P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

+2
FrambiOzze
caro85
6 participants

Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par caro85 Dim 28 Aoû 2011 - 16:49

drôle de questions mais qu'elles techniques est la meilleure:
-prendre le lapin par la peau du coup et le soulever par le cul puis le plaquer contre sa poitrine en le tenant toujours par le cul et par la peau du cou
-mettre la main sous son cul et mettre son autre main sous le thorax du lapin et le plaquer contre sa poitrine en tenant toujours son cul avec la main droite et en appuyant un peu sur la nuque ou le haut du dos avec la main gauche pour éviter que le lapin saute et se fasse mal
alors entre ses deux là, là quelle est la meilleur et sites les défauts ou les qualités de chaque position
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par FrambiOzze Dim 28 Aoû 2011 - 17:39

Le prendre tout simplement en panier dans tes bras reste tout de même plus agréable pour lui. =/
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par caro85 Dim 28 Aoû 2011 - 17:43

merci c'est que je me suis fait incendier parce que je fais la deuxième solution et le mec me dit que la première est mieux mais moi je pense pas donc j'avais besoin d'un avis de personnes qui font de l'élevage
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Les-P'tites-Fripouilles Dim 28 Aoû 2011 - 18:54

enfaite sa dépend surtout du lapin moi il y a des lapins je peux pas faire autrement que de les prendre par la peau du coup et de soulever leurs fesses mais la deuxieme solution pour un lapin qui a confiance est mieu ;)
Les-P'tites-Fripouilles
Les-P'tites-Fripouilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : bienne

http://www.les-p-tites-fripouilles.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Little Eclipse Dim 28 Aoû 2011 - 19:34

Exactement, ça dépend le lapin, j'utilise les deux manières.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Lizou Lun 29 Aoû 2011 - 7:43

en élevage on te dira toujours d'utiliser la premiere méthode, simplement parce que c'est ainsi qu'on peut manipuler et maitriser toutes les races de lapins .. essaye donc de porter par le dessous un lievre belge ou un blanc de vendée, tes bras t'en dirons des nouvelles lol !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par caro85 Lun 29 Aoû 2011 - 7:54

ah ok!! merci!
mais ça ne leurs fait pas mal la première methode?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Lizou Lun 29 Aoû 2011 - 10:16

deja pour etre plus précis, ce n'est pas la peau du cou, mais bien la peau du dos, il ne faut jamais prendre un lapin par la peau du cou !
et non ca ne leur fait pas mal, il suffit d'alléger leur poids en les soutenant au niveau des fesses, aucun risque de se faire mordre, aucun risque que le lapin saute des bras, aucun risque de se faire lacérer si il se débat ... pour moi c'est la facon de les porter la moins risquées, pour eux comme pour nous !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par caro85 Lun 29 Aoû 2011 - 10:29

oui ça doit être plus la peau du dos enfin à ce qu'il m'a dit c'est au niveau des omoplates (enfin je sais pas si le lapin en ont mais c'est par là)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Lizou Lun 29 Aoû 2011 - 11:36

lol oui les lapins ont bien des omoplates, et c'est en effet la qu'il faut prendre la peau ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par FrambiOzze Lun 29 Aoû 2011 - 13:08

Oui faut pas les prendre comme des chatons! lol
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Peristal Lun 29 Aoû 2011 - 22:31

Personnellement, j'utilise la première méthode, et si j'ai à les tenir longtemps, je passe mon avant bras entre ses pattes arrière, et ma main arrive sur son poitrail, son cou entre mon index et mon majeur, et je le colle contre moi. Comme ça il peut pas me lacérer et il a pas peur de tomber
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins? Empty Re: pour les éleveurs ou autres comment prenez-vous vos lapins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum