P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Stress et comportement

2 participants

Aller en bas

Stress et comportement  Empty Stress et comportement

Message par OliiVia Mer 20 Déc 2017 - 1:31

Bonjour !
Je viens en quête d'infos parce que j'ai depuis peu un nouveau petit bélier nain. Je le trouve très anxieux et il fait sa toilette très souvent se gratte beaucoup derrière les oreilles et a tendance à faire pipi des que je le sors de sa cage. Juste avant lui mon lapin précédent ne présentait pas ces signes et s'était très bien adapté. Du coup je me demandais ce que je pouvais faire pour l'apaiser? J'ai essayé la dispute pour les pipis ça ne marche pas et pour ce qui est de son stress j'essaie de le laisser au calme sans trop le perturber et il vit bien les 5 premières minutes hors de sa cage mais apres il commence à avoir des sortes de spasmes nerveux et à se gratter.... je ne sais pas trop comment lui apprendre à apprivoiser l'extérieur s'en l'y confronter .... dois-je attendre encore et le laisser y aller à son rythme ? Ou continuer à le pousser à l'extérieur ? ( j'ai peur que cela le " traumatise" )
Merci de vos conseils :)

OliiVia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stress et comportement  Empty Re: Stress et comportement

Message par Raz'Kiss Lun 20 Mai 2019 - 15:17

L'idéal c'est de le laisser aller à son rythme, chaque lapin est différent et certains peuvent mettre des mois pour explorer leur nouvel environnement alors que d'autres se familiariseront en quelques jours.

Pour les pipis, mieux vaut ne pas lui laisser accès à un trop grand espace dans un premier temps. C'est plus facile pour lui apprendre la propreté.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum