P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

2 participants

Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Ven 23 Oct 2009 - 17:47

Bonjour les amis ...

Je vais accueillir le 4 novembre à mon élevage un nouveau mâle loutre bleu ainsi qu' une femelel bleu en fin novembre, je voualit savoir ce que donne le loutre bleu avec du bleu ? majorité de bleu ou loutre bleu ?


Sinon je vais bientôt aussi aller chercher un/une lapin (e) siamois (e) ...

si je prend unne femelle qu' et se que cela donne avec ...

du bleu ? du manteau madagascard ? du tacheté bleu ? du loutre bleu ?


et si je prend un mâle qu' et se que cela donne avec ...

du bleu ? du tacheté tricolore ? du chamois tacheté ? du manteau isabelle ? et du blanc ?



merci d' avance pour vos réponces !!!

Kilian
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Mast =ôô= Dim 25 Oct 2009 - 17:19

Tu t'y prends à l'envers Kilian, dans un premier temps un bon éleveur se fixera un but précis qu'il souhaite atteindre et se procurera des repros en fonction.

La tu t'éparpille complètement, tu vas te retrouver avec un nombre impressionnant de repros, sans jamais pouvoir obtenir à de bons résultats...
Faire des mélanges dans le but d'obtenir un résultat précis OK, mais ce sera un travail sur plusieurs générations (de lapins) pour fixer et stabiliser les gènes...
Il est donc important de ne pas trop s'éparpiller, car il te faudra plusieurs repros pour croiser les résultats obtenus...

Alors si tu es d'accord, je veux bien t'aider, mais commence par te décider pour une couleur précise que tu souhaites travailler, ensuite on regardera quels sont les meilleurs choix pour y parvenir...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Dim 25 Oct 2009 - 17:51

je n' ai vraiment pas de couleur présise que j' aimerait obtenire, je souhete avant tout obtenir des lapine de compagnie et non des lapins qui vont faire des expos etc.

Je voulait jsute savoir ce que cela donne si l' on croise du siamois ?
et du loutre bleu avec du bleu ? le but étant pas de séléctionner des pure race.

merci.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 18:16

Kilian, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais je suis d'accord avec Alain, et tu ne vas pas obtenir des purs race si tu fais de tels croisements.

je te donne un exemple, j'ai choisis de faire des modèles hymalahiens, donc 90% de mes lapins seront comme ça, c'est sur, ça ne donne pas une grande diversité dans l'élevage, mais ce là permets d'obtenir, au bout de quelques temps, des sujets de qualité.

tu vas avoir beaucoup beaucoup de lapins dic donc si tu fais toutes ces couleurs ! tu n'as pas de préférence, une ou 2 couleurs que tu souhaites faire en majorité ??

et je pense que, si tes lapins sont pur, dans les croisements de bleu et siamois par exemple, tu risques d'être déçu car tu peux obtenir une portée de lapereaux 100% noir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Dim 25 Oct 2009 - 18:23

mais moon but n' est vraiment de n' élever qu' une race ou deux en particulier, s' est sure qu' un croisement siamois et bleu est bien exagéré mais si je met par exemple un siamois avec uun isabelle oubien un chamois celle peut donner une couleur très belle, pas du pure race bien evidement mais un jolis lapin de compagnie ¨! non ?
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 18:37

oui oui bien sûr que ce sont de jolies lapins de compagnie.

pour les mélanges et ce que ça donne, je laisse répondre les experts, moi même je demande quand je veux savoir, la génétique et moi on est pas très copain ! Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Mast =ôô= Dim 25 Oct 2009 - 18:41

Ben moi j'ai pas trop envie de déterminer toutes les possibilités imaginables de tous les mélanges que tu pourrais obtenir en mélangent tout avec m'importe quoi...

Désolé, mais c'est pas vraiment la direction que je souhaite donner à ce forum...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Dim 25 Oct 2009 - 18:55

ok pas de problèmes ¨!!
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Mast =ôô= Lun 26 Oct 2009 - 11:34

Tu n'as pas tout bien compris Kilian...

Ce que je ne veux pas, c'est une demande comme tu l'a faite au début de ce sujet... premièrement cela ne répons pas à une "vision d'élevage" mais à un comportement irresponsable... ensuite si nous voulons te répondre, cela nous demanderait une demi-journée à faire tous les calculs de probabilité... ce qui n'est simplement pas possible...
Maintenant si tu as une demande précise en vue de savoir ce que donne de l'Isabelle avec du chamois ok...

Tu vois la différence ???

PS : l'Isabelle et le Chamois sont des couleurs de race...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 11:49

oui je comprend, et se que quelquin pourrait me dire ce que cela donne bleu avec loutre bleu, se sont bien deux couleurs de race donc il doit bien y avoir une couleur qui resort ?
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Mast =ôô= Lun 26 Oct 2009 - 12:33

La seule chose qui change entre le "Loutre Bleu" et le "Bleu" est le locus A

Bleu : a/a B/B C/C d/d E/E
Loutre Bleu : at/at B/B C/C d/d E/E

"at": pour le modèle feu (ou loutre si pas de polygènes d’intensité)
"a" : pour le modèle unicolore

Maintenant les petits vont forcément prendre un allèle de chaque parent ce qui fait at/a B/B C/C d/d E/E
Étant donné que "a" est récessif et "at" dominant, 100% des petits seront loutres bleu Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? 28040

Ceci est valable si les deux parents sont "purs" (sans mélanges avec d'autres couleurs)
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 14:31

merci beaucoup !

Alors la femelle que je vais avoir en fin nov. est pure race elle vient d' un élevage ou ils élève que ceux là. Le mâle loutre bleu est aussi pure race ¨!
Sinon encore une dernière question et après j' arrête de t' embêter avec mes questions ... Si je met une femelle siamoise avec mon mâle loutre bleu oubien le noir à jare blanc de Céline, qu' et se que cela va donner ?
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Mast =ôô= Lun 26 Oct 2009 - 14:49

Loutre Bleu et Loutre Noir = 100% Loutre Noire
Du moment que tu as du noir c'est toujours dominant que ce soit sur du bleu ou du havane c'est pareil...
Pour le Siamois je ne suis pas sur, probablement Noir et Loutre Noir, de toute manière tu auras intérêt de rester dans le loutre si tu ne veux pas faire de sélection
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Mast =ôô= Lun 26 Oct 2009 - 14:54

Oups pardon, tu ma demande avec du Noir à jarres blancs...
C'est pareil Loutre noir 100% (sur repros pures)...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par kilian Lun 26 Oct 2009 - 16:37

ok merci !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ...  qu' et se que cela donne ? Empty Re: Bleu et loutre bleu ... siamois avec autres ... qu' et se que cela donne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum