P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma petite histoire

5 participants

Aller en bas

Ma petite histoire Empty Ma petite histoire

Message par Angelynette Mar 28 Avr 2015 - 9:54

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma petite histoire...

Pendant 12 années je fus comblée par mon petit chien Wilson de race shi-tzu !!!
Malheureusement, en 2110 mon vétérinaire a détecté une maladie cardiaque! Bilan, encore à peu près deux ans à vivre !!! J'étais anéanti !!! Je suivais le traitement mis en place avec beaucoup de rigueur et je prenais tous les précautions nécessaires... Finalement passé 2012, 2013, 2014 il était toujours près de moi, jusqu'en septembre 2014 où sa santé commençait tout doucement à  se dégrader !!! Mon meilleur ami avait beaucoup de peine en me voyant inquiète et souffrir de plus en plus de cette situation !!!! Surtout, depuis ma rupture en 2011, je vivais seule avec mon monstre d'amour , nous avions une complicité extraordinaire !!!!! L'après midi précédent la veille de Noel, On frappât à ma porte, c'était mon ami avec un grand carton!!!! Il me le tendis et me dis joyeux Noel !!!!! Oups ça bouge !!!!!Mais qui a t'il dans ce carton ???? !!!!  Lorsque je l'ouvris, je sentais les larmes monter !!!!!! Un petit lapin bélier !!!!! La démarche de mon ami avait pour but d'adoucir ma peine et d'avoir quand même une présence lorsque Wilson partira chez les anges !!! Tout allait pour le mieux avec mes deux compagnons, ils s'entendaient à merveille, dormaient  ensemble dans la niche :elle mdr !!!!! Un pur bonheur !!! Jusqu’à ce fameux mercredi 18 mars 2015!! Verdict, stade terminale de la maladie pour mon Wilson !!!
J'ai pris la décision la plus difficile de ma vie !!! J'ai décidé de mettre fin à ses souffrances !!!
Lorsque je suis rentrée, le cœur déchiré par la peine , j'ai ouvert la cage et pris mon petit lapinou dans mes bras !!!! Je n'ose imaginer, si il n'était pas là !!!! Certainement un vide insoutenable !!!!
Merci mon ami  et merci Scrounchy!!!!
Depuis, ma peine c'est un peu atténué, j'arrive même à rire des petits bonds et cabrioles de mon petit Scrounchy !!!! Il m'aide énormément à passer le cap !!! Comme ma famille et mes amis disent !!!! Encore un Pacha qui a le droit de tout faire !!!! C'est vrai mais quand on aime on ........!!!!!!
Je ne connaissais pas trop les lapins, donc j'ai passé des nuits sur les forums, demandé conseil au vétérinaire et aujourd'hui je suis ravis de faire parti des membres de ce site !!!!
En tout cas je suis bluffée de l’intelligence, du caractère bien trempé de ce petit être !!!! Que du bonheur sans les inconvénients des sorties sous la pluie Cool en plus !!!

Je n'oublierai jamais mon Wilson mais Scrounchy m'a fait réaliser que j'ai encore beaucoup d'amour à donner!!!!

Ca m'a fait très plaisir de pouvoir raconter ma petite histoire, merci !!!!


Bonne journée
Scrounchy et angy coeur
Angelynette
Angelynette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Habsheim Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Lily Coppin Dim 3 Mai 2015 - 15:56

Bienvenue sur le forum. Ton histoire m'a beaucoup touchée. C'est vraiment triste de perdre un animal qui nous était chère a nos yeux. Je suis vraiment désolé pour toi. J'espère quand même que tu iras mieux avec ton lapin.  ok3 rabbit petit-lapin
Lily Coppin
Lily Coppin
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Angelynette Lun 4 Mai 2015 - 8:30

Bonjour et un grand merci pour ton message.

Oui, mon petit lapin comble bien le vide !!!! Je le laisse en liberté, tant
que je suis chez moi et le fait de le voir faire des cabrioles genre des petits bonds ou se coucher sur le tapis, je me rends compte qu'il est heureux et ça me fait un bien fou !!!!

Je ne connaissais pas trop les lapins, alors je me suis beaucoup documentée !!!!

J'ai une grande cage avec un biberon dont je change l'eau tous les jours, une boule à foin que je remplis à fur et à mesure pour qu'il en ai toujours à sa disposition !! ( foin de Crau ) Un petit bac wc (jamais de pipi à côté ) Je nettoie sa cage une fois par semaine avec du produit vaisselle et ensuite du vinaigre que je laisse un peu agir !!
Je l'ai nourris au granules ( Cuni nature ) jusqu'à six mois et ensuite j'ai introduit des légumes frais. J'ai commencé par les endives en très petites quantités et ensuite tous les trois jours un autre légume !!! et deux fois par semaine un petit morceau de fruit .

J'ai commencé par les endives, puis fenouil, basilic, persil,( j'ai acheté des pots, bien pratique), un peu de carotte et fanes, roquette, céleri rave , céleri en branche, fraise, pomme, poire, banane en petite quantité !!!
A présent, je lui donne moins de granules, 2 cuillères le matin et 1 cuillère le soir + son menu légume composé de trois feuilles d'endives puis je varie avec d'autres légumes et herbes !!
Suite à mes recherches,j'ai pris un peu de chaque et fais ma propre opinion concernant son hygiène de vie.
Je ne sais pas si c'est l'idéal ou si je fais des erreurs , alors, si tu as des conseils ou suggestions, ils sont les bien venu !!!

Encore merci et bonne journée


Angelynette
Angelynette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Habsheim Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Lily Coppin Sam 9 Mai 2015 - 16:17

Je suis contente pour toi alors si ton lapin t'aide a aller mieux. Sinon tu t'occupe vraiment très bien de ton lapin par contre je n'en suis pas sur mais le produit vaisselle n'est pas bon pour le lapin a part le vinaigre blanc qui est je pense suffisant. Sinon je te félicite de bien t'occuper de ton lapin  bravo
Lily Coppin
Lily Coppin
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Angelynette Dim 10 Mai 2015 - 8:23

!!!! Ok , dans le doute pas de produit vaisselle !!! Merciiiiiiiiii !!!!!!!
Angelynette
Angelynette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Habsheim Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Raz'Kiss Jeu 14 Mai 2015 - 16:34

salut Bienvenue

Une grosse pensée pour Wilson, il aura eu une très belle vie à tes côtés !

Scrounchy est entre de bonnes mains, juste un conseil pour les granulés : les mélanges comme le Cuni Nature ne sont pas très bons pour la santé des lapins car trop riches et sucrés. Il est vraiment préférable de donner des granulés sans ajout de friandises (dans la même marque il y a le Cuni Complete qui convient très bien). Voici un article super détaillé sur les granulés : http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/comparatif-de-granules-pour-lapins/
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Ice Ven 15 Mai 2015 - 13:33

Ton histoire est vraiment bien bravo et j'imagine combien tu dois être reconnaissante a ton lapin et a ton meilleur ami!!!!!!!!
Ice
Ice
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : France, Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Angelynette Sam 6 Juin 2015 - 15:16

Bonjour et merci à vous pour vos messages !!!
J'étais un peu occupé ces derniers temps, mais concernant les granules, je m'interroge !!!
Au début j'ai continué les granules hami form, puis il y a 1 mois et demi, lorsque je suis allée en acheter, la vendeuse m'a convaincu de changer et prendre cuni nature !!! Bon, il mange tout, ne fait pas le tri, mais depuis peu, j'ai un gros problème !!! Ces dents poussent trop !! J'ai remarqué cela lorsque il ne courrait après les légumes, il n'arrivait plus à les attraper !!! Je suis allée chez le véto qui lui a coupé et tout est rentré dans l'ordre !!! Le soir même il a dévoré ses légumes !!! Sauf que ça fait 3 semaines et les dents ( incisives du bas ) sont à nouveau grandes !!!! Il y aurait un lien avec les granules cuni nature ????? Car avant jamais de problème !!! Merci pour vos réponse !!!
Angelynette
Angelynette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Habsheim Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Loupsi & me Sam 6 Juin 2015 - 18:44

je crois bien avoirs le même problème, faudra que je regarde la marque de mes granulée la prochaine fois... (cela fait des année que nous devon emmener ma lapine au veto qu'elle se fasse coupé les dents !)
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Angelynette Sam 6 Juin 2015 - 21:16

C'est juste une supposition !!! Je ne sais pas si les dents poussent plus vite à cause des granules ou si c'est juste une coïncidence !!
J'ai repris les granules hami form depuis 3 jours pour faire la transition, tout doucement !!!
Ton petit pinou ressemble beaucoup au miens !!! Trop chou !!!
Pas genial de devoir faire couper les dents si souvent !!! Mais bon, il faut !!! Si on laisse pourrir la chose, ça peut devenir très grave !!!

Angelynette
Angelynette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Habsheim Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Angelynette Sam 6 Juin 2015 - 21:26

Désolée j'ai oublié de vous répondre, raz kiss et Ice

,Merci raz kiss pour ta pensée à mon petit Wilsy cela fait vraiment plaisir !!!

Merci Ice, oui très très reconnaissante !!! Je ne m'imagine même pas la vie sans mon ami et maintenant sans mon pinou !!! Me suis vraiment attachée !!! Sauf que j'ai toujours peur qu'il tombe malade !!!! Encore un peu traumatisée je suppose ...
Gros bisou à vous deux
Angelynette
Angelynette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Habsheim Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Loupsi & me Dim 7 Juin 2015 - 10:07

oui effectivement ^^
le truc c'est que des fois on a pas de problème pendant 6 mois puis après c'est 2 semaine... très aléatoire donc, on l'a carrément fait endormir mercredis, comme ça le veto pouvait aller voir les dents du fond et surtout faire en sorte que ce soit bien propre car il a limé cette fois-ci !!

elle est vraiment super cool et se laisse faire , mais on a de la chance car a la pince ça peut crée une fissure pouvant s'infecter...
(enfin on la fait 3ans sans problème !)

au début le veto voulait carrément lui retirer les dents --"
Loupsi & me
Loupsi & me
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

http://danseindienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum