P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LAPIN :)

+2
Mast =ôô=
Elena
6 participants

Aller en bas

LAPIN :) Empty LAPIN :)

Message par Elena Dim 7 Fév 2010 - 10:20

Bonjour je m'appelle Elena, je suis une amie de Camille ! Je voudrais bien avoir un lapin/e de chez vous :) Je voulais savoir quel sont les laperaux qui seront sevrés le plus tôt. En faite, j'ai quatre cochons d'Inde mâles, dans une cage à deux étage de 1m20, et si le lapin/e ne s'entend pas avec le cochon d'inde, est-ce que je pourrais vous le rendre (sans remboursement) ? Pour me répondre vous pouvez me joindre à cet E-mail:


Dernière édition par Mast =ôô= le Ven 12 Fév 2010 - 10:32, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé l'adresse e-mail)

Elena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : St-Prex

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Mast =ôô= Jeu 11 Fév 2010 - 12:31

Salut Elena...
Non nous ne reprenons pas les les animaux une fois vendus...
D'abord, c'est pour une question sanitaire pour éviter qu'une éventuelle maladie vienne contaminer l'ensemble de l'élevage, ensuite cela deviendrait simplement ingérable pour nous...

La cohabitation lapin cochons d'Inde est de toute façon à proscrire... ils n'ont pas du tout le même régime alimentaire.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Ti-Lou Ven 12 Fév 2010 - 10:10

excellent !!!

t'es au courant qu'un animal n'est pas un meuble ?
quand tu en prends un, il t'incombe le devoir de t'en occuper, de veiller sur lui.
achète toi une peluche dans ce cas là...

désolée mais ça m'hallucine ce genre de questions !!!
Ti-Lou
Ti-Lou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Elena Ven 12 Fév 2010 - 14:29

0ui biensûr que j'en suis au courant ;) Un meuble sa ne bouge pas, on ne le nourris pas, et les peluche pareil ;D J'ai 4 cochons d'Inde (tous d'un ans environ) et deux d'entre eux je les ai pris mon amie car elle les donnaient ;P j'ai aussi un chien depuis 9 ans (donc je m'en occupe très bien) ! Toute les semaines je dépense mes 10 francs d'argents de poches pour leur foin, graines, copeaux et ça me fait super plaisir. Je suis tellement acros a mes animaux que j'aiun site (www.foliexpoils.skyrock.com). Alors voilà, je pense que je sais m'en occuper et que j'ai le sens des responabilité :) J'espère que ton hallucination est passé ;P Bisous :) LAPIN :) 40314

Elena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : St-Prex

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty PAC0, le petit nouveau

Message par Elena Sam 13 Fév 2010 - 13:49

LAPIN :) Photo Je vous présente PAC0 ! Un magnifique Bélier noir LAPIN :) 50774 , je l'ai acheter en élevage, la dame m'a dit qu'il était deepuis tout petit avec des cochons d'Inde ! Elle m'a aussi dit qu'il fallait que j'habitue le cochon d'Inde à l'alimentation du lapin et pas le contraire car le nourriture des cochons d'Inde pourrait provoquée de la diahrée au pinou. Alors c'est se que j'ai fait, Polux (le cochon d'Inde), je pense qu'il n'y voit aucun inconvénient, car il la mange, et (heureusement) je n'ai pas vu de diahré LAPIN :) 453769 ! PAC0 n'est pas très habitué à l'homme, aujourd'hui sa va un peu mieu, il vient mangé dans ma main ! Hier (11 février) quand il est arriver, il c'est tout de suite habitué, j'ai fait comme vous, je l'ai pris un moment dans mes bras (3-5 min) et je lui ai parler, puis je l'ai mis avec Polux à l'extérieur dans un enclo pendant que je faisait la cage, ils se faisaient des bisous, c'était super meugnon LAPIN :) 492992 ! Après je l'ai mis dans la cage propre, et il était super à l'aise, il a dormis, mangé, bu etc... Lui aussi il essaye de creuser ^^ ! Le lendemain je l'ai sorti, il est monté sur le canapé seul ^^' Aucun moyen qu'il reste par terre, il se baladais dans l'appartement, je lui ai mis un vieux tee-shirt avec mon odeur dans la cage et son panier (hei oui ! quand il sort il a un petit panier ou il peux dormir !). J'ai aussi remarqué qu'il resspirait très vite, j'ai pensé que c'est parce qu'il avait chaud, comme les chiens, car eux il n'on pas de port alors il regule en respirant vite, peut etre ? J'ai pensé que c'était comme les chiens, et aussi il était dans des clapier dehors, et il y avait de la neige, alors ca ne m'étonne pas qu'il ai chaud chez moi ! Je voulais juste en être sur !

Elena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : St-Prex

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Kally Sam 13 Fév 2010 - 15:57

Je crois que tu n'as pas bien compris l'intevention de Mast... Les lapins et les cochons d'Inde ne doivent pas cohabiter. C'est pas parce qu'il y a quelques inconscients qui le font que tu dois faire pareil! C'est dangereux pour le lapin et pour le cochon d'inde car:
1) ils n'ont pas la même alimentation. La nourrriture pour lapins est adaptée au lapins et seulement aux lapins. Idem pour la norriture pour cohcons d'Inde.
2) ils n'ont pas le même langage. Les cochons d'Inde communiquent par bruits alors que les lapins sont très majoritairement silencieux.
3) ils sont tous deux porteurs de maladies qui ne les touchent pas eux mais qui tuent l'autre animal.
4) les deux espèces sont des aniamux sociaux. Un cochon d'Inde ne remplace pas un autre lapin pour le lapin! C'est comme si je t'envoyait en Chine alors que tu ne parles pas chinois et que je disais "Mais c'est pas grave si elle comprend rien, elle est avec des humains et elle n'a pas besoin de pouvoir leur parler" Est-ce que ça te plairait? J'en doute...

Si tu veux plus d'info, je te donne un lien:
http://www.margueritecie.com/cobayes.php
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Elena Sam 13 Fév 2010 - 16:06

Bah,pour l'instant sa va très bien, si dans l'élevage y avait pas de problèmes, je vois pas pourquoi y'en aurait maintenant ;) Sa fait depuis tout petit, et nous c'est une éleveuse qui nous à dit sa, je pense qu'elle connait bien son domaine ! Et j'ai pas pris un lapin sur un coup de tête non plus ! Je me suis renseigné ! :) Si il y aura des problèmes, je les séparerais, mais pour l'instant il n'y en a pas ;P 0ui mais a ce que je sache Mast n'as pas de cochons d'Inde, Camille me l'aurais dit ;) (car j'en parle souvent avec elle). La vendeuse de l'élevage en a, j'en ai un de làs bas, il vivait avec aussi avec des lapins (PLEiNS) et il n'as aucune maladies !

Merci quand même ;P

Elena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : St-Prex

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Kally Sam 13 Fév 2010 - 16:15

Ben fais comme tu veux, on peut difficilement t'en empêcher, mais on t'aura prévenue. Les problèmes entre lapins et CdI sont souvent remarqués qu'au moment de la mort d'un des deux aniamux. Et je pense quand même que les vétérinaires s'y connaissent plus qu'une éleveuse, surtout au niveau comportemental et bactérien. Enfin bref, s'il arrive quelque chose soit à ton lapin soit à ton CdI, ne viens pas te plaindre, tu es prévenue...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Les-Ptits-Filous Sam 13 Fév 2010 - 17:15

Et bien dit-donc cet article est bien tendu !!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Ti-Lou Lun 15 Fév 2010 - 11:06

LesPtitsFilous a écrit:Et bien dit-donc cet article est bien tendu !!!

ho ben tu sais... ça a 13 ans et ça connait tout de la vie, alors bon... LAPIN :) 367458 on s'marre quoi...
Ti-Lou
Ti-Lou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Lun 15 Fév 2010 - 11:12

En tout cas on l'aura prévenue, on a fait notre devoir, après si elle veut pas nous écouter on peut plus rien faire. LAPIN :) 808797
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAPIN :) Empty Re: LAPIN :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum