P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux

Aller en bas

Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux Empty Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux

Message par FrambiOzze Lun 23 Juil 2012 - 11:50

Bonjour bonjour ! Voila je me bassine depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à prendre de décisions alors je me remet à votre avis. Voila ma situation:
J'ai 8 clapiers dont 6 déjà occupés. Je peux donc prendre encore 2 lapins. En couleur je sais ce que je veux: du bleu uni en satin et du siamois en satin. Mais au niveau des sexes...
Au début je voulait prendre une femelle satin bleu, mettre mon mâle siamois bleu dessus et en 3e génération j'aurai sorti du siamois bleu en satin et j'aurai gardé une femelle. J'aurai donc une femelle bleu satin et une femelle siamois bleu satin pour un mâle siamois bleu et un mâle bleu satin (que j'aurai acheté par la suite).
Mais voila je viens de trouver un mâle bleu en satin de chez Vindaloo... Si je le prends j'aurai une femelle pour deux mâles... Ce qui est quand même embêtant je pense!
Et l'Elevage de l’Espérance dit qu'il va prendre un couple de siamois en satin prochainement, donc si je prévois de prendre une femelle chez lui pour aller avec le mâle bleu satin je devrais attendre bien 1 an! Que me conseillez vous? Je devrais prendre ce mâle bleu satin? :$
Désolé pour le pavé ^^
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux Empty Re: Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux

Message par FrambiOzze Lun 23 Juil 2012 - 12:02

Ha oui je peux aussi faire l'inverse... En prenant le mâle je peux me sortir un siamois bleu satin avec ma femelle siamois bleu en 3e génération!?
Holala je m'embrouille xD
Voila les photos du mâle satin bleu:
Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux 805607img6415
Quoi choisir? Besoin de votre aide pour l'achat de lapinoux 904611img6616

Est ce que le fait qu'il ait le nez blanc et une tache blanche sur la tête pose problème? Il me semble que ça veut dire qu'il est porteur YB?

Les parents sont lynx et fauve bleu. Une éleveuse me dit que si je le met sur ma siamois bleu j'aurai que du garenne et du noir!! :$ Elle a raison?!
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum