P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelques Questions ...

+15
Bambi&Moi
boule d'ep'
crush et Lilo
Luna&Naiko
kymera
Pralin
miss57
Kally
passionbelier
Ma'ion
seve64122
Les Chti Angoras
Charlotte
baptiste
LittleLop
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Quelques Questions ...

Message par LittleLop Dim 29 Avr 2012 - 10:26

Bonjour,

J'aurai quelques questions à poser car je compte commencer un élevage de nains béliers.

Tout d'abord, combien de mâles reproducteurs est-il nécessaire d'avoir ? Quelles couleur privilégier si on en a un seul ?

Je voudrais travailleur sur du fauve et du bleu essentiellement. Une amie m'a donné son bélier pure race acheté en élevage mais il est blanc tacheté marron. Puis-je faire de la repro avec et obtenir des petits ayant les couleurs que je veux ?

Je cherche désespérément des clapiers (4 ou 6 cases) mais je ne trouve pas mon bonheur, c'est soit trop cher, soit d'occasion et trop vieux ce qui n'offre pas un visuel génial pour les visiteurs. Ou pourrais-je trouver des clapiers à un prix abordable ( moins de 100 euros) sachant que je suis mineure et que je paie la moitié.

Je vous remercie d'avance et espère trouver réponse à mes questions grâce à vous !


LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par baptiste Dim 29 Avr 2012 - 11:05

je trouve souvent des clapiers sur leb**coin.
sinon je ne suis pas expert, mais pour commencer sa serait un mâle pour 2/3 femelle.
attend les avis des experts clindoeil

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Charlotte Dim 29 Avr 2012 - 12:43

Je peux te répondre pour les couleurs. Enfin tout du moins essayer!
Pour savoir quelles couleurs pourrait donner ton mâle, il faut connaitre sa génétique, donc sa généalogie: la couleur de ses parents, de ses grands parents etc. Pareil pour les femelles, si tu ne connais pas les couleurs de ses parents, il sera difficile de savoir quelle couleur elle porte, à moins de faire des portées "au petit bonheur la chance", et comprendre petit à petit ce qu'elle porte.
Techniquement tu peux faire de la repro avec n'importe quel lapin bélier, mais il faut s'assurer que son type soit dans le standard: http://lapin.belier.free.fr/standard.html. Les lois de la génétiques sont parfois impénétrables (lol), mais avec des repros ayant un bon type et correspondant au standard, tu as quand même de meilleures chances d'avoir des bibous avec un bon type =)
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Charlotte Dim 29 Avr 2012 - 12:44

Les pros, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des bêtises!
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Dim 29 Avr 2012 - 15:12

Merci, j'ai compris ;) Il me manque plus que les clapiers ...

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Les Chti Angoras Dim 29 Avr 2012 - 19:50

Trouver pas trop cher et en bon état tout en restant dans ton secteur ca va être très compliqué ! sauf si tu as de la chance
Moi perso je fonctionne avec des cages au moins un coup de jet et c'est niquel, c'est lumineux pour tes lapinous..... bref moi j'ai jamais été fan des clapiers pour les raisons que je t'ai citées...
Après il y a des éleveurs qui sont très astucieux, j'ai déjà vu des meubles transformés pour accueillir des loulous j'aime bcp aussi ce système.
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Mar 1 Mai 2012 - 16:20

Je pense avoir trouvé mes clapiers, il ne me reste plus qu'a contacter la personne.

Oui, j'ai déjà deux clapiers en bois pour mon lapin nain et mes cochons d'inde et ils sont dans un abri de jardin mais la raison pour laquelle je voudrais acheter des clapiers en béton est que je n'ai pas d'autre abri et je voudrais qu'ils puissent rester dehors avec juste un auvent pour protéger contre la pluie. Et puis après j'ai un grand jardin avec un enclos donc mes loulous sont souvent sortis et je compte en acheter un autre pour que je puisse en sortir plus en même temps.

Après, je ne sais pas trop bricoler et mes parents n'ont pas le temps mais sinon, l'idée du meuble c'est bien ;)

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Les Chti Angoras Mar 1 Mai 2012 - 21:05

Oui je viens de voir sur leboncoin il y a plein de clapiers c'est la pleine saison ^^ !
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par seve64122 Mer 2 Mai 2012 - 9:56

Moi aussi je conseillerais Lebon**** , je regarde souvent et j'y trouve bcp bcp de fois mon boneur hihi :)
Pour les petits et avoir la couleur de ta femelle je m'y connais pas du tout, mais je sais que la mienne (albinos) et mon male (japonais tricolor---> blanc tacheter de bleu et fauve) ont fait un bébé japonais comme ta femelle dc comme quoi rien ne peut etre envisageable et tu peux avoir des surprises .
Mais pour la génétique je laisse place aux pros :))
seve64122
seve64122
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Ven 11 Mai 2012 - 14:52

Je remonte ce sujet car je voulais vous faire savoir que je viens d'acheter 4 très grands clapiers en béton, ils sont divisibles en huit. Je compte les monter samedi avec mon papa car c'est très très lourd !! En plus, il y a quelques trucs à réparer ( c'est pas du neuf ...), je vais installer des plaques par terre pour les poser plus stablement, passer un bon coup de carsher, repeindre les grilles avec de la peinture non toxique en gris (là elles sont toutes rouillées) et changer les tiges filetées. Mon samedi risque d'être chargé ! J'ai aussi fait acquisition d'un adorable petit bélier bleu gris du nom de Pissenlit. Je vais commencer la repro avec lui et Honey dès qu'ils seront prêt. On doit aussi normalement me donner un autre bélier tacheté marron bientôt qui a 2 ans. Puisque Pissenlit est porteur japonais, j'aurai du japonais et du bleu gris mais aussi du noir avec Honey qui est porteuse noir.

Une petite photo de Pissenlit bientôt ...


LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Ma'ion Ven 11 Mai 2012 - 14:58

Tu compte quand même faire porter Honey malgré ses oreilles ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Ven 11 Mai 2012 - 15:02

Smithers et Ma'ion a écrit:Tu compte quand même faire porter Honey malgré ses oreilles ?

Ce n'est pas un problème génétique comme je l'ai expliqué ci-dessus, alors oui bien évidemment ;)

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Les Chti Angoras Ven 11 Mai 2012 - 16:18

Il faudrait savoir quelles couleurs sont les parents de tes 2 lapins pour étudier les possibilités de couleurs ;) à moins qu'ils soient de pures couleurs ( c'est à dire qu'il n'y a que cette couleur sur l'ascendance ) tu auras sûrement d'autres couleurs ! :)
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par passionbelier Sam 12 Mai 2012 - 11:31

Quand la couronne est la longueur des oreille est bonne les oreille tombe même en hiver alors oui il y a un soucis genetique
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Sam 12 Mai 2012 - 17:54

Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de soucis génétique. L'éleveuse élève ses lapins depuis plus de 20 ans et n'a pas eu un seul soucis depuis le début.

Pissenlit est bleu gris porteur japonais et Honey est japonais porteuse noir.

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par passionbelier Sam 12 Mai 2012 - 21:31

ben pense ce que tu veux mais vu les oreille de ta lapine ouiiii il y a un soucis !!!!!
et avoir le culot de dire qu'en 20ans elle a jamais eu de soucis bravo !!!!!!!!¨!!!!!!!!!
avoir le culot de dire ca c'a me fait d'autant plus me mefier de l'éleveuse mais je vois que pas tout le monde a la même opinion
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Kally Dim 13 Mai 2012 - 7:04

Les modifications épigénétiques sont transmises aux générations suivantes. Si ses oreilles ne sont pas tombées à cause du froid, c'est qu'il y a eu modification épigénétique, probablement pour limiter la perte de chaleur au niveau des oreilles. Et ça, ça se transmet. Les bébés auront donc une tendance aux oreilles plus courtes et moins larges.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Ma'ion Dim 13 Mai 2012 - 7:05

Nan mais laisse Passion Bélier.
Faudra juste pas venir dire "beuh je comprend pas les oreilles des bébés tombent pas".

C'est des conseils, que l'on te donne, tu veux aller trop vite, prend ton temps !Car des bébés avec des oreilles qui ne tombent pas, tu aura du mal a les vendre.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Dim 13 Mai 2012 - 13:13

Les oreilles sont tombées ce matin. Alors, non je le répète il n'y a pas de soucis génétiques. Je me suis renseignée auprès de plusieurs éleveurs à ma connaissance. Et puis si jamais il y a un problème avec les oreilles des bébés, j'achèterai une autre femelle. Voilà tout !

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par passionbelier Dim 13 Mai 2012 - 14:55

Ha ouai ce matin d'un coup elle sont tombé c'est sur ca fait 2 ans que j'ai un élevage les oreilles tombe progressivent mais chez toi tout d'un coup un matin c'est bon
Bref c'est juste de la mauvaise foi
Tu veux pas faire les choses bien OK mais sur ce forum ont dit les choses comme elles sont on est directes certes mais juste
On met du temps pour trouver des repros convenable mais je reprend ce que je t'ai deja dit ton age et ton immaturité indique clairement que tu ne sera pas assez competente pour faire un élevage et je te conseillerai vivement d'attendre mais tu le fera pas je le sais j'ai eu 14 ans et je sais comment on ce sent a cet age la capable de tout et rien ne peux nous ebranler tu veux avoir raison même si ont te dit que tu as tort
Bref fait ce que tu veux
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par miss57 Dim 13 Mai 2012 - 15:19

ok2 Je pense aussi que tu devrais retarder ton projet et avoir encore un peu de patience pour ne pas le regretter.
Les gens qui t'ont donné ces conseils sont expérimentés d'autant plus que c'est toi qui est venu demander des conseils pour un élevage.Bonne continuation cool-chwingum
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Pralin Dim 13 Mai 2012 - 21:01

Tombée ce matin la d'un seul coup? tu m'en voudras pas mais sa m’étonnerai bien!! je ne demande qu'a voir... (je ne crois que ce que je voit) comme t'a dis passion bélier je pense que c'est de la mauvaise fois...
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par passionbelier Dim 13 Mai 2012 - 21:17

Non mais c'est juste un caprice et il y a des parents qui cautionnent ca !!!
Un caprice ou la vie de plusieurs lapins et mise en jeu
Reflechis 2 mn pose toi et reflechis tu verras que c'est pas autant simple que ca en a l'air


passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par kymera Lun 14 Mai 2012 - 5:17

Il me semble que les oreilles tombent progressivement , ne te hâte pas pour faire un élevage comme ça sur un coup de tête !! Si tu débute ainsi , tu risques fort de rencontrer des problèmes , de mettre la vie de tes lapins en danger et ça je pense que tu ne le veux pas ?!?!?!

Tu as 14 avec un manque de maturité pour quand même faire ton élevage si ta lapine à un soucis avec ses oreilles , après poses toi les bonnes questions , réfléchis bien .Si dans le cas contraire tu es mature montre nous ou montre toi que tu es raisonnable et ne fais pas reproduire ta petite lapine .
Ne pars pas sur de mauvaise bases hapykisss
kymera
kymera
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par LittleLop Mer 16 Mai 2012 - 13:32

Je suis outrée de la façon dont certains membres donnent soi-disant des "conseils" sur ce forum. Je ne suis qu'une jeune fille désireuse de suivre sa passion et franchement, cela ne me donne pas très envie de continuer avec vous. Je ne fais que perdre mon temps. Il y en a beaucoup d'autres comme moi d'ailleurs ! Et oui, si vous ne voulez pas me croire son oreille gauche est totalement tombée, la droite rebique de temps en temps mais c'est tout. Je ne suis pas inexpérimentée, il faut un début à tout et on peut faire des erreurs ! Ni immature d'ailleurs, je suis au lycée et ne pense pas que l'on puisse avoir le droit de me dire ce que je dois faire. Je n'ai pas 14 ans mais 16 en réalité.

passion bélier → Je comptais acheter un petit lapinou dans votre élevage mais vos commentaires m'ont laissée très étonnée et je n'ai pas franchement envie de vous rencontrer après cela. Réfléchissez avant de parler. C'est un "conseil" comme vous le dîtes si bien !

Je suis terriblement déçue ...

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Questions ... Empty Re: Quelques Questions ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum