P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

5 participants

Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par kilian Mar 26 Jan 2010 - 18:31

Bonjour,

j'attend une portée d'ici peut, de femelle chamoise tachetée et de mâle loutre bleu, le père du loutre bleu est loutre noir et la mère est loutre bleu, les deux grd-parents loutre bleu.
Savez vous quels couleurs pourais-je avoir ?

Sinon petite question qui n'a rien à voir pour Alain, on voulait fair un échange de sailli avec Evan et Tom, l'autre jour j'ai vu que la sailli de Osiris et Evan chèz Céline ne s'était pas super bien passée, pense tu que l'on pourait bientôt fair ces sailli ? sinon ton Evan, il est pure havane ? ... sais tu ce que cela donnerait ma havane pure avec Mast, ton japonais ? merci d'avance...

Kilian
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Mast =ôô= Mar 26 Jan 2010 - 19:37

Dis-toi bien que du moment que ton mâle est loutre bleu, même si les deux parents sont noir porteur bleu le petit qui est bleu le sera obligatoirement sur les deux allèles.

Par contre, le chamois exprime le noir, alors à moins que ta femelle Chamois porte du bleu (Isabelle), tu sortiras 100% de Loutres noir...

Maintenant je sais pas ce que donne le croisement entre du loutre et du tacheté ???
Perso, je n'ai jamais vu de loutre tachetée, alors je suis bien curieux de ce que donnera ce croisement Question

Tiens-nous au courant du résultat...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par kilian Mar 26 Jan 2010 - 19:46

dac merci alain ... ce sera une bonne expérience, on veras bien le résultat.... par contre tu à oublié de répondre aux questions pour les sailli de nos chèrs lapinous ...
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Mast =ôô= Mar 26 Jan 2010 - 22:08

Ah oui désolée...

Pour Evan, il est opérationnel, il ma déjà réussi deux saillies...
Maintenant c'est sur, il est encore très jeune et de tout petit gabarit. Alors si Madame n'est pas très chaude, Monsieur est vite intimidé et laissera tomber au bout de quelques approches infructueuses.

Chez Céline il était particulièrement intimidé, ici dans son environnement il est quand même plus à l'aise.
Je te propose de bien observer ta femelle havane, lorsqu’elle sera vraiment bien en chaleur, si on fait dans son environnement, je pense que ça devrait fonctionner.

Par contre non il n'a rien de pur, il provient d'un élevage suisse allemand qui affectionne particulièrement les pinous à liste blanche, yeux bleus, "minilop" et satin... bref un joyeux mélange...
Ce qu'il le rend intéressant, c'est qu'il est satin et de petit gabarit... par contre, pour obtenir du satin faut deux générations.

Mast sur du havane, je ne pense pas que ce soit intéressant...
Il porte le bleu mais je serais vraiment super étonné qu'il porte le havane.
Malgré qu'avec le Japonais il est difficile de faire un pronostique, étant donné que j'obtiens régulièrement du Chamois, je ne pense pas me tromper en pronostiquant du noir...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par kilian Mer 27 Jan 2010 - 8:01

dacord, alors ba pour moi c'est un peut dure de me déplacer ces temps vu que je viens de ma casser la cheville et queje doit marcher en bequilles sans poser le pied par terre avec un énorme plattre au pied ... mais bon je commence à m'y habituer donc sa devrait aller d'ici deux semaines environ je pense ... après tout dépend si je doit me fair opérer aussi ou pas, je vais aujourd'hui fair un scannaire donc si je me fait opérer je pense que je vais rester coucher quelques temp, enfin j'en sais rien ... veras.
Pour Evan c'est pas très garve qu'il ne soie pas pure race, comme cela j'aurait aussi peutaitre d'autres couleurs que du havane, ma femelle est un peut sauvage sur le bords... on veras bien comment cela se passe sinon je retenterait entre ces deux au printemp. Tom lui pas de problèmes, il est toujour d'attaque ...lol.
je te tient au courant quand c'est que je peut venir pour les sailli.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 8:30

Hihi, tu as fait des folies avec ton corps :rire3

C'est comme tu veux, si tu es pressé de faire porter la petite je suis OK, sinon je pense que d'ici un ou deux mois avec la venue des beaux jours, les deux loulous seront bien plus d'attaque.

De mon côté, je ne suis vraiment pas pressé, Lilou vient de mettre bas et Kalypso est déjà mis au mâle...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par kilian Mer 27 Jan 2010 - 8:54

ba écoute s'est que la lapine à déjà 9 mois et des poussières donc je ne voudrait pas attendre trop longtemp ... mais d'ici un mois pour moi sa va bien, j'attend déjà pas mal de portée les prochaines semaines et je vais mettre Prunelle avec un mâle manteau madagascar d'ici mi-février donc si oon dit vers fin février pour moi sa ma va.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Lizou Mer 27 Jan 2010 - 14:12

en passant le loutre tacheté est possible, on le distingue souvent aux narines et au triangle de nuque ;)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 14:58

Tu veux dire que le ventre prend le blanc du tacheté et les parties comme les yeux, le nez, le triangle et l'intérieur des oreilles sont plus ou moins loutre selon l'intensité des taches alors...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par kilian Mer 27 Jan 2010 - 16:31

intéréssant... on veras quand les petits seront nès, c'est pour cette nuit à mon avis.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Lizou Mer 27 Jan 2010 - 17:16

c'est presque ca Alain, en fait tout ce qui est feu chez le loutre le restera chez le tacheté loutre, sauf le liseré ventral qui est parfois pas tres visible (mais c'est aussi parfois le cas chez le loutre classique), il n'y a pas de relation avec les taches du manteau par contre ;)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 17:48

Ah ben je me réjouis de découvrir ça...
Et puis c'est toujours intéressant de comparer les pronostiques au résultat oreol
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Mast =ôô= Ven 29 Jan 2010 - 19:16

Vous voulez voir du tacheté feu noir :rire3
question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu 2010_012
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Ven 29 Jan 2010 - 19:36

Ohh un drôle de Lapin quand même question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu 185423
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par kilian Sam 30 Jan 2010 - 8:08

c'est une nouvelles race de lapins ? le King charle bélier ?lol.
sans blaguer un lapin de cette couleur sa doit être trop beau !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Little Eclipse Jeu 11 Fév 2010 - 20:43

Le loutre-tacheté existe, en tout cas en OD, donc génétiquement, c'est possible! J'en ai la preuve, ma belle Loca... (même si elle ne pourra pas faire d'expo, moi je la trouve extrèmement jolie!!) question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu 941709
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu Empty Re: question croisement ... chamois tacheté avec loutre bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum