P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

2 participants

Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Lun 14 Juil 2014 - 21:21

Bonjour !
Je suis toute nouvelle sur le forum, et je vous explique la situation:

Misty est un mâle de 2/3 ans castré que j'ai adopté (un petit garçon de 4 ans qui ne s'occupait pas de son lapin, bref...) , qui vit dans cette cage:

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? P1020411

(photo n'est plus d'actualité... La maisonnette n'est plus là car trop petite, plus le biberon, ni la pierre a ronger, plus de bâtonnets, plus la gamelle car Misty la fendue en 2, fin bref, c'est juste le modèle quoi !)

Les dimensions:
L: 1,20m
l: 53cm

2 étages.

Misty sort 4H par jours, dans ma chambre. Mes parents ne veulent pas que Misty soit en liberté totale tout le temps ni qu'il vive dans un enclos.

Seulement voilà, depuis un bout de temps il est dépressif. J'ai lu dans mon livre sur les lapins qu'un lapin seul peut devenir dépressif.

Je me suis mise à la recherche d'une compagne pour lui et je suis tombée sur un élevage, avec une magnifique lapine de 8 semaine, femelle gris fer porteuse russe et satin:
Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? 35171311

Je l'ai mise en option... J'ai jusqu'au 26 pour me décider, et décider mes parents. (mon papa est d'accords mais pas ma maman)

La question est la suivante:
Est ce qu'ils peuvent cohabiter ensemble dans la cage, en sachant que je peux remettre la cabane jaune, et qu'ils sortiront 4H/J...

Merci !
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Zeilles Lun 14 Juil 2014 - 23:15

Bonjour,

C'est une très bonne idée de vouloir offrir une compagnie a ton loulou =)
La cohabitation male castré / femelle est celle qui marche le plus facilement, surtout si le mâle a été castré jeune et si la femelle est elle aussi stérilisée.

La la femelle est toute jeune donc elle est hormonalement "neutre" jusqu'a sa puberté, elle n'a donc pas de place dans la hierarchie, ton mâle aura donc plus de chance de l'accepter facilement =)

Après pour la cohabitation, la mise en contact etc. tu peux trouver pleins d'infos sur le forum et aussi sur le site marguerite et cie, après avoir lu tout ça tu n'auras qu'a nous poser tes questions si il t'en reste =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Mar 15 Juil 2014 - 7:36

Bonjour,
Oui, j'ai lu tous les sujets qui traites la cohabitation sur marguerite et cie .
En fait je me demande si ils peuvent cohabiter dans la cage....
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Zeilles Mar 15 Juil 2014 - 8:42

Oui pas de soucis avec la cage, elle est assez grande, surtout si ils sortent plusieurs heures par jour
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Mar 15 Juil 2014 - 8:54

Je devrais remettre la petite cabane jaune non ?
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Zeilles Mar 15 Juil 2014 - 9:49

Oui une cabane c'est bien =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Mar 15 Juil 2014 - 11:57

Donc, si j'ai bien tout compris:
la petite femelle arrive (on va l'appeler Capucine) et elle va dans une cage en haut pendant 2 semaines (c'est pas grave si c'est l'ancienne de Misty ?) pour la quarantaine.
Après 2 semaines, on place une grille dans le couloir, et un lapin de chaques cotés de la grille (terrain neutre) . Chaques rencontres sont de plus en plus longues si tout ce passe bien, et ça, pendant 1 semaine. Ensuite, si tout ce passe bien, on retire la grille, pendant une semaine encore, et chaque rencontres sont de plus en plus longues si tout ce passe bien.
Après, on recommence, mais en terrain non neutre. Là Misty sera laché dans ma chambre et Capucine dans sa cage par terre. Si tout se passe bien, on met l'enclos, et capucine dedans, et Misty lâché. Ensuite on inverse, Misty dans l'enclos et Capucine lâchée, et puis, si tout va bien, on les lâche tout les 2. Les lapins se rencontreront ensuite lors de chaques sorties. Je les ferais cohabiter d'abords dans la cage de Capucine, qui sera ouverte, pour les sorties. Ensuite je ferais un échange de cage d'une journée (pas la nuit) et puis ils pouront vivre ensemble, dans la même cage.
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Zeilles Mar 15 Juil 2014 - 21:00

Oui c'est ça, après les différentes étapes c'est a toi de voir en fonction de tes lapins, souvent y a pas besoin de toutes les étapes.

Pour la quarantaine il faut qu'ils soient dans des pièces séparées, que tu te lave les mains a chaque fois que tu en touche un des deux et si tu en porte un tu dois te changer avant de porter l'autre.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Mer 30 Juil 2014 - 17:37

Bonjour ! Bon, voilà, lapine arrivée, quarantaine bien faite, donc aujourd'hui j'ai procédé à la première rencontre sans grillages, tout c'est bien passé, sauf que Misty ne pense qu'à la sauter ! Pourtant, il est castré ! Au début Capucine se laissait faire, mais maintenant, elle l'a mordu ! Bon, ça va, pas de blessé...Que dois-je faire ? A chaque fois que Misty essaye, je le repousse et lui dit NON. , est-ce bien ?
Au fait, Capucine, ce n'est pas la grise finalement, mais celle-ci :
Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? 60958910

J'ai prise celle ci, car elle s'est tout de suite laisser prendre, elle est très curieuse, etc. La grise avait très peur, se laissait à peine caresser...
Capucine est une femelle Russe bleu agouti
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Zeilles Mer 30 Juil 2014 - 18:32

Il ne monte pas dessus pour se reproduire mais pour imposer sa hierarchie, il faut laisser faire. Le seul moment où il faut intervenir c'est quand ils se battent
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Mer 30 Juil 2014 - 18:49

Non, c'est pour se reproduire... Il fait tout comme il faisait avant de se faire castrer... Il faisais ça avec tout et n'importe quoi...
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Zeilles Mer 30 Juil 2014 - 19:24

Je sais ce que je dis ^^
Ils font pareil mais la sur un bébé comme ça qu'il ne connais pas il y a de très très fortes chances pour que ce soit pour la domination
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par galaena Mer 30 Juil 2014 - 19:30

Ah ok, parce que maintenant il recommence sur mes genoux, ou mes bras...
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation mâle-femelle ? Possible ? Empty Re: Cohabitation mâle-femelle ? Possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum