P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

jardin clos

+2
Achil
elo
6 participants

Aller en bas

jardin clos Empty jardin clos

Message par elo Mer 24 Mar 2010 - 14:41

coucou à tous en prevision des beaux jours je me pose kquelques questions:
je possede un jardin entouré de grillage et sapin.puis je laisser annabelle gambader a sa guise? ne vais je pas trop devoir courrir aprés pour la rentrer? peut elle passer sous le grillage? une crainte supplémentaire : les chat du voisinages...donc sorties uniquement en notre présence ou trop dangeureux?
merci jardin clos 66256

elo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Achil Mer 24 Mar 2010 - 14:54

Bonjour,

Euh laisser ta lapine dans ton jardin, c'est risquer je trouve, elle pourrais effectivement s'échapper a travers les mailles du grillage (qu'elle est le type de grillage que tu possédes ?), tu risues effectivement de devoir faire du sport pour attraper ta belle, de plus un lapin en mouvement, dans la ''nature'' est toujours plus intéréssant pour notre cher ami qu'est le chat, qu'un lapin dans un enclos ... (enfin c'est seulement mon avis)

A moins qu'elle soit bien sociabiliser et qu'elle revienne systématiquement, je te conseillerais plutot l'usage d'un parc, ou d'un enclos comme ci dessous :

jardin clos 33749_sonnenschutz_1


jardin clos 33749_trixie_freigehege_1


jardin clos 33749_trixie_freilaufgehege_gitter_1
Enfin il existe bien d'autre modéle, plus ou moins grand, est a des prix plus ou moins abordable !

jardin clos 40314
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par elo Mer 24 Mar 2010 - 15:26

merci de ta reponse
oui j'ai bien vu ce genre de parc mais ca me semble petit...comment faire un sprint la dedans?lol
mon grillage est un rigide en panneaux au niveau de ma terasse et dans la pelouse derriere les sapins, c'est du basic en rouleaux...faudrait que je demande a mon zhomm de me fabriquer ca avec des cadres en bois du grillage a poule et des charniere...on pourrait le plier pour le rangement mais je ne sais pas a quel prix me reviendrait un tel parc ??je vois bien du 5m sur 3minimum...et il va plus me rester beaucoup de pelouse...lol

elo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Achil Mer 24 Mar 2010 - 23:23

Derien !

Moi perso, j'ai cet enclos a la maison pour mon lapin bélier nain !
Je ne l'ai pas encore mis dedans car j'attends que les températures se stabilisent, mais effectivement pour faire un SPRINT cela me parait réduit !

Si j'ai bien suivi, ta maison est cloturé avec du grillage dit ''grillage a mouton'' !
Donc si c'est le cas, effectivement, il ne serais pas prudent de laisser ta lapine dehors, car elle pourrais aisément passer au travers des mailles !

Trés bonne idée de fabriquer un enclos ''maison'', tu pourras dans ce cas choisir les dimensions qui te semble les plus approprié au bien être de ta lapine, et qui de plus offirer plus de sécurité grace au ''grillage à poule'' !

Pour le prix d'un parc d'environ 5métres sur 3métres, je n'en ai absolument aucune idée, d'solé ! Puis perso' 5 métres sur 3métres ca me parait déja ''grand'' pour UN lapin (enfin plus c'est grand, mieux c'est) ...
Achil
Achil
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 178
Localisation : Loir et Cher / France

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Jeu 25 Mar 2010 - 6:10

Qu'est ce qu'on ferais pas pour nos amours jardin clos 941709
Oui la parc serait mieux surtout pour le début, mais après tu peux tomber sur un lapin avec le caractère d'un vrai petit toutou qui reviens vite vers toi quand tu l'appelles comme le fait mon Caramel. Dans ce cas là tu peux le laisser en liberté complète sous surveillance et avec un bon grillage en guise de clôture.
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Zelie-&-domino Sam 8 Jan 2011 - 20:20

Bonjour !

Moi je ne te conseille pas de la laisser se ballader , enfin ...
Moi qui possede 6 chats . Mes lapins sont dans leur park en grillage entéré dans le sol + renforcée avec des poteau entéré avec du béton + tois grillager les park fait 20 mettre carré qui est lui meme relier par une trape a une cabane de jardin de 12 mettre carré voila en été ou quant le soleil poite son nez mes pinou's ADORE s'y balader sans oublier les sprint ! ok3

Zelie-&-domino
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Ardenne (08)

http://[url=http://www.ticker.7910.org/fra][img]http://www.ticke

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par passionbelier Sam 8 Jan 2011 - 20:29

bon moi j'ai un lapin avec qui j'ai un deal je les laisse sortir mais il doit revenir enfaite il se balade entre les enclos des autre lapins me suit partout mais je le laisse faire seulement sous ma surveillance
par contre j'ai un ami qui sont lapins est toujours en totale liberté elle va partout mais reste toujours dans les parages et le soir on l'attrape est il la rentre mais depuis le matin jusque au soir elle est dehors mais bon c'est risqué tout de meme il n'y a pas du tout de grillage mais il est en pleine campagne un soir il ne la pas vu et n'as pas pu la rentré il la chercher mai ne la pas trouver il s'est dit bah elle va se faire bouffer ben le lendemain elle étai la loool bon je pense quelle reste par la parce que il y a d'autre lapins dans les enclos
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Comète-Woody & Anaïs Sam 8 Jan 2011 - 21:01

il s'est dit bah elle va se faire bouffer " Mais c'est trop triste ton histoire XD
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par passionbelier Sam 8 Jan 2011 - 21:45

oui je sais il la pas dit comme ca il la cherché mais bon quand tu la trouve pas au bout d'un moment tu t'énèrve loool mais a la fin elle s'est pas fait "bouffer" loool
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Comète-Woody & Anaïs Dim 9 Jan 2011 - 7:43

XD heureusement ^^ sa alère d'étre une sacré chipie quand méme sa lapin ^^
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par passionbelier Dim 23 Jan 2011 - 21:18

c'est une lapine chamois et il lui est arrivé une catastrophe un jours en voulant la rentré elle ses débattue et la grille du clapier lui a crever l'oeil (clapier Natura )
bon tout ca pour dire qu'il la fait opéré ca a couté un vrai fortune (1200 fr ca fait a peu près 900 euro ) mais bon il s'en voulait tellement et elle vit très bien ca la dérange pas plus que ca elle se promène toujours comme elle veux et a des portées c'est une maman exemplaire
et comme elle voit pas d'un coté c'est plus simple pour l'attraper loool pour la rentré le soir en tout cas elle est chou comme tout
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Comète-Woody & Anaïs Lun 24 Jan 2011 - 17:05

biggrin lol enfet , une miss cascou ^-^ mais elle alére fraiment sympa cette petite lapinette =D
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

jardin clos Empty Re: jardin clos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum