P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

3 participants

Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par caro107 Dim 22 Nov 2009 - 1:01

bonjour,

nous avons un lapin bélier nain qui se nomme léo, nous l'avons depuis 6 mois, il est castré depuis environs 2 semaine. nous le flattons, mais il n'ai pas bien quand on le prend dans nos bras, il saute parterre, est-ce que quelqu'un a des trucs, car mon fils (c'est son lapin, il est déçu qu'il ne peut pas le prendre dans ses bras et le flatter) merci.

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 9:19

c'est peut être tout simplement un lapin qui n'aime pas des caresses et préfère être tranquille, comme chez les gens, tout dépend du caractère, câlin ou pas ? mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 0383

Au lieu de le porter, s'il n'attrécie pas, il faudrait commencer par le caresser tout doucement lorsqu'il est dans sa cage, et lui donner de la nourriture dans la main, pour le familiariser au maximum.

Je sais que moi, ça prend parfois des mois avant que mes lapins soit sociables, comme je dis, ça dépend du caractère et si le lapin a été sociabilisé tout bébé ou pas.

enfin, voilà ma réponse par rapport à mon expérience ! mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 720943

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par Mast =ôô= Dim 22 Nov 2009 - 9:28

Les lapins n'aiment pas êtres attrapés et portés... c'est pas seulement le cas à Léo c'est tous les lapins en général...

Les lapins sont des animaux curieux et qui aiment bien le contact, avec de la patience ils viennent tout seul vers nous et réclameront de longs moments de câlins...

Mais seulement voila, le lapin est aussi un animal craintif et qui déteste par-dessus tout quant on les oblige, ils détestent ce sentir accaparés...
Ne faut pas oublier que c'est une proie dans la nature, le lapin domestique à gardé exactement les mêmes réflexes qu'un animal sauvage... l'instinct ne change pas.

Autant dire que si ça fait 6 semaines que vous l'attrapez contré son gré et que vous l'obligez à subir des câlins qu'il na pas demandés, il va falloir un bon bout de temps et de la patience pour que cette notion de "subir" devienne une notion de "plaisir" pour lui.

Pire encore si vous continuez dans cette voie, il pourrait commencer à mordre. Et là il va très vite comprendre, je mords et on me laisse tranquille...

Faut bien être conscient aussi qu'un lapin supporte très ma l'excitation, les cris et le bruit en général, il a besoin d'un environnement calme et serin.
Le souci avec les enfants c'est que leur comportement par nature va a contre sens.
Je ne veux pas dire que c'est pas bien de prendre un lapin avec des enfants, par contre il est très important que l'enfant comprenne ce que le lapin peut ressentir et qu'il apprenne à agir en conséquence.

Le meilleur moyen à rendre un lapin docile, c'est de le laisser venir à nous. Nous devons gagner sa confiance


Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 22 Nov 2009 - 9:47, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par Mast =ôô= Dim 22 Nov 2009 - 9:32

Désolé Pat, mon message est parti pratiquement en même temps...
Mais on ce rejoint, il faut de la patience et le laisser venir à nous...
En effet, l'attirer avec de la nourriture dans la main c'est un bon truc ok3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 9:33

Je suis d'accord, et aussi, faire comprendre aux enfants que ce n'est pas un jouet, apprendre le respect de l'animal avec un lapin, c'est parfait, c'est une leçon de la vie. mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 167465

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty mon lapin léo

Message par caro107 Dim 22 Nov 2009 - 15:36

bonjour,

alors si je comprend bien mon lapin léo, n'ai pas le seul a ne pas aimer se faire prendre, sauf pour les caresses il n'y a pas de problème, car il aime et en général, il vient a nous sans problème.

alors je suis mieux, de l'amadouer avec de la nourriture et peut-être que ce dernier va finir par se laisser prendre.

merci de vos réponses, et de vos conseilles , c'est notre premier lapin, alors je manque un peu d'expérience j'ai toujours eu des chats.

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 40314

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par Mast =ôô= Dim 22 Nov 2009 - 17:31

Oui c'est ça, le lapin n'aime pas du tout se faire prendre, il ne se sent pas en sécurité...
Par contre, les caresses quant il est consentant, il adore ça, parfois il en demande tellement que c'est nous qui n'en pouvons plus :rire3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par caro107 Jeu 26 Nov 2009 - 0:50

D'abord comment vous vous prennez pour soit les sortirs a l'extérieur, si le lapin n'aime pas se faire prendre?

Est-ce que vos lapins viennent se coucher près de vous, en regardant la télé par exemple ?

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 14318

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par jeSs Jeu 26 Nov 2009 - 7:23

Moi personnellement, avant Pine-Pine ne voulait pas se laisser prendre (c'était avant que je ne me rende compte que cette petite puce était en fait chatouilleuse mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 367458 ). Ce que je faisais, c'est que j'ouvrais la porte de côté de sa cage et, comme elle était habituée à moi (et surtout à la carotte que j'avais en mains au début), et bien elle me suivait.

Essaye d'y aller tout doucement, tu verras au début il ira sentir un peu partout (et oui ils sont curieux les petits pinous) et il se peut(enfin c'était le cas pour moi) qu'il montre quelques signes de stress (perso j'ai eu une tite diarrhée le 1er soir, mais dès le lendemain c'était fini mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 582452 ) mais une fois qu'il connaîtra les lieux tu verras, il ne demandera plus qu'à sortir gambader dans ta maison mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne 562641 .
jeSs
jeSs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Seneffe (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin  ne veut pas qu'on le prenne Empty Re: mon lapin ne veut pas qu'on le prenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum