P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un nouveau comportement... explication?

5 participants

Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty un nouveau comportement... explication?

Message par mopette Mer 22 Jan 2014 - 23:56

bonjour, mon lapin a commencé depuis environ 5jours a vider littéralement sa litière dans sa cage... il a maintenant 1an et 1mois et n'a jamais fait ça.... pensez-vous qu'il a une raison pour laquel il fait ça??... pourtant je le sors au moins 3 à 6heures par jour.... merci de m'aider à trouver le pourquoi  biggrin 
mopette
mopette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par EvaReiter Dim 26 Jan 2014 - 12:48

C'est peut être tout simplement parcequ'il ne veut plus du bac à litière dans sa cage... Cela arrive parfois que d'un coup, ils aient envie de réaménager leur cage^^. Le mien a un an, et il a aussi déjà changé des habitudes (bac à foin, gamelle, coin toilette).
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par Ma'ion Dim 26 Jan 2014 - 12:51

C'est dans la nature des lapins de gratter ;) De plus les hormones peuvent renforcer ce comportement.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par Pixel & Gandhi Dim 26 Jan 2014 - 14:24

Juste une hypothèse, peut-être que la litière est trop sale ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par mopette Lun 27 Jan 2014 - 1:09

versus les hormones, mon lapin est gastré et je nettoie ma litière tous les jours.... mes peut-être l'idée de réaménager sa cage, ca il la pousse dans lautre direction et enlève son raque de fois aussi.... est-ce que j'ai juste besoin de réaménager sa cage pour qu'il soit a nouveau bien dans son environnement? :P question nounoune, mais je veux simplement qu'il soit bien biggrin merci
mopette
mopette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par colibri21 Lun 27 Jan 2014 - 7:31

Comme te l'a dot maion c'est dans la nature du lapin de gratter. Ma sakura vie en liberté totale et pourtant ça l'empêche pas de gratter son bac et de m'en mettre jusque dans la pièce d'en face il est possible que même après un réaménagement ça ne change rien du tout et qu'il continue de gratter. De plus si il fait bien ses déjections dans sa litière et que tu changes la position du bac tu as un risque qu'il n'apprécie pas et fasse pipi a côté. Les lapins ne sont pas fans du changement. A toi de voir et d'essayer.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par Ma'ion Lun 27 Jan 2014 - 8:09

Perso contre les grattage de litière j'ai opter pour une maison de toilette pour chat, et un tapis d’évier par dessus les pellet ... comme ça si ils arrivent a gratter ... ils n'en mettent pas partout.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par colibri21 Lun 27 Jan 2014 - 8:25

Tu connais pas sakura lol j'ai aussi des toilettes pour chat avec tapis dévier... Rien n y fait elle arrive à tout me valdinguer
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par Ma'ion Lun 27 Jan 2014 - 8:31

Hoo Hagrid aussi ... Le tapis a deja des trous  Mad 
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par colibri21 Lun 27 Jan 2014 - 9:04

Les deux sont terribles a la maison : concours de marquage, devorage de bas de chaise. On part dans moins d'un mois happy m'a depapiete un bout du salon je suis trop contente et comme hagrid j'ai une paire de mite qui me ruine les plaids heureusement c'est les leurs.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par mopette Mer 29 Jan 2014 - 0:49

merci, vous me rassurez :) effectivement mon lapin gratte même à lextérieur de sa cage je savais s'était normal, mais vu que ds sa litière s'était nouveau, me demandais s'il y avait quelque chose qui clochait, alors je vois que tout va bien :P
mopette
mopette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau comportement... explication? Empty Re: un nouveau comportement... explication?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum