P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques Questions ...

+15
Bambi&Moi
boule d'ep'
crush et Lilo
Luna&Naiko
kymera
Pralin
miss57
Kally
passionbelier
Ma'ion
seve64122
Les Chti Angoras
Charlotte
baptiste
LittleLop
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Luna&Naiko Dim 3 Juin 2012 - 22:33

Abusé pauvre Honey =(.....Si j'avais la place je l'aurais prise directement au moins pour lui trouver une famille qui l'aime vraiment, et non pour sont défaut, la vendre comme ça et je ne veux pas critiquer, car je mettrais tout en l'aire ma morale mais...c'est moche.....Pardon mais voila.....
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par boule d'ep' Dim 3 Juin 2012 - 22:56

j'avoue que quand j'ai vu ca...(j'ai lu le post depuis le debut!) franchement je dois dire que je trouve ton "geste" vraiment immature et irresponsable!!!! (attention mon msg n'est absolument pas mechant! je te dis juste ce que je pense!!)

ta lapine va tomber je ne sais ou avec je ne sais qui!!!
a tu la possibilite de te deplacer??
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Luna&Naiko Dim 3 Juin 2012 - 22:59

Si cela se trouve elle est déjà vendu ! Franchement je l'aurais vraiment prise, je vais en vacances sur Royan dans pas longtemps mais bon je peux pas...Vraiment pas de place, mais pauvre petite lapine la vendre comme cela pour un défaut ! Surtout que tu n'as que 14 ans !!! Te lançais dans l'élevage et jeté tes lapins comme cela....Je sais que tu n'as pas de place et que tu veux aller vite vite vite.

Mais moralement, pense à cette lapine comme je te l'ais dit les gens ici considère leurs lapins comme leurs famille, tu vendrais ta fille toi si il lui manqué un bras ? Ou si elle avait un problème handicap lourd ? Pauvre petite.....
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par boule d'ep' Dim 3 Juin 2012 - 23:29

alors si je resume et si j'ai surtout bien compris...tu n'as pas de place pour garder "honey" (un bout de ta phrase: "je n'ai pas assez de place pour elle alors oui il faudrait mieux qu'elle aille chez mon amie qui s'en occupera très bien!") mais tu veux te lancer dans l'elevage?!?
c'est bien ca??
est ce que tu as penser (quand meme!) que dans une portee il y a plusieurs petits que tu garde en moyenne 8 semaines...disons que pour une raison ou pour une autre tu ne vends pas quelques uns des petits...ils faut les separer au bout d'un moment...on est d'accords??...donc de la place il va t'en falloir!!!!!!!!!!!

et les petits pas vendu "en temps et en heure" ils vont finir ou??? dans un meme box ou la si par malheurs il y a melange de sexe ils pourront se reproduire et dans ce cas tu vendras des petites lapines pleine sur leboncoin en "promotion"??? ou a l'adoption gratuitement???

je ne sais pas si tu imagine un peu...je suis degoutee!! ce sont a cause du comportement de gens comme toi (attention encore un fois rien de mechant dans ma phrase..."les gens comme toi" ne partent pas avec une mauvaise intention la plus part du temps!! ils veulent monter leur elevage en pensant que tout sera simple patati, patata...au final on se retrouve avec des animaux qui n'ont rien demander a personnes et qui sont la a souffrir pour la betise humaines!! grrrrr....)

et si ton "elevage" ne donne rien (pas de vente, tes parents se retrouve avec des frais qui ne veulent plus...)?? les lapins qui tu auras acheter?? sur leboncoin aussi...??
moi j'dis facile!!!

(la j'avoue quand meme que je suis un peu enerver en faite!!)
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Les Chti Angoras Lun 4 Juin 2012 - 9:34

C'est pas parce qu'elle met sa lapine en vente qu'elle va la larguer au premier venu.....
Tout le monde lui a dit d'être sélective dans son futur élevage pour avoir de qualité et maintenant elle se fait incendier parce qu'elle le fait..... Quand on fait de l'élevage si on commence à garder un, deux, trois et plus lapins qui n'en feront pas partie et qu'on est limité en place ben oui il faut parfois les placer.
Il vaut mieux pour la lapine vivre en cage par manque de place ou trouver une autre famille où elle pourra vivre en semi liberté? Sur le bon coin il n'y a pas que des inconscients il y a aussi de supers adoptants !!!

Le bon coin m'a permis de placer bcp de mes bébés dans des supers familles, après j'ai déjà eu des contacts par là que je n'aimais pas et bien j'ai refusé tout simplement...

Les futurs bébés qui ne seront peut-être pas vendus à 8 semaines et qui devront rester plus longtemps, une raison de plus pour faire un peu de place...

Bref tout ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas sa lapine; parfois il ne faut pas être égoiste et savoir se dire qu'il faut lui offrir une meilleure vie !

Certes elle a 14 ans mais je ne pense pas qu'elle soit aussi immature que vous le dites sinon elle l'aurait faite reproduire malgré vos remarques ! L'important maintenant étant de trouver l'adoptant sérieux ;)
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par crush et Lilo Lun 4 Juin 2012 - 10:52

Pfff.... C'est un geste encore immature !! A la fois à 14 ans on a pas trop de sentiments et de responsabilité en vers les animaux....

Une fois c'est pour faire de la place pour des reproducteur, une fois c'est parce qu'elle n'a pas de place.... Que de mensonge pour s'en débarrasser...

Mais où sont les parents? Enfin bon....
J'espère que cette pauvre Honey trouvera une famille responsable et aimante
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Lun 4 Juin 2012 - 15:47

Je donne ma lapine à une amie qui s'en occupera très bien. Vous n'avez rien à dire sur ce sujet. De plus quand on commence un élevage et que l'on a un nombre de places restreintes c'est difficile. Immature moi ? Au contraire. Je fais ce qui est le mieux pour mes lapins.

Gardez vos mauvais sentiments pour vous.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Lun 4 Juin 2012 - 15:50

Les Chti Angoras a écrit:C'est pas parce qu'elle met sa lapine en vente qu'elle va la larguer au premier venu.....
Tout le monde lui a dit d'être sélective dans son futur élevage pour avoir de qualité et maintenant elle se fait incendier parce qu'elle le fait..... Quand on fait de l'élevage si on commence à garder un, deux, trois et plus lapins qui n'en feront pas partie et qu'on est limité en place ben oui il faut parfois les placer.
Il vaut mieux pour la lapine vivre en cage par manque de place ou trouver une autre famille où elle pourra vivre en semi liberté? Sur le bon coin il n'y a pas que des inconscients il y a aussi de supers adoptants !!!

Le bon coin m'a permis de placer bcp de mes bébés dans des supers familles, après j'ai déjà eu des contacts par là que je n'aimais pas et bien j'ai refusé tout simplement...

Les futurs bébés qui ne seront peut-être pas vendus à 8 semaines et qui devront rester plus longtemps, une raison de plus pour faire un peu de place...

Bref tout ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas sa lapine; parfois il ne faut pas être égoiste et savoir se dire qu'il faut lui offrir une meilleure vie !

Certes elle a 14 ans mais je ne pense pas qu'elle soit aussi immature que vous le dites sinon elle l'aurait faite reproduire malgré vos remarques ! L'important maintenant étant de trouver l'adoptant sérieux ;)

Je te remercie pour ton soutien. Ce que tu dis est très vrai. La preuve, une famille m'a déjà proposé de l'adopter mais elle allait vivre dehors avec des poules sans coin à elle donc j'ai refusé. De plus ils n'écoutaient pas mes conseils. Je trouve certains membres ici très puériles et je trouve vos remarques immatures et blessantes.

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Luna&Naiko Lun 4 Juin 2012 - 15:51

La donnée alors qu'elle est sur leboncoin en vente...Sois c'est de la mauvaise fois, soit c'est la vérité ? ...
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Lun 4 Juin 2012 - 15:53

charlotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/328129603.htm?ca=20_s

ton amie ne la prend pas chez elle finalement?

Non, elle ne peux pas mais comme je l'ai dit ci-dessus. Je la garderai aussi longtemps que nécessaire le temps de trouver une famille responsable et aimante. Je ne la donnerai pas à n'importe qui.

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Lun 4 Juin 2012 - 15:58

Franchement en lisant vos messages je ne sais que dire de telles méchancetés. Je suis dégoutée de voir à quel point vos messages sont blessants, choquants ... bref je ne trouve plus les mots. Je m'occupe très bien de mes lapins, c'est moi qui achète tout pour eux et c'est vraiment horrible de votre part de décourager les gens comme ça. Ma Honey sera très heureuse dans la bonne et gentille famille que je lui trouverais et vous n'avez rien à dire la dessus.

Quand on commence un élevage on doit faire des choix et visiblement vous ne semblez pas comprendre et vous le traduisez par des mots méchants et sans aucun sens.

Je suis dégoutée.

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Bambi&Moi Lun 4 Juin 2012 - 16:23

J'aurais bien pris ta lapine
mais j'habite bien trop loin rougir
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par miss57 Lun 4 Juin 2012 - 16:24

oreol Elle me fait aussi de la peine mais j'ai plus de place question animaux consoler
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Kally Lun 4 Juin 2012 - 17:29

Bon en relisant le sujet je vois que personne ne t'a posé cette question pourtant on ne peut plus justifiée: pourquoi veux-tu faire de l'élevage?

Suivie des questions logiques qui en découlent (ne le prend pas mal, hein, mais ce sont des questions auxquelles tu dois impérativement répondre avant de te lancer): peux-tu assurer les frais vétos, qui peuvent être extrêmenent élevés? Es-tu en mesure d'aller chez un bon véto spé NAC tous les jours à n'importe quelle heure (donc sans dépendre d'une autre personne pour les trajets)? Es-tu prête (psychologiquement) et as-tu les connaissances nécessaires pour gérer une naissance qui dérape, une femelle qui bouffe ses petits, qui ne s'y intéresse pas et les fous hors du nid pour qu'ils meurent de froid? Es-tu prête à mettre la vie de tes lapines en danger (car oui, les gens ont tendance à l'oublier maintenant que la grossesse est très médicalisée, mais la mise bas est, pour toutes les espèces, extrêmement dangereuse pour la femelle)? Comment vas-tu trouver tes adoptants, sur quels critères? Tu seras prête à garder 4-6 petits (ou plus) pendant des mois parce qu'ils ne trouvent pas de famille? Tu es consciente que la meilleure qualité de vie pour un lapin, c'est en tout cas pas quand ils sont en élevage? 4h de sortie par jour, chacun, seuls s'ils ne s'entendent pas, ça prend une quantité folle de temps. Comment vas-tu t'en sortir? Réduire les sorties et donc la qualité de vie des lapins?

Et après on arrive aux questions morales, sur le fait que tu monopolises des adoptants qui ne seront plus à même d'accueillir des lapins abandonnés, sans compter que certainement quelques uns de tes petits viendront à leur tour garnir les rangs des oubliés de la vie qu'on met à la poubelle (au sens le plus strict!) au moment des vacances. Et bon, c'est un peu étrange d'exploiter l'instinct de perpétuation de l'espèce d'un animal pour son bon plaisir, mais ça, c'est mon avis.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Ma'ion Lun 4 Juin 2012 - 17:34

Ce qui m'interpelle, c'est qu'aucunes questions sur la génétique, les couleur ect ... n'a était abordée.
C'est pourtant pour moi la base.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Luna&Naiko Lun 4 Juin 2012 - 17:46

Que faire aussi des lapines qui ne pourront plus mettre bas ? C'est beaucoup de choses à faire, beaucoup de temps, ce n'est pas juste une "passion". Moi je me dit surtout, mais que font les parents ? Pourquoi laissé faire cela si jeune ? ...
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par passionbelier Lun 4 Juin 2012 - 21:03

L'élevage c'est dur c'est pas une partie de plaisir on a des bon moment mais aussi de très nombreux qui sont dur a gerer a tout les niveau
A ton age profite de ton adolescence ne te lance pas dans un truc comme ca
Tu as tout le temps de faire un elevage quand tu sera posé il peux arriver tellement de choses a ton age
Un petit ami des soucis avec les parents des nouvelle expérience !!! Bref tu n'auras pas toujours envie de sacrifier ton temps libre pour tes lapins



Dernière édition par passionbelier le Lun 4 Juin 2012 - 22:26, édité 1 fois
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par rêve1611 Lun 4 Juin 2012 - 21:46

...

rêve1611
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Luna&Naiko Lun 4 Juin 2012 - 22:05

Le commentaire "blanc" x')
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par rêve1611 Lun 4 Juin 2012 - 22:20

Bonjour, je me permets de me joindre à cette conversation,

Honey m'a été confié, MiffyHoneyetCie Peut venir la voir quand elle veut, elle est très bien chez moi, donc question "famille" cela ne pose pas de problème.

De plus certains membres de ce forum sont pour moi fort mal poli.

Tout d'abord, Louna&Naiko je crois que tes remarques ne servent a rien, tu dis qu'il ne faut pas s'énerve pour rien, mais bon, qu'à tu fais ? Tu ne cesses de la rabaisser et de la critiquer.

Lapin béliers, tes remarques sont très blessantes, certes assez juste part moment. Tout le monde ne peut pas avoir raison.

MiffyHoneyetCie ne réclame que des conseils sur les couleurs as privilégies et non sur son âge ou sa maturité...

Certains personnes devraient se remettre en question, car il y a un manque total de compréhension et de maturité !!!!

L'age de MiffyHoneyetCie n'a rien à voir avec les questions qu'elle Avait posé sur ce forum, quelle est 14 ou 16 ans n'ont mais, franchement qu'est ce qu'on en à faire ?

Je suis la personne la mieux placer de vous tous pour dire qu'elle ne manque en aucun cas de maturité !

Donc, quelqu'un a-t-il des questions as posé à MiffyHoneyetCie sur sa vie privée ? Sa taille peut être ?

Son élevage ne tien qu'à elle, c'est une VRAIE passionnée des animaux contrairement à ce que l'on peut imaginer.

Ces installations sont magnifiques, aucun reproche sur l'hygiène. MiffyHoneyetCie est prête pour faire un élevage, avait vous peur qu'elle vous fasse de la concurrence ? !!

Bonne soirée.

rêve1611
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par rêve1611 Lun 4 Juin 2012 - 22:23

MiffyHoneyetCie va donc quitter ce forum, car elle a été très vexée de vos remarques !

rêve1611
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Luna&Naiko Lun 4 Juin 2012 - 22:31

les gens ici pour plus compétents qu'on peut le croire, et sont âge reste très jeune et les informations donné par Kally et PassionBellier ne sont pas à prendre à la légère, c'est évident que les gens perdes leurs sans froid au bout d'un moment, j'ai reste dit que l'agression servais à rien et je le dit toujours et je ne me remet pas en question car je n'ais blesser personne. Je ne critique pas,Honey, je l'ais même défendue plus haut dans la conversations, mais je n'accepte pas les mensonges. C'est très bien si elle vous à confié la petite lapine même si l'annonce reste sur leboncoin en ce moment même.

Soit je lui souhaite bonne continuation et je suis juste un peut déçus qu'elle ne prenne pas en compte les conseils des gens qui on du vécus et c'est dommage pour elle car si c'est vraiment une personne passionné il faut aussi savoir écouté les gens qui le sont autour de soit et ici beaucoup le sont. Un élevages ces't du temps de l'argent des sacrifice et j'espère qu'elle est bien entourée pour continuée....
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Charlotte Lun 4 Juin 2012 - 22:34

C'est bizarre mais je ne peux m'empecher de penser que honey et rêve1611 ne sont qu'une seule et même personne...
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par passionbelier Lun 4 Juin 2012 - 22:35

Charlotte toi aussi ;-)
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Charlotte Lun 4 Juin 2012 - 22:38

Lol passion bélier... Mais ca va etre soit immature, soit méchant de penser ça... Rolalala les vilaines! ;)
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... - Page 3 Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum