P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

3 participants

Aller en bas

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ? Empty Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

Message par Oslo Sam 2 Avr 2011 - 13:05

Bonjour à toutes et à tous !

je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question concernant la verdure :

mon lapin (Oslo, un mâle) a 10 semaines et il est déjà habitué aux légumes car il en mangeait déjà un peu chez les gens qui me l'ont donné.

Pour l'instant il mange des endives, du romarin et des feuilles de fraisier (et une miette de pomme ou de carotte de temps en temps), par contre je ne sais pas trop quelle quantité donner, par ex ce matin j'ai donné une demi feuille d'endive 2 feuilles de fraisier et 2 petits bouts de romarin, est-ce trop ? pas assez ?

Et aussi, il fait déjà presque 1kg200 avec oreilles de 8cm, est-ce beaucoup ou pas ? Il est croisé bélier (maman de 2,5kg) et nain OD (papa d' 1,5kg).
On m'a fait peur sur un forum en me disant qu'il allait peser + de 4kg, mais il ne peut quand meme pas dépasser sa mère, si ?!

Merci d'avance pour vos réponses !
Oslo
Oslo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ? Empty Re: Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

Message par Peristal Sam 2 Avr 2011 - 14:23

Je doute qu'il fasse la somme du poids de son père et de sa mère x)

Sinon moi je donne beaucoup plus que ça à mon bélier de 3mois et demi, il a environ l'équivalent de sa taille en légumes chaque jour
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ? Empty Re: Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

Message par Lizou Sam 2 Avr 2011 - 15:02

Non il ne fera pas 4 kg ca c'est certain, au maximum il fera a peu pres le poids de sa maman, peut etre un peu plus, mais pas 4 kg.

Pour la quantité, ca dépend si tu veux le nourrir avec de la verdure en majorité ou non, si tu souhaites garder les granulés tu peux de toute facon lui donner plus que ce que tu nous a décrit
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ? Empty Re: Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

Message par Oslo Sam 2 Avr 2011 - 18:14

D'accord merci je vais commencer à lui en donner plus, il sera très content !

Sinon une autre question, quand un légume ne passe pas bien, au bout de combien de temps cela se voit-il ? Les crottes sont-elles molles qq heures après ou bien le lendemain ?

Merci
Oslo
Oslo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ? Empty Re: Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

Message par Lizou Sam 2 Avr 2011 - 19:15

le transit du lapin est de quelques heures, mais si ils doit y avoir modification de la flore intestinale il vaut mieux attendre 48h pour etre sur.
Commence donc par augmenter tout doucement les quantités
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ? Empty Re: Quelle quantité de légumes pour mon lapereau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum