P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En appartement sans jardin

5 participants

Aller en bas

En appartement sans jardin Empty En appartement sans jardin

Message par galibane Mer 13 Mai 2009 - 12:23

Oulala, je me sens indigne face à vos clapiers 4 étoiles!

Notre compagnon à longues oreilles va vivre en appartement sans jardin, en cage. Avec bien sûr plusieurs heures de sortie par jours. Et un petit "bonus jardin" lorsque nous partiront en vacances chez mes parents, ou ceux de mon homme.

Pour le futur lapinou, j'ai acheté une grande cage de 1m20 de long. Je n'ai pas encore acheté les accessoires, mais je pense y mettre un bac à litière d'angle rectangulaire, une maison sympa, une écuelle en terre cuite et un biberon.


Comme il/elle sera dans une piece perso (la 2eme chambre, assez inutile vu que je vis seule avec mon compagnon, qui servira [je vous parle de l'appart' dans lequel on déménage fin juin] de bureau et de pièce à lapin), je pense que je lui aménagerais un petit espace extérieur à sa cage. J'ai pensé à aménager un parc à lapin devant la cage (et laisser la porte frontale ouverte quand il aura accès à l'enclos pour qu'il/elle puisse aller et venir à sa guise).

Voilà comment je vois les choses dans cet "enclos": Une autre maisonnette, et/ou un truc chouette que j'ai trouvé chez qualipet (ils ont des trucs super pour les lapins là-bas, je suis allée pour la première fois le week end dernier à celui de Meyrin, à côté de MédiaMarkt, j'ai adoré!), ça fait comme un petit tronc d'arbre creusé avec une ouverture de chaque côté et une sur le dessus. Comme les lapins aiment bien les tunnels... Je pensais aussi (c'est vous tous qui m'avaient donné l'idée ok3 ) mettre un ou deux plants de plantes aromatiques en pot, afin de créer un peu de verdure.

help Voilà les points sur lesquels j'ai besoin d'aide:
-Avec quoi recouvrir le sol? Il a du lino, mais c'est refait à neuf et nous louons, donc j'aimerais éviter des dégats qui nous obligeraient à refaire le sol clindoeil . Le lino semble être une matière que les lapins apprécient, je pourrais peut être en racheter une plaque, que je fixerais par dessus le sol de la piece dans l'enclos? On m'a aussi dit qu'en général ils aimaient beaucoup les tapis de tente. J'ai un tapis qui traine, je pourrais m'en servir pour le sol? Mais en cas "d'accident pipi", ça va être plus délicat à nettoyer...
-Avez vous des idées de quoi mettre d'autre comme aménagements dans le parc?
-Pensez-vous qu'il soit nécessaire que j'ajoute dans le parc un second bac à litière et un seconde biberon?
-Avez vous des idées pour sécuriser les pots des plantes aromatiques afin qu'il/elle ne puisse pas les déterrer?


Merci d'avance pour vos conseils bonjour
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par Mast =ôô= Mer 13 Mai 2009 - 21:22

Je vois qu'il va être chouchouté ce lapereau oui-oui

Je vais peut-être laisser a qq d'autre te répondre...
Comme tous nos pinous vivent à l'extérieur d'autres auront plus d'expérience et pourront probablement mieux te conseiller clindoeil
Ceci dit je trouves que tu as de très bonnes idées ok2
Couvrir le sol avec un truc étanche me semble en effet important, le tunnel oui ils adorent, les maisonnettes appartement ils aiment aller autant dessus que dedans.
Aussi ils aiment bien courir par moment donc pense à ne pas surcharger moqueur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par Sandrine01 Jeu 14 Mai 2009 - 13:38

Alors pour le sol, quand mes lapins étaient dans la maison, je mettais tout simplement une nappe, en toile cirée.
C'est super pratique à nettoyer et pas cher à acheter. Perso chez nous c'est du parquet donc c'est ce que j'avais mis. Les lapinous ont passé tout l'hiver à la maison, la nappe a très bien résisté, et ils n'ont pas cherché à la ronger. Faut juste qu'elle soit assez grande par rapport à l'espace que tu comptes leur laisser.
Puis de toute façon, les lapins font rarement pipi en dehors de leur litière, c'est surtout des petites pétoles (le temps qu'ils apprennent la propreté), donc ça va, ça colle pas au sol, c'est facile à ramasser.

En ce qui concerne les pots de plantes aromatiques, j'en ai aussi mais je ne leur laisse pas car sinon ils mangent tout d'un coup et après y'a plus rien pendant 1 semaine le temps que ça repousse. Donc je les mets en hauteur et c'est moi qui les sers, comme ça ils en ont en permanence.

Sandrine01
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par Mast =ôô= Jeu 14 Mai 2009 - 14:54

Hihihi... chez nous aussi, les p'tites herbes aromatiques que je leur ai planté avec tellement d'amour... bin ils ont tout rasé pas-bien
Tu peux éventuellement les placer autour de l'enclot comme ça il/elle pourra en attraper un p'tit bout de temps en temps à travers le grillage grimace-lapin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par galibane Jeu 14 Mai 2009 - 19:16

C'est ce que j'ai pensé faire, mettre le pot à l'extérieur, pi il piochera victoire

Cool l'idée de la toile cirée! Je n'y avait pas pensé!

Merci beaucoup En appartement sans jardin 28040
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty En appart sans jardin

Message par Karin Jeu 21 Mai 2009 - 11:48

En fait, j'ai un monstre balcon et mes lapins sont tous le temps dehors. Comme le balcon est en béton brut et que je ne voulais pas que ça pompe l'urine, j'ai mis un grand carré de plastique assez rigide que l'on met normalement sous les sièges de bureau pour ne pas abimer le parquet. En fait, j'ai posé le clapier 4 étoile dessus et c'est très pratique et très solide. J'avais acheté ce truc une fois chez IKEA. Voilà, Karin

Karin
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par galibane Sam 23 Mai 2009 - 13:37

Merci pour l'info, je regarderais ce que je trouverais lorsque nous irons acheter nos meubles (nous emménageons dans un mois).
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty en appart!!

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 15:18

Chez une copps..j'ai vu que dessous..elle a mis...des caoutchouc..genre comme les paillassons pour les voitures..qu'elle a recouvert de gros copeau brun...euh salut

Sinons...les toiles cirées..top aime

Ou alors..bâche pour fond d'étang!! cela pourrai peut-être marcher???

Très pratique aussi les journeaux en papier..je pense..car hier soir..j'en ai vu chez la personne chez qui nous étions pour son lapinoux d'intérieur!

Bisous En appartement sans jardin 28040

Marie-..maman de Patoune
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par galibane Lun 1 Juin 2009 - 16:36

Pour les journeaux en papier, j'ai lu plusieurs fois que l'encre était toxique si jamais le lapin le grignotait. Donc bon, même si après recherches plus approfondies, les éditeurs de journaux disent qu'elle ne l'est pas, car elle ne contient plus de plomb, je pense que j'éviterais d'en mettre, par sécurité.

J'ai hate, on a les clef de notre "futur palace" le mercredi 10, je vais pouvoir re-voir la piece dans laquelle sera Looney, et voir comment je vais agencer son p'tit coin perso victoire
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 16:44

Oh oui!!! et tu nous rediras Cool

Merci pour le plomb dans le journal..j'y ai pas songé...oups

Sinon..toile cirée...ou...carton...t'as du plomb dans le carton...ou planche fine de bois..euh...absorbe les pipis..non...

Carrelage..mis par dessus????oups!! j'en ai des idées stupides oreol

Mais c'est de toute bonne volonté que je creuse dans ma petite tête avec toi...et merci de nous mettre des photos de ton futur lieu de résidence dès le 10!!!! clindoeil @+

Marie...maman de Patoune
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par galibane Lun 1 Juin 2009 - 16:48

Hey, pas bête l'idée du carelage. Pas en mettre partout, mais juste 2 ou 3 carreaux à un endroit, elle devrait apprécier d'avoir un p'tit coin de fraicheur sur lequel se coucher lors des grosses chaleurs.

Sinon, je pense que je vais rester sur la toile cirée pour le reste, je pense que c'est le plus pratique.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution du projet "P'tit coin de paradis de Looney" mdr
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty coin privé...

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 16:54

merci merci pour l'histoire du carrelage..c'est fort appréciable l'été..fraîcheur!!! C'est Cool

Bonne suite pour ton installation!!! me réjouis de découvrir ton résultat!!!

Bonne soirée!!


Marie
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

En appartement sans jardin Empty Re: En appartement sans jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum