P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Retour de vacances

+4
titia95
agartha
Ma'ion
Kitty & Cookie
8 participants

Aller en bas

Retour de vacances Empty Retour de vacances

Message par Kitty & Cookie Mar 26 Juil 2011 - 9:44

Bonjour à tous !

Alors je viens poster car je m'inquiète pour mon lapin (Cookie 1 an). Je suis partie en vacances 2 semaines et j'ai donc laissé Cookie chez une amie (qui l'avait déjà gardé 2 fois mais jusque là 1 semaine maximum). Depuis que je l'ai récupéré, je trouve que son comportement est bizarre... Il n'est plus pareil avec moi... Avant il me suivait partout, venait quand je l'appelais... Depuis, il semble s'en moquer ! De plus, il ne sort plus que très rarement seul de sa cage (sa cage reste ouverte toute la journée dans un endroit sécurisé) même quand je l’appelle... Il reste dans un coin de sa cage à regarder dans le vide ou à se laver... et ne réagit pas quand je l'appelle ou secoue sa balle à grelot...
A part celà, il semble aller bien (il mange bien...).
J'essaie de passer beaucoup de temps avec lui je m’assois par terre près de lui etc... Mais rien n'y fait... Je ne sais pas ce qui lui arrive... Est-il triste d'être rentré ? (mon amie a un chon qu' apparemment elle laissait se promener avec lui... Il peut peut être se sentir seul ?) M'en veut-il de l'avoir laissé ?
Si vous avez des idées qui pourraient m'aider pour améliorer la situation ca serait super ! J'adore mon lapin et ca me rend triste de le voir comme ca! Je sais qu'il faut être patient mais là ca fait quand même plus de 2 semaines que je suis rentrée et ca ne semble pas s'améliorer !

Merci d'avance ! :-)
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Ma'ion Mar 26 Juil 2011 - 10:03

Je pense que c'est plus une petite "vengeance" ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par agartha Mar 26 Juil 2011 - 10:32

Je suis d'accord avec smithers et maya mon lapin est pareil si je le laisse toute une journée parce que je travaille sans aller le voir il fait la tête et va même jusqu'à couvrir mon lit de crottes et d'un pipi -_-

il faut être patient ( les petites friandises ou légume qu'il aime bien arrange parfois la situation)

bonne chance et tient nous au courant
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Kitty & Cookie Mar 26 Juil 2011 - 11:10

D'accord ! Merci pour vos réponses :-)

J'espère que ca va vite s'améliorer alors !
Je deviens un peu parano avec tout ca! Je me dis qu'il était peut-être mieux chez mon amie Laughing Du coup je lui passe ses caprices. Du coup j'ai même aménagé ma chambre pour qu'il n'y ait plus de danger pour lui (ce qui est au final une bonne chose comme ca il peut être encore plus souvent avec moi ^^) parce que chez mon amie il pouvait aller dans toute la maison ce qui n'est pas le cas chez moi (à cause notamment de nombreux cables électriques...).
Je vous rassure sa cage est toujours ouverte (sauf la nuit) dans un enclos assez grand et il sort plusieurs heures par jour sous surveillance dans d'autres pièces de la maison... Mais depuis qu'il est revenu il ne supporte plus les limites (territoriales lol), il veut se faufiler des que l'on ouvre une porte et gratte les portes fermées... Chose qu'il ne faisait pas avant!
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Ma'ion Mar 26 Juil 2011 - 11:14

T'inquiète il redeviendra comme avant, l'été dernier j'ai mis Smithers chez une amie, qui l'a promené pendant plus d'une semaine a la campagne, quand il est revenu dans mon appart il a fait la tête pendant un moment.
Mais comme dit Agartha, ce sont des petites bêtes facilement "attendrissables" avec des friandises ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Kitty & Cookie Mar 26 Juil 2011 - 12:06

Je vais tenter les friandises alors !

Encore merci à vous ! :-)
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par titia95 Mar 26 Juil 2011 - 13:53

et pi c'est très fier comme bébete le pinou il adore nous faire tourner en bourrique XD
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par choupette&moi Dim 14 Aoû 2011 - 11:27

Kitty, mon lapin est pareil que toi il ne peut pas courir dans la maison car j'ai d'autre animaux, j'ai peur qu'il lui arrive une catastrophe ! j'ai aménager ma chambre elle peut aller sur mon lis partout , elle a une maison juste a elle dehors mais quand tous les soir je la rentre pour qu'elle dorme a coté de moi je lui fais des câlins avant de la couché mais elle me mort , me griffe , me grogne dessus et fais pas caca dans sa cage mais que sur mon lis moi sa me stresse. On dirait qu'elle même plus!!! Sad
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Kitty & Cookie Lun 15 Aoû 2011 - 9:53

Lucile cela t'arrives aussi depuis ton retour de vacances ?

Car le mien va beaucoup mieux depuis quelques temps ! :-) Cela a mis plus de deux semaines mais il est redevenu comme avant ! <3
Donc si c'est ca il doit te faire payer de l'avoir laissé ! Je sais que c'est long mais il faut juste être patient et ca devrait aller mieux ! Courage à toi !
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par choupette&moi Lun 15 Aoû 2011 - 11:45

Merci de tes conseils car je tien plus la mais si il faut de la patiente et quel redevienne comme avant sa vaut le coup :berce merci beaucoup kitty Cool
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Kitty & Cookie Lun 15 Aoû 2011 - 12:20

De rien ! :-)
T'inquiètes je comprends que tu t'inquiètes je me suis aussi posée beaucoup de questions ! Mais c'est encore mieux quand on le retrouve ! :-D Tu peux aussi essayer avec les friandises comme on me l'a conseillé ça peut peut-être un peu accélérer les choses...
Courage et tiens nous au courant !
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par choupette&moi Mer 17 Aoû 2011 - 9:16

merci beaucoup tu est trop gentille ok2 car la j'ai besoin d'aide et toi tu et pour toujours la pour moi tu répond a toute mes question merci infiniment Cool
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Comportement bizard .. :(

Message par Newtown Lun 29 Aoû 2011 - 10:39

Alors voilà après deux longues semaines de vacance je reviens sur le forum pour vous faire part de mon occupation.. :

J'ai laissé Newtown chez une une amie pour le temps de mon absence. Il allait super bien mais depuis que je l'ai récupéré (hier) il "déprime" .. Il reste allonger dans son clapier, mange que si je lui donne graine par graine, il mord son grillage (il ne l'avais jamais fait) . Donc je me suis dis qu'il doit s'ennuiyait ?
Qu'en pensez-vous ? (je m'inquiète fort elle-pleure )
Newtown
Newtown
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par elyza Lun 29 Aoû 2011 - 10:51

Je dirai qu'il te boude de l'avoir laissé pendant un moment. C'est un comportement classique chez les lapins, qui devrai s'estomper rapidement
elyza
elyza
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-sainte-honorine

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Newtown Lun 29 Aoû 2011 - 10:54

Ah oui sa ce peux car il veux plus que je l'approche...
Mais tu penses que je devrais lui offrir un petit cadeau comme il c'est qu'il doit pas me bouder ?
Newtown
Newtown
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par elyza Lun 29 Aoû 2011 - 12:55

tu sais d'ici quelques jours à peine, tout sera redevenu comme avant, les lapins sont un peu boudeurs. Tu peux utiliser (mais ne pas abuser) des friandises, il faut qu'il revienne vers toi parce qu'il t'apprécie pas parce qu'il sait qu'il va avoir à manger ok2
Je pense que de bons calins peuvent beaucoup aider, soit présente pour lui, montre lui que maintenant tu es là, tu es revenue;
elyza
elyza
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Conflans-sainte-honorine

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Kitty & Cookie Lun 29 Aoû 2011 - 13:45

Alors ca je connais malheureusement ! lol Mon lapin m'a fait la même chose il y a quelques temps après deux semaines de vacances ! J'avais aussi créé un sujet parce que je m'inquiétai. Je te rassure tout de suite aujourd'hui tout est redevenu comme avant ! :-) Même si ca a pris un peu de temps...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Little Eclipse Lun 29 Aoû 2011 - 13:48

J'ai fusionné les deux sujets, ils traîtent d'exactement la même chose ok2
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Newtown Lun 29 Aoû 2011 - 16:17

elyza a écrit: il faut qu'il revienne vers toi parce qu'il t'apprécie pas parce qu'il sait qu'il va avoir à manger ok2
Je pense que de bons calins peuvent beaucoup aider, soit présente pour lui, montre lui que maintenant tu es là, tu es revenue;
Oui je compte pas le goinfrer mais je pensais lui installer de nouveaux jeux dans son clapier ..

*Ouf je suis contente de ne pas être la seule à avoir un lapin boudeur de vacance :p

Désoler j'aurais dus lire le sujet avant de poster le miens... rouler-yeux
Newtown
Newtown
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vacances Empty Re: Retour de vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum