P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cohabitation et stérilisation mâle et femelle

2 participants

Aller en bas

Cohabitation et stérilisation mâle et femelle Empty Cohabitation et stérilisation mâle et femelle

Message par Mamz'elle Bulle Mar 17 Juil 2012 - 17:34

Bonjour,

J'ai adopté deux lapins, qui sont arrivés chez moi dimanche. Il s'agit d'un frère et d'une soeur, âgés de 2 mois depuis le 12 juillet.
J'ai lu qu'on ne pouvait pas stériliser un lapin avant 4 mois minimum, et qu'ils pouvaient se reproduire à partir de cet âge. Cependant, j'ai aussi lu qu'il fallait séparer les lapins dès 8-10 semaines pour éviter une grossesse "surprise".
Je ne veux pas du tout de portée, mais j'aurais mal au coeur de devoir séparer mes petits bouts, en attendant de pouvoir les stériliser (au moins le mâle), n'étant pas là la journée.

Certains d'entre vous ont-ils vécu cette cohabitation frère-soeur ou mâle-femelle à cet âge? Vaudrait-il mieux séparer mes lapins, ou puis-je les laisser ensemble? (le mâle sera stériliser dès que possible, la castration étant l'opération la moins "lourde" même si cela reste une opération j'en suis consciente).
Et enfin, que pensez-vous de l'âge "idéal" de stérilisation?

Merci de vos réponses!!!

Mamz'elle Bulle
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation et stérilisation mâle et femelle Empty Re: Cohabitation et stérilisation mâle et femelle

Message par Ma'ion Mar 17 Juil 2012 - 17:37

Bien il faudra les séparer a un moment ou un autre c'est sur.
Surtout qu'une fois castré le mâle reste fertile pendant un mois, donc si tu le fait stérilisé a 4/5, il pourra faire des portée avant et jusqu'à maximum 6 mois.

En fait pour la castration cela dépend si les testicules sont descendues ou pas.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation et stérilisation mâle et femelle Empty Re: Cohabitation et stérilisation mâle et femelle

Message par Mamz'elle Bulle Jeu 19 Juil 2012 - 18:48

Euh... Je ne vois pas comment le mâle peut rester fertile sans testicules, et donc sans spermatozoïdes reflection

Mamz'elle Bulle
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation et stérilisation mâle et femelle Empty Re: Cohabitation et stérilisation mâle et femelle

Message par Ma'ion Jeu 19 Juil 2012 - 19:14

Parce que les "tuyaux" eux ne sont pas vides ...
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation et stérilisation mâle et femelle Empty Re: Cohabitation et stérilisation mâle et femelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum