P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La verdure, quelle quantité exactement?

+4
pauline11
crush et Lilo
Pixel & Gandhi
Hacker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Sam 7 Mai 2011 - 14:26

Bonjour,

Mon lapin de 6 mois mange du foin à volonté et des granulés et de la verdure 1X/jour mais je ne trouve pas la quantité exacte à donner.
J'ai peur de le sous nourrir ou au contraire, de le gaver.
C'est surtout au niveau de la verdure que je m'interroge.
Vu qu'il est jeune, il n'a pas encore goûter à tout mais il mange déjà :

- Endive
- Carotte (une fois par semaine)
- Fane de carotte
- Fraise (occasionnellement)
- Poire (occasionnellement)
- Pissenlit
- Mâche
- Feuille de chêne

Combien de légumes différent je peux lui donner et à quel quantité, car je suis un peu perdu.
Pour l'instant, je remplis sa gamelle tous les jours de 2 légumes différent (aujourd'hui, il a eu Endive et Feuille de chêne) mais je sais pas si c'est suffisant ...

Merci!
V
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Sam 7 Mai 2011 - 14:32

Je trouve qu'il prend beaucoup de poids, je me rend pas compte, c'est mon premier lapin, je sais qu'il est en pleine croissance mais je me demande si c'est normal.
A 5 mois: 820 grammes.
A 6 mois: 980 grammes.
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Pixel & Gandhi Sam 7 Mai 2011 - 17:51

980g à 6 mois ça me parait normal, Gandhi qui à 7mois fait 1kg100.
Pour la verdure c'est 8% de son poid : privilégie les légumes verts (fanes de carottes, salade, persil, feuille de framboisier et fraisiers ...), il faut donner au minimum 3 légumes différents par jours.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par crush et Lilo Sam 7 Mai 2011 - 20:08

Moi Lilo vient de prendre 5 mois et pèse 1kg470 ... et pourtant elle n'est pas très épaisse !!

Elle mange tous les soirs 150gr de verdure.... Adulte elle aura 200 gr comme crush ou alors peut être un peu plus car elle a un gabarit plus grand que mon Loulou.

Crush a 2 ans et pèse 2kg020 et mange tous les soirs 200-250gr de légumes par jours...

Bon moi je n'ai jamais calculé quoi que ce soit!! Je fais à l'oeil et surtout je surveille qu'ils ne grossissent ou maigrissent pas trop
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 22:56

Pixel, 8% du poids du lapin en verdure ok et granulé c'est combien ?
ça m'intéresse vachement, ça fait un bon bout de temps que je cherche ces informations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 8:58

Plus de 2kg adulte, c'est pas des nains alors ?
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par pauline11 Dim 8 Mai 2011 - 9:01

rassurez moi vos lapins ce sont des nains???

car canelle et plume ont trois mois le 23 mai et elles pèsent déja 9600 g pour canelle 9200 g pour plume
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Comète-Woody & Anaïs Dim 8 Mai 2011 - 9:07

Si les bélier nain pésent plus de 2K si je me trompe pas
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Little Eclipse Dim 8 Mai 2011 - 9:18

ça dépend le standard... en Suisse ils permettre plus qu'en France!

voici la page où les standards sont notés:

https://patapons.forumactif.com/t273-standard-officiel-du-belier-nain
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 9:29

Oui, moi j'ai entendu que le standard disait moins de 2kg (je suis en France).
Les parents de mon lapin font tous les deux moins d'1kg500.
A quel age le lapin a son poids adulte?
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par crush et Lilo Dim 8 Mai 2011 - 10:11

Moi perso qu'ils soit nain ou non ca m'est égal!! De plus les miens viennent d'animalerie !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 10:24

Ben moi ça me ferait chier qu'on me vende un lapin en tant que nain et que finalement, il respecte pas le standard, surtout s'il vient d'un élevage.

Moi les animaleries, je veux même pas en entendre parler !
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par crush et Lilo Dim 8 Mai 2011 - 10:32

oui mais moi j'ai pas eu le choix !!!
Pour crush je l'ai acheté pour le sauver !! Il était malade j'ai eu 1 an de soins pour sa rhinite qui est devenue chronique et 1 an après il a eu une autre maladie en rapport à sa rhinite et il a faillit en mourir!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 10:40

Ben ça ne m'étonne pas, tu l'as sauvé mais un autre est arrivé derrière, c'est une chaîne sans fin.
Ils sont bourrés aux antibios pour paraît un minimum en forme bien que j'ai déjà vu des animaux dans des animaleries, à moitié mort, voir mort ...
Prendre un lapin là bas, c'est contribuer à ça. Tu as l'impression de sauver un lapin mais au final, tu alimentes l'animalerie et l'encourage à continuer.

Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par crush et Lilo Dim 8 Mai 2011 - 10:50

Ben écoute ou je le sais c'est un choix .... Je ne reviendrais pas sur le sujet car on en a assez parlé sur le forum!! Et je crois que ton post de portait pas sur le sujet !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 11:23

Je sais mais je n'aime pas entendre les gens dire qu'ils ont sauvé des animaux dans les animaleries.
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par crush et Lilo Dim 8 Mai 2011 - 15:14

Et bien moi je l'ai sauvé c'est tout !!
Quand tu sais que le lapin invendu finit au rayon serpent, ben oui c'est un sauvetage !!! Sachant que mon loulou avait presque 6 mois quand je l'ai eu....

Toi tu là prit chez un éleveur mais sache que des éleveur sérieux il n'y en a pas des masse !!!

Point le sujet est clos !!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 15:59

On dit pas qu'un sujet est clos sans laisser l'autre répondre, un minimum de respect tout de même :)

Tu l'as sauvé, très bien, mais derrière lui, un autre est arrivé etc ...Ça n'en finira jamais. Donc snober les animaleries jusqu'à ce qu'il y est plus de gens pour acheter les animaux est la meilleurs chose à faire !

J'ai pris chez un éleveur car il était hors de question de le prendre n'importe où.
Et j'ai bien choisi mon élevage, j'ai rencontré la personne, demander des avis, etc ...
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Pino et Laya Dim 8 Mai 2011 - 19:45

Hello je pense aussi que cela s'éloigne du post de base. Pour répondre à ta question, personnellement je donne le matin des granulés à Pino et le soir je lui donne des légumes. La quantité : une carotte et de la salade/une carotte et une endive/ de la salade et de la menthe, etc. Voici quelques exemples. Je ne compte jamais en gramme. Par contre, pour te donne une idée, je fais en sorte de remplir la gamelle avec différents légumes. La gamelle est assez grande je dirais env. 13cm de diamètres. Voilà.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 19:51

Par contre, je fais le contraire.
Granulés le soir et légumes le matin ...
J'ai la même gamelle je pense . Moi aussi je la remplis .
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Little Eclipse Dim 8 Mai 2011 - 19:52

Si jamais, les carottes c'est très sucré, et sont considérés donc comme des fruits dans le monde des lapins! Donc limiter quand même la carotte ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Hacker Dim 8 Mai 2011 - 19:52

Perso, la carotte c'est une fois par semaine .
Hacker
Hacker
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Little Eclipse Dim 8 Mai 2011 - 19:53

Oui, c'est une friandise! =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par crush et Lilo Dim 8 Mai 2011 - 20:10

Moi j'ai réintégré les granulés car l'alimentation naturelle me coute trop cher (j'ai bientôt plus de boulot) pour 2 lapins !!
Perso moi je donne les granulés le matin (1cuillère à soupe pour Crush et 2cuillères à soupe pour lilo), foin à volonté et verdure le soir composé de minimum 3 légumes croquant et pour le reste je fais en fonction de se que j'ai (Crush mange 200gr de verdure et Lilo 120gr)

Je préfére donner la verdure le soir comme ca ils ont de quoi manger toute la nuit (bien sur le foin est à volonté et ils en mange énormément entre 3 et 5 par jour) .... et puis en général ils engloutissent les granulés...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Pino et Laya Dim 8 Mai 2011 - 21:25

Ah ok donc je dois donne les carottes qu'une fois par semaine?? Je ne savais pas... Je croyais que je pouvais en donner souvent. Le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix de légumes chez moi... c'est dommage. Est-ce qu'on peut donner des poireaux et des courgettes aux lapins? des raves? des blettes?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

La verdure, quelle quantité exactement? Empty Re: La verdure, quelle quantité exactement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum