevé en fibres, avec tous les nutriments dont un lapin aurait besoin. Donc s'il y a un déséquilibre de transit, ça peut être une solution, si le lapin est déjà affaibli par exemple et que ça fait peur de faire une diète foin + eau.
Je l'ai souvent fait pour les 2 pôles de problèmes, pour de la diarrhée comme pour une constipation !
Les pots pour bébés ça doit être uniquement des fruits, rien d'autre, et en plus sans sucres ajouté (le plus naturel, donc bio, le mieux c'est); mais ça reste des fruits, et si un lapin n'est pas habitué aux fruits qu'il y a dedans, ça peut aggraver ou déclencher une diarrhée...
La banane j'aime beaucoup en cas de diarrhée, mais jamais en cas de ralentissement du transit, c'est constipant.

Le Critical Care tu peux le donner en très dilué, donc à la seringue, ou en pâte que tu laisses à disposition si le lapin apprécie le goût.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par audremy Jeu 26 Jan 2012 - 10:21

D'accord merci beaucoup pour réponses Cool
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Lapin se laisse mourrir si son copain décède ? Empty Re: Lapin se laisse mourrir si son copain décède ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum