P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

+10
lilouonette14000
Les Chti Angoras
FrambiOzze
Peristal
iris59150
Little Eclipse
Vindaloo
Lizou
Mast =ôô=
galibane
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Little Eclipse Ven 8 Avr 2011 - 17:13

Trouvaille!! Je partage!!
http://www.nockrabbits.com/coat_colors.html
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Lun 25 Avr 2011 - 16:33

Selon le lien que tu nous as donné, si j'ai bien compris sur la page des robes à marquages (www.nockrabbits.com/marked.html), le Hotot serait un tacheté hollandais !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Lun 25 Avr 2011 - 16:53

en tout cas dans le pattern Tan ils ont l'air de considérer le loutre martre
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Lun 25 Avr 2011 - 18:16

Hummm, ce ne serait pas plutôt des martre à jarre ?!?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Peristal Lun 25 Avr 2011 - 18:25

Je m'incruste clindoeil

Si quelqu'un trouve quelque chose concernant le garenne havane 'suis preneuse...

Mici ^^
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Lun 25 Avr 2011 - 18:52

Mast =ôô= a écrit:Hummm, ce ne serait pas plutôt des martre à jarre ?!?

tu as les 2, le Balck silver marten, c'est le martre a jarre, avec le cchd qui est pour nous le cch, et tu as a droite le Sable marten, avec le cchl qui est pour nous le cm du martre.
Il reconnaisse également le loutre chamois et le loutre siamois tout en bas
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Mar 26 Avr 2011 - 0:54

Bah, je suis vraiment zéro en anglais afro mais ou je ne te suis pas c'est que dans la première colonne les loutres "uni" ils appellent ça "Ottrer".

Donc "Silver Marten" et "Sable Marten" on ne retrouve pas le terme "Otter"

Après en bas je vois effectivement le "Fox (Tort Otter)" le Loutre Chamois, mais ce n'est pas le cas pour le siamois "Sable Point Marten" !

Enfin je n'affirme rien du tout, je dois surement comprendre de travers, certainement dû à une traduction erronée des Otter, Silver et Sable ...

Ce serait cool que Emilia nous face une fois un tableau des correspondances pour les noms anglais et pourquoi pas en allemand aussi... clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Peristal Mar 26 Avr 2011 - 1:09

Je suis un peu quiche en nom de couleurs, mais je vois bien ce que silver, otter et sable représentent...

Otter c'est la traduction directe de loutre mdr
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Mar 26 Avr 2011 - 1:18

En allemand (que je comprends bien mieux) on traduit également "Loutre" par "Otter", enfin je parle de l'animal "la Loutre" / "die Otter"
C'est bien pour cette raison que je ne vois pas le rapport avec le martre loutre dans le tableau oreol
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Little Eclipse Mar 26 Avr 2011 - 8:26

Je vous ferai tout ca une fois rentree de vacances ;)

Mais sachez juste... ce ne sont pas que les noms et la symbolique qui changent ;)

PS: si jamais, "_" = "/-"
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Mar 26 Avr 2011 - 10:11

Alain si tu ne situe pas les noms en anglais, il te suffit juste de regarder le code .. et tu verras qu'ils ont tous "at" vu que c'est la rubrique "Tan" ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Mar 26 Avr 2011 - 11:08

ça c'est super malin Lizou, tu as passé le week-end dans la plantation de ton cousin ? fumer-canabis autant le loutre que le jarre blanc sont "at" afro

a ce que sache du moment qu'il y à le gêne du chinchilla qui s'exprime (qu'il soir Cch1, Cch2, Cch3, Cchd ou Cchw, y, z) la caractéristique qui distingue le loutre du jarre( "le liserai feu") disparait obligatoirement, non ?

Par ailleurs le seul loutre (Otter) que je vois, est bien "C" dominant !
J'aimerais bien comprendre ou je me fous dedans reflection
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Mar 26 Avr 2011 - 11:52

MOUHAHAHAH alors la je suis désolée, c'est moi Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 262463 suis completement à l'ouest, et c'est bien toi qui a raison, en plus sur les dessins ils mettent bien en avant le liseré feu du loutre, et les 2 suivants sont bien blancs, désolée mon cerveau avait fait un raccourci et n'arrivait pas à en sortir Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 429748
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Mar 26 Avr 2011 - 12:15

Bah ça me fais vachement plaisir, pour une fois ce n'est pas moi qui raconte des salades :rire3

Du coup j'en reviens sur mon poisson d'avril que vous avez mis en doute !
Sur le coup je n'ai pas branché, mais le "Loutre martre" est bel et bien impossible, "cm" est en dessous des "Cch" de tout bord, les couleurs fauves et feu sont donc bel et bien totalement exclues cool
trala nana nère Laughing
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Mar 26 Avr 2011 - 12:23

ah bah la pour le coup je ne suis pas d'accord, si cm est en dessous du cch, je ne vois pas en quoi cela empeche son expression avec le at ?

pour moi un loutre martre est at / -/ cm/cm / - / -, il n'y a pas présence de cch, donc pourquoi le liseré feu ne s'exprimerait t'il pas ?
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Mar 26 Avr 2011 - 13:13

Ce n'est pas "at" qui ne s'exprime plus, mais le liseré du loutre, du coup on tombe dans le jarre !

Moi ce que j'ai compris, c'est que plus tu descends dans l'échelle du locus "C", moins les pigments ce manifestent ("C" ou locus « color »)

Je verrais bien un truc du genre :
  • C= complètement coloré (noir)
  • c(ch3)= gris, supprime partiellement le noir pour laisser apparaitre la pigmentation fauve. (apparition du ticking)
  • c(ch2)= Chinchilla, supprime encore d'avantage la coloration déjà atténuée et interdit du coup la pigmentation fauve et feu
  • c(ch1)= la on arrive sur les (martre, siamois), ou la partie noir du Tiking disparait sur le corps (seuls reste les extrémités la différence entre martre et siamois se joue évidement sur le locus "E"
  • c= albinos, coloration totalement absente


Bon ma liste reste sérieusement à peaufiner reste par ailleurs à caser les russes et autres bizarreries, et une fois de plus je n'affirme rien, mais tu comprends le principe de ma théorie qui veut que le locus "C" se veuille dégressif au niveau des pigments et que les couleurs jaunes, ocres, oranges et rouges disparaissent à partir du niveau du Cch2 ?

Le loutre Chamois / Isabelle reste évidemment possible puisque c'est du "C" dominant, mais au niveau du martre "cm" (Cch1) pour moi le liseré du loutre ne peut pas s'exprimer !

Enfin c'est toi la biologiste du forum, moi je ne fais que des théories fumeuses tongue
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Mar 26 Avr 2011 - 13:45

ta logique est pas mauvaise en effet, je comprend ou tu veux en venir, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle !

Pour le russe, il me semble que c'est à considérer comme un albinos partiel, la couleur n'arrive à s'exprimer que sur les poils les plus court du corps, qui sont donc les pattes, le museau et les oreilles.
Extrait du site du lapin Rex :
Le Rex russe est un semi-albinos. La racine de ses poils n'émet des pigments qu'à partir d'une certaine température (froid). Cette pigmentation ne se manifeste que là où les poils sont les plus courts, la fourrure plus fine (toutes les extrémités) et la température la plus basse.

Le russe a la particularité naturelle d'émettre des pigments sur toutes les parties du corps dès que la température descend en dessous d'un certain seuil. Ce phénomène, vous pouvez le constater si lors de basses températures votre animal présente une place dénudée sur le dos, par exemple. Les poils qui repoussent sont d'abord noirâtres et une fois atteint une certaine longueur, se réchauffent et virent peu à peu au blanc. La température influe donc énormément sur les marques du russe et plus celle-ci est basse, plus les marques sont intenses. Plus les températures sont clémentes, plus les marques apparaissent ternes, d'une nuance comparable à un poil mort. Les marques apparaissent aussi quelquefois à des endroits non désirés telle la bordure des yeux ou à l'anus, pouvant même conduire à des marques démesurées. Ces particularités varient d'un sujet à un autre et selon le degré de sélection effectué par l'éleveur à ce niveau.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Little Eclipse Dim 1 Mai 2011 - 10:38

Alain a mis le doigt sur ce que je voulais dire! ok3
Les généticiens les plus câlés aux USA partent en effet dans cette direction! en parlant de:
pour moi un loutre martre est at / -/ cm/cm / - / -, il n'y a pas présence de cch, donc pourquoi le liseré feu ne s'exprimerait t'il pas ?

Ce n'est pas "at" qui ne s'exprime plus, mais le liseré du loutre, du coup on tombe dans le jarre !

Moi ce que j'ai compris, c'est que plus tu descends dans l'échelle du locus "C", moins les pigments ce manifestent ("C" ou locus « color »)

Je verrais bien un truc du genre :
C= complètement coloré (noir)
c(ch3)= gris, supprime partiellement le noir pour laisser apparaitre la pigmentation fauve. (apparition du ticking)
c(ch2)= Chinchilla, supprime encore d'avantage la coloration déjà atténuée et interdit du coup la pigmentation fauve et feu
c(ch1)= la on arrive sur les (martre, siamois), ou la partie noir du Tiking disparait sur le corps (seuls reste les extrémités la différence entre martre et siamois se joue évidement sur le locus "E"
c= albinos, coloration totalement absente

Ce qui voudrait dire qu'on a bien affaire à du jarres avec at cmcm à mon avis (je suis sur ce coup-là avec nos voisins lointains anglophones oreol )
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Dim 1 Mai 2011 - 11:31

dans ce cas la on ne pourra jamais reconnaitre le martre à jarre, car cela veut dire que c'est une couleur qui n'est génétiquement pas fixé, on ne pourrait jamais savoir ce qui se cache derriere le phénotype
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Little Eclipse Dim 1 Mai 2011 - 11:43

C'est tout à fait vrai, je n'y avais pas pensé! Enfin, ça dépend s'il y a d'autres différences, c'est bien possible qu'il y en ait, il faudrait que je me renseigne d'avantage auprès de ma maîtresse moqueur
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Dim 1 Mai 2011 - 11:52

Lizou a écrit:dans ce cas la on ne pourra jamais reconnaitre le martre à jarre, car cela veut dire que c'est une couleur qui n'est génétiquement pas fixé, on ne pourrait jamais savoir ce qui se cache derriere le phénotype

Pas forcément ! mais cela remettrais en cause notre théorie sur la codominance possible entre Cch et cm !

Ce n'est dans ce cas plus le cm/cm et Cch/cm qui fait la différence entre le martre et martre à jarre mais le at

Enfin les deux sont peut être possible aussi scratch
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Little Eclipse Dim 1 Mai 2011 - 12:05

mais cela remettrais en cause notre théorie sur la codominance possible entre Cch et cm !

C'est ce que j'entendais, oui!

C'est en discutant longuement que je suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a que le C qui avec le at puisse donner du loutre. Tout ce qu'il y a en-dessous, combiné avec at, donnerait du jarres.

C'est à mon avantage de pencher la tête dans ce sens, ça explique des anomalies qui me perturbaient! J'ai le débat que j'ai eu avec une éleveuse, mais en anglais... Je débattais ce que j'avais appris à la base, et elle ses connaissances plus profondes, et j'ai dû finalement me plier face à ses explications! En même temps, comme j'ai dit, ça m'arrange! fleur

Si vous le voulez, je peux vous le traduire ou le donner tel quel, c'est comme vous voulez tongue
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Dim 1 Mai 2011 - 12:23

Little Eclipse a écrit:Tout ce qu'il y a en-dessous, combiné avec at, donnerait du jarres.

Alain c'est la dessus que je veux dire qu'une reconnaissance n'est pas possible, car si du cch/cm, ou du cm/cm, ou du cm/ch, ou etc, etc.. associé avec un at, donne dans tous les cas un martre à jarre, cela veut dire que la variété ne peut pas etre fixée.
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Little Eclipse Dim 1 Mai 2011 - 12:39

Par contre c'est à ce moment-là que le russe à jarres sera at ch/ch.

Elle m'a reprise sur la confusion que je faisais entre dominance incomplète et co-dominance.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Lizou Dim 1 Mai 2011 - 12:45

vu comme ca je suis d'accord en effet

qu'entends t'elle par dominance incomplète exactement ?
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Récapitulatif Locus/Allèles/Expression/Code génétique des couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum