P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

3 participants

Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Nicoflopsy Ven 27 Mai 2011 - 20:37

Bonjour a tous !
Lorsque mon lapin gambade dans le salon il veut tjrs aller de l'autre coté d'une porte ! donc je le laisse passer la porte et je le vois tt le temps devant la porte qui accede au jardin !! j'ai l'impression qu'il veut tt le temps sortir dehors ! IL a deja fait quelques promenades dans mon jardin ( j'ai la chance d'avoir un grand jardin ) et il adore sa ! Et des qu'il est a l'interieur il s'ennuie !
C'est bizarre non ?
Merci
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Célia Ven 27 Mai 2011 - 22:05

C'est pas si bizarre que ça qu'il préfère être dehors, mets-toi à sa place! Dehors y'a de l'herbe, et plein d'autres choses à manger, puis il fait bon en cette saison, et y'a pleins de nouveaux trucs à découvrir..! Tandis que dans le salon, il a sans doute déjà tout vu...
Parfois ils aiment aussi simplement regarder dehors, tu es sûre qu'il veut vraiment sortir?
Je sais pas si tu as un chat, mais eux aussi ils passent beaucoup de temps devant la porte fenêtre ou la vitre, et quand tu leur ouvre pour les laisser sortir, ils te regardent de travers... Ben certains lapins, c'est pareil!^^
Ton jardin est bien clôturé de partout? Sans trous dans le grillage? Si oui, tu pourrais le laisser courir en liberté, sans laisse, tout en le surveillant, pour qu'il se défoule un peu!^^ Attention aux éventuels chats et plantes toxiques quand même, surtout qu'il est encore tout petit.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par The-Rabbitz Sam 28 Mai 2011 - 8:54

Les lapins adorent , dehors , oui , dehors , ils regardent tout ce qu'il se passent (ils sont comerent (a) ) . Ils adorent manger de l'herbe . Par contre , fais attention aux rapaces , un coup de patte et ton lapin peux etre emporté ! Moi meme avec le clapier , y'a un petit moment un corbeaux tourner autours des lapins , hereusement qu'il y avais le grillage au dessus , sinon j'aurai dit adieu a mes louloux ! Même quand je suis arrivé pour prendre le Balai pour faire fuir le corbeaux il n'as pas bouger , donc surveille hein , moi les corbeaux normalement a la maison y'en a jamais ! . Fais attention aux fleurt toxiques , et oui les lapins adorent être dehors !
The-Rabbitz
The-Rabbitz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Nicoflopsy Sam 28 Mai 2011 - 12:51

Merci pour vos conseils ! Mon lapin a déja gouter un peu a mon jardin et j'avoue qu'il aime sa ! Mais j'ai un grande haie autour de mon jardin mais il y a des trous ! C'est pour cela que je le surveille tt le temps des qu'il gambade dehors ! Et non je n'ai pas de chats mais mes voisins en ont ! Surtout que les chats ont un acces facile a mon jardin ! Encore une fois je le surveille de tres pres !
Sinon pour les plantes là aussi je fais attention !
Il ya juste une chose qui ma perturbé hier soir quand il gambadait hors de son clapier il avait peur des bruits des oiseaux !!! Alors que dans son clapier il a pas peur ! Il se sent peut etre moins en sécurité ?

Encore merci pour vos réponses !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Célia Sam 28 Mai 2011 - 12:58

Ah oui, donc faut effectivement surveiller si c'est pas clôturé. Pour les oiseaux, je pense qu'il est plus vigilant dehors, il se sent plus à découvert parce qu'il n'est pas dans sa maison. Alors s'il entend un bruit proche ou inhabituel, il prend garde. C'est normal, il s'habituera. Mon lapin avait eu la plus grande frayeur de sa vie en voyant l'ombre d'une cigogne se dessiner sur la pelouse, puis maintenant, c'est à peine s'il les remarque encore!
Par contre j'ai un autre problème avec lui en ce moment, lui qui adorait aller au parc et jouait en courant dans tout les sens, il a peur à chaque fois qu'on y va... et je ne comprends pas pourquoi, peut être aussi un oiseau ou bruit inconnu, mais j'ai pas encore trouvé quoi, c'est embêtant...
Au fait, je ne sais pas si tu as beaucoup de tiques par chez toi, mais si oui, alors vérifie chaque jour qu'il n'en ait pas, surtout au coin de l'oeil ou sur le museau.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Nicoflopsy Sam 28 Mai 2011 - 13:02

D'accord merci pour tes renseignement ! Hier il tapait meme du pied dehors a cause des oiseaux !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par The-Rabbitz Lun 30 Mai 2011 - 10:41

Célia a écrit:Ah oui, donc faut effectivement surveiller si c'est pas clôturé. Pour les oiseaux, je pense qu'il est plus vigilant dehors, il se sent plus à découvert parce qu'il n'est pas dans sa maison. Alors s'il entend un bruit proche ou inhabituel, il prend garde. C'est normal, il s'habituera.
Au fait, je ne sais pas si tu as beaucoup de tiques par chez toi, mais si oui, alors vérifie chaque jour qu'il n'en ait pas, surtout au coin de l'oeil ou sur le museau.


Exactement clindoeil
The-Rabbitz
The-Rabbitz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Nicoflopsy Lun 30 Mai 2011 - 18:56

Je pense qu'apres quand il sera habitué ce sera lui qui fera peur aux oiseaux ! lol
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par The-Rabbitz Mar 31 Mai 2011 - 10:30

Lol biggrin , sinon met lui un parc , un grand parce recouvert en hauteur , Willow moi adore se mettre dedans! :DD
The-Rabbitz
The-Rabbitz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Nicoflopsy Mar 31 Mai 2011 - 19:53

Oui je vais lui acheté un enclos !!
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin veut tt le temps aller dehors !  Empty Re: Mon lapin veut tt le temps aller dehors !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum