P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Laya est agressive et creuse...

3 participants

Aller en bas

Laya est agressive et creuse... Empty Laya est agressive et creuse...

Message par Pino et Laya Sam 24 Déc 2011 - 8:26

Bonjour tout le monde! ça fait longtemps... ^^

Laya me pose quelque soucis de comportement. Premièrement, elle est "en chaleur" ^^ elle n'arrêtait pas d'agresser Pino (mon lapin mâle) et de lui monter dessus. Du coup, les 2 loulous n'arrêtaient pas de se battre, je les ai donc séparé en attendant de pouvoir stériliser Laya (Pino est déjà castré). Donc chacun des 2 lapins a sa cage et fait ses sorties séparément. Donc le problème est + ou - réglé.

Deuxièmement, ma chère lapine est devenue un peu agressive avec nous lorsque nous la prenons, elle griffe et m'a même mordu 2x (ce que Pino n'a jamais fait). Je précise que je ne la porte jamais sauf pour la sortir dans ma chambre ou pour essayer de la calmer lorsqu'elle est trop agitée dans sa cage.

J'en arrive au dernier souci, elle n'arrête pas d'essayer de creuser dans sa cage (en plastique) et fait beaucoup de bruit. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'en empêcher ou la calmer.

Je pense que la stérilisation pourrait aider à régler tous ces problèmes mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas les moyens... Sad

Donc auriez-vous des propositions à me faire pour calmer le jeu en attendant?

merci.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Laya est agressive et creuse... Empty Re: Laya est agressive et creuse...

Message par baptiste Sam 24 Déc 2011 - 12:32

j'ai le même soucis, ma lapine creuse creuse et creuse tout les jours dans sa cage... je laisse faire, sa fait du bruit oui mais perso moi sa me dérange pas.
sinon pour se qui ai de l'agressivité, mon lapin le faisait parce que je ne sortais pas assez, depuis que je prend plus de temps pour lui il ces calmer.
sinon je suis désoler mais je n'ai vraiment aucune solution lui-triste
peut être la sortir plus ? je sais pas.

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Laya est agressive et creuse... Empty Re: Laya est agressive et creuse...

Message par Little Eclipse Sam 24 Déc 2011 - 13:21

Donne-lui un max de distractions dans sa cage, et donne-lui si possible plus d'heures de sortie pour qu'elle puisse se déoufouler plus.

Si elle n'en a pas un, donne-lui un tapis de jonc de mer ou quelque chose dans le genre qu'elle pourra gratter et détruire comme elle le voudra!

Gratter, ça fait partir de l'instinct du lapin, pour se creuser un terrier, mais encore plus chez les lapines en chaleur ou en grossesses nerveuses, elles font les préparatifs pour un nid !

Peut-être tu peux essayer d'emménager un petit enclos permanent autour de sa cage pour qu'elle ait accès à un peu plus de diversité quand elle doit être enfermée...

Mais y'a pas de solution miracle, ce que je te donne pourra aider, mais tu connais la vraie solution!

Ton véto NAC ne fait pas de paiement en plusieurs fois ? Aussi si t'as l'occase d'aller voir un véto NAC en France, tu paieras beaucoup moins !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Laya est agressive et creuse... Empty Re: Laya est agressive et creuse...

Message par Pino et Laya Dim 25 Déc 2011 - 14:07

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais lui acheter un tapis de jonc de mer, c'est une bonne idée. Là comme distraction, elle a un rouleau de papier toilette vide avec du foin dedans, un boule à foin, une food ball, donc que des choses en lien avec la nourriture finalement. Donc ça pourrait peut être aider qu'elle ait un tapis pour gratter.

Pour l'enclos je pense pas que mes parent seraient trop d'accord parce que les 2 cages sont dans le salon et ça prend déjà beaucoup de place... mais je vais essayer de la sortir plus. ^^

Oui je vais essayer de trouver une solution pour le véto pour faire plus vite. Surtout qu'à Noël on reçoit un peu d'argent :-P

Vous savez s'il y a des véto NAC sur Divonnes? c'est pas loin de chez moi (france).
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Laya est agressive et creuse... Empty Re: Laya est agressive et creuse...

Message par Little Eclipse Dim 25 Déc 2011 - 14:14

Tu peux toujours demander à veto@margueritecie.org ;)
tu précises que tu cherches un véto NAC dans l'Ain, le plus proche du Lac Léman possible!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Laya est agressive et creuse... Empty Re: Laya est agressive et creuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum