P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

4 participants

Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par Pino et Laya Ven 10 Juin 2011 - 12:42

Bonjour tout le monde! salut

Alors je suis trop contente! Pino et Laya cohabitent enfin et sans plus aucun souci! ok2 J'avoue que quand j'ai accueilli Laya chez moi, je me suis posé beaucoup de questions notamment, si j'avais bien fait de la prendre, étant donné que mon but était avant tout que Pino ait de la compagnie. Maintenant, je suis sûre d'avoir fait le bon choix, car mes deux lapins sont très heureux ensemble et Pino se sent sûrement moins seul. petit-lapin

Je vous explique comment j'ai procédé depuis le début.

1) j'ai installé Pino dans mon clapier sur 2 étages et dans mon balcon. Je le laissais se promener de temps en temps dans ma chambre.

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Pino_d10

2) J'ai cherché Laya et l'ai installé dans le salon dans l'ancienne cage de Pino avec un petit enclos autour pour qu'elle puisse aussi sortir.

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Laya_911

3) J'ai amené Pino se promener autour d'elle pour qu'ils fassent déjà connaissance et qu'ils connaissent leur odeur.

4) Je les ai mis dans un pièce neutre (la salle de bain) pour le premier face à face. Pino a essayé de monter Laya et je les ai tout de suite stoppé, car Pino s'est fait castrer peu avant et on m'avait dit qu'il pouvait encore saillir pendant 1-2 semaines.

5) J'ai essayé d'installer Laya dans le clapier en haut et d'enlever l'accès entre les deux étages. C'était une erreur. Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Laya_d10 Pino n'ai pas aimé cette intrusion dans sa maison. Il était agressif. Alors je les ai donc remis chacun de leur côté.

6) je laissais sortir Laya de temps en temps dans ma chambre pendant que Pino regardait depuis le balcon. C'était une erreur. Pino n'a vraiment pas apprécié. Il considérait ma chambre également comme son territoir. Du coup,il est devenu très aggressif, et sale.

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Laya_111

7) J'ai donc décidé de sortir Laya uniquement au salon en ma présence (elle n'est pas encore propre..) et de laisser Pino la voir presque 1x/jour pendant environ 2 semaines. Quand il s'approchait de son enclos pour la sentir, elle était super agressive et défendait vraiment bien son territoire.

Cool Puis, j'ai retenté la rencontre en lieu neutre qui s'est bien passé enfin je crois
mdr A vrai dire, ils n'avaient pas trop l'air de s'intéresser l'un à l'autre. Laya explorait ce nouvel endroit, quand à Pino essayait de sortir dès que quelqu'un ouvrait la porte. Il n'y a pas eu d'attaque et je ne savais donc pas comment serait la hiérarchie.

9) Le soir même, j'ai décidé de les laisser sortir tous les 2 dans l'enclos de Laya à un autre endroit (pour que ce soit plus ou moins neutre). ça s'est plutôt bien passé. Pino suivait parfois Laya et celle-ci le fuyait comme si elle avait peur. C'est compréhensible, car Pino l'avait un peut mordu. Ils ont passé la soirée chacun de leur côté.

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Pino_e10

10) le lendemain, j'ai installé Laya chez Pino. J'ai enlevé l'escalier qui donnait accès entre les 2 étages du clapier pour que chacun ait son espace et je les laissais sortir ensemble sur le balcon. ça s'est très bien passé. Sauf que Pino s'énervait un peu au début lorsque Laya allait boire dans son biberon ou manger son foin... Du coup, j'ai ouvert l'étage de Laya, et maintenant ils s'entendent très bien et cohabitent très bien dans ce nouveau territoire commun.

11) A ce jour, ils mangent ensemble, et j'ai vu juste une fois Laya faire la toilette à Pino, donc tout va bien, ils ne se bagarrent plus du tout, ils dorment ensemble (pas côte à côte encore, mais sur le même étage). Je suis très contente.

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Pino_e11

Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par crush et Lilo Ven 10 Juin 2011 - 13:09

Génial tout ca !!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par Nicoflopsy Ven 10 Juin 2011 - 18:05

Hé bien c super !!! Bravo !!!!!
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par Pino et Laya Ven 10 Juin 2011 - 18:20

Merci :-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par flower240890 Sam 11 Fév 2012 - 12:05

Super ! :)
J'espère que pour moi tout ira aussi bien ! :)

flower240890
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par Pino et Laya Sam 11 Fév 2012 - 13:45

flower240890 a écrit:Super ! :)
J'espère que pour moi tout ira aussi bien ! :)

Je l'espère pour toi aussi.

Là je t'avoue que maintenant ils ne cohabitent plus étant donné que Laya a atteint sa puberté et que j'ai du la stériliser. Du coup, je suis en train de rétablir la cohabitation pas à pas ;-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par flower240890 Sam 11 Fév 2012 - 13:55

Ahh ! D'accord, ben bon courage :)

flower240890
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!  Empty Re: Cohabitation de Pino et Laya réussie!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum