P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quantité de granulés pour une jeune lapine

4 participants

Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 18:36

Bonjour tout le monde! salut

Je vais chercher ma 2ème lapine Laya, le samedi. Elle a 2 mois. Je voulais savoir quelle quantité de granulés je dois lui donner et si je dois lui donner des granulés pour jeunes lapins ou les mêmes que ce de mon autre lapin???

Il me semble avoir lu, qu'il fallait lui donner des granulés à volonté jusqu'à ses 4 mois, est-ce correct?


Merci pour votre aide! Cool
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Clémentine Jeu 5 Mai 2011 - 18:48

moi , elle n'a que 5 semaines et les gens sur ce site semble partagé, il en a qui disent oui a volonté et d'autre non en petite ration, si tu trouve une bonne info dis-le moi SVP
Clémentine
Clémentine
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Blainville/Québec/Canada

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Mai 2011 - 18:51

Moi si je me souviens bien on m'avait dit granulés à volonté jusqu'à leurs 6 mois, mais seulement si il mange bien son foin. Et pas besoin de prendre des granulés spécials jeunes, en général la composition ne change pas tellement.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Little Eclipse Jeu 5 Mai 2011 - 22:09

Voilà, donc tu peux remplir et veiller à ce qu'elle mange au moins un tiers ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 22:42

Ok donc si j'ai bien compris, je dois lui donner des granulés (normaux, pas spécifiques au jeunes lapins) à volonté jusqu'à ses 6 mois, pour autant qu'elle mange le volume de son corps en foin, c'est bien ça?

Puis-je lui donner des légumes déjà?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Little Eclipse Jeu 5 Mai 2011 - 23:03

Oui c'est ça!

Pour les aliments frais, ça dépend de ce que dit Kilian, si elle en a eu à l'élevage, tu peux lui en donner un peu une fois qu'elle se sera installée et se sera habituée à ses nouveaux granulés (en prenant les précautions habituelles, et demande quels légumes et fruits en particulier, attend 1 mois avant d'en introduire des nouveaux).
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Pino et Laya Ven 6 Mai 2011 - 11:11

d'accord! Merci beaucoup pour tous ces conseils! Cool
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

quantité de granulés pour une jeune lapine Empty Re: quantité de granulés pour une jeune lapine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum