P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Attention les lapins souffrent du chaud

3 participants

Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Mast =ôô= Mar 23 Juin 2009 - 18:51

A partir de 26°C votre lapin commence à souffrir du chaud, il ce fatigue beaucoup et risque de s'affaiblir.
Si possible laissez le à l'intérieur de votre habitation, la cage près du sol et dans une pièce ou le soleil de l'après-midi ne tape pas dedans...
Si vous avez du carrelage au sol il appréciera de ce coucher dessus, cela lui permets de créer un pont chaleur et de ce rafraîchir un peu…

Important ! Vérifiez régulièrement le niveau de l'eau de boisson.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 20:58

merci pour l'information !

d'ailleurs mon véto m'a dit de faire attention avec le parc extérieur pour lapin, ça a des avantages mais aussi des inconvénients, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, mieux vaut mettre les lapins dehors à 18° qu'à 26° !! (paroles de mon véto récemment )
Nos lapins en parc ne peuvent pas se rafraichir dans les bois, terrier etc... comme ceux qui vivent à l'état sauvage.

et faire très attention aux courants d'air ! Gare aux infections respiratoires ! L'été on aurait tendance à moins s'en méfier que l'hiver, pourtant c'est aussi dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Mast =ôô= Mar 23 Juin 2009 - 21:34

Tout à fait vrai Attention les lapins souffrent du chaud 167465
Le soleil tapant est très dangereux pour nos amis lapin, durant l'été mieux vaut les laisser courir le matin...
Mais rien empêche d'arborer ton parc Angélique...

De plus c'est très sympa d'avoir des fruits et les lapins apprécierons également.

Moi je n'ai pas la possibilité de les rentrer dans la maison, par contre j'ai placé les clapiers sous une grande glycine qui procure une bonne fraicheur durant l'été Cool
Dans le parc il y à un cerisier (ça grandit vite un cerisier), de la vigne grimpante et des rosiers en palissade.
C'est joli et les lapins profitent de l'ombre et des fruits faim
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 21:54

c'est pas toxique pour le lapin s'il mange des feuilles de vigne ??

oui mon parc n'a pas d'arbres, les fruitiers c'est une très bonne idée. En ce moment l'après midi, c'est les chons dans le parc, eux adore faire bronzette !!! :elle rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par galibane Mar 23 Juin 2009 - 22:03

Apparament le cerisier serait toxique, donc à éviter dans le parc, non?
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Mast =ôô= Mar 18 Aoû 2009 - 14:22

La vigne n'est pas toxique si elle n'est pas traité Angélique
A ne pas confondre avec la vigne vierge qui est déconseillé...

Pour le cerisier faut éventuellement éviter de donner les branches à grignoter...
Ça n'a jamais posé de problèmes, les branches sont trop hautes et le tronc les lapins n'y touchent pas...
Par contre les cerises ils adorent et c'est tout à fait comestible ok3

Sérieusement... les canicules et le soleil tapant sont bien plus dangereux qu'un bout de branche de cerisier tongue
Un lapin ne tombera pas malade pour un peu de bois de cerisier... à grande dose c'est peut être pas bon, mais ce n'ais pas franchement toxique non plus...


Dernière édition par Mast =ôô= le Mar 18 Aoû 2009 - 22:39, édité 2 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Mast =ôô= Mar 18 Aoû 2009 - 14:50

Je remonte le topique...
Faites très attention... il fait très très chaud en ce moment et les lapins soufrent beaucoup...
Si vous voyez votre lapin affalé et qu'il respire très vite, trempez lui les oreilles dans un bol d'eau ok2

Pour ceux qui ont des tout petits qui allaitent soyez encore plus vigilants, dans la nature les mamans les placent dans des terriers ou il fait naturellement plus frais...
Dans un clapier même à l'ombre il fait bien plus chaud... comme les lapines allaitent seulement 1 - 2 fois par jour les petits ce déshydratent très vite !!!

J'en fais l'expérience en ce moment même, les petits de la portée de Kalypso vont pas bien... deux sont dans un état particulièrement critique... j'ai rentré le nid des petits à l'intérieur dans la maison et leur ai donné un peu d'eau à la seringue...
Espérons que cela donne rapidement le tour prier
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 16:34

oh non Crying or Very sad c'est pas possible ça alors ! tiens nous au courant pour les petits.

ya qu'une solution à l'avenir alors, éviter les naissances en juillet/août. ou consacrer une pièce fraiche de la maison pour l'élevage.

Les meilleures saisons pour les naissances sont l'automne et le printemps. Quand il fait trop chaud c'est risqué et très froid aussi, quand il gèle, les lapines ont tendance à tuer leurs petits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Mast =ôô= Mar 18 Aoû 2009 - 21:31

Oui tu as tout à fait raison Angélique... on ne m'y prendras plus a faire des portées durant l'été...
Les deux petits dans un état critique nous ont quitté dans l'après midi, ils commencaient tout juste à ouvrir les yeux et me fixer lors du grand départ pleure

Demain ils annoncent encore plus chaud... 34 °C... j'en tremble déjà, et pas seulement pour les plus petits :mort de peur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 15:47

désolé pour toi, ya beaucoup de mortalité chez les lapereaux cette été...

et les autres ? ça va mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Romane Mer 19 Aoû 2009 - 17:16

oh non en plus c'était la dernière portée de smily pleure
Romane
Romane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Mast =ôô= Mer 19 Aoû 2009 - 17:17

Depuis hier je rentre les petits de Kalypso dans une pièce fraiche de maison et les force de temps en temps à boire un peu d'eau avec une seringue...
Ils semblent aller beaucoup mieux...
Le soir je les remets dans le clapier avec la maman afin qu'elle les allaite durant la nuit...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Romane Jeu 20 Aoû 2009 - 10:27

j'espere que les autres survivrons
Romane
Romane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 218
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention les lapins souffrent du chaud Empty Re: Attention les lapins souffrent du chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum