P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cohabitation en cours ...

+2
colibri21
Little Eclipse
6 participants

Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Mar 14 Jan 2014 - 21:08

Bonsoir tout le monde, je poste un petit message pour vous faire part de ce que je fais de temps en temps, des cohabitations pour des adoptants. J'ai pas mal de demandes pour des lapins, adultes ou non, pour tenir compagnie au lapin qu'ils possèdent déjà, seul parce qu'ils ne savaient pas qu'ils devraient être à deux, ou alors suite au décès du compagnon. J'ai déjà fait plusieurs coha avec succès, généralement assez rapides (moins d'un mois), mais cette fois je galère à cause d'un "ptit" gars au caractère de cochon  oreol 

Il s'agit de Midnight, petit né chez moi en 2010 (il était tellement gentil, j'avais failli le garder!) et Ocean, femelle née en 2010 également, retraitée ex-reproductrice. Midnight est castré depuis jeune, Ocean a été stérilisée en Novembre.

ça fait maintenant 1 mois qu'ils sortent ensemble en terrain neutre, et Midnight est une terreur !
Ocean a cédé depuis un bail, elle cherche même le contact, mais Midnight ne veut rien savoir, il la chasse à coups de dents, y'a souvent des poils blancs qui volent !

Un sacré cochon.

Il est tellement futé en plus, il s'est trouvé un trône sur lequel il adore poser ses fesses, de cette manière à mon grand chagrin il peut éviter de devoir faire face à sa prétendante ... Peut-être sa première femme, partie au ciel d'un cancer lui manque ? Je ne sais pas trop. En tout cas il a réussi à s'échapper plusieurs fois, j'ai dû quadruplement sécuriser tout le parc  rouler-yeux 

Cohabitation en cours ... Dsc_0110

Un mois qu'ils sortent tous les jours de 2 à 8h dans un graaaand parc rien qu'à eux.
Là j'en ai marre de ses bêtises, ses maîtres sont impatients de le retrouver lui et Ocean, j'ai décidé d'essayer de forcer un peu, je les ai installé ensemble dans la cabane, avec une cage d'1m20 ouverte sur tout le long, accolée à un long enclos. J'ai mis plusieurs obstacles et distractions pour qu'il puisse penser à autre chose que de mordre les fesses d'Ocean, je vais voir ce que ça donne. ça se trouve demain il sera en liberté dans la cabane, vu que l'enclos fait 80cm et c'est super facile pour lui de sauter ceci -.-

Voici les deux, généralement ils ne s'approchent pas plus, bien qu'Ocean essaye, à part parfois pour manger dans une grosse gamelle commune.

A suivre !

Cohabitation en cours ... Dsc_0111
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Jeu 16 Jan 2014 - 8:48

J'espère que ça va marcher! Courage ;).
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Jeu 16 Jan 2014 - 11:04

Merci ^^

Pour l'instant ça va, seulement 1-2 petites touffes blanches dans leur espace, mais il est toujours aussi désagréable, donc ils s'évitent, sinon il la course. J'espère qu'avec le temps ça passera ...


Dernière édition par Little Eclipse le Jeu 23 Jan 2014 - 19:34, édité 1 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Bambii Jeu 16 Jan 2014 - 18:28

Salut,
Mes deux lapins Blanchette & Cerise (fille & mère) ne s'entendait pas du tout. Alors j'ai commencé par essayer de les sortir ensemble, elles se sont un peu battues :s Mais comme ce n'était pas très "violent" je les ai laissé faire, je pensais que cela pouvait déterminer la dominante & la dominée. Elles vivaient alors dans deux cages séparées et ne se voyaient que lors des sorties quotidiennes. A chaque sortie, Blanchette repoussait Cerise ou bien lui arrachait des poils. Cerise était donc toujours cachée, en retrait et en évitant Blanchette. J'ai donc arrêté les sorties en parc pour leur laisser le jardin entier (+1500m2) lors des sorties. Et le changement s'est fait ressentir peu de temps après. Et enfin, lors des dernières vacances de noël (2013) j'ai installé le parc à l'intérieur de l'abri de jardin (ou plutôt la cabane aux lapins ^^) et j'ai essayé une cohabitation 24h/24h. Tout c'est très bien passé, aucuns poils arrachés. Et dernièrement, ne pouvant pas laisser l'enclos dans l'abri de jardin, je les ai fait cohabiter dans une cage de + d'1m juste pour la nuit. Aucune bagarre, au contraire, elles qui se détestaient sont maintenant inséparables !! ^^
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Sam 18 Jan 2014 - 13:11

Oui beaucoup de terrain pendant plusieurs heures c'est effectivement le top !

Moi j'ai une super nouvelle inattendue !

Je viens de rentrer, j'ai été les voir, inspecter leur installation pour des poils blancs (aucun) et de 1. j'ai constaté que lorsque Midnight passait à côté d'Ocean, celle-ci ne fuyait pas automatiquement de peur, et 2. 2 secondes après il l'a "chargée" mais au lieu de lui donner un coup de dent, il s'est mis à la lécher !!

C'est un acte qui est très liant pour un couple de lapins, je suis trop contente. J'ai hâte de voir comment ça évolue ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Sam 18 Jan 2014 - 13:14

C'est rassurant. Allez une belle cohabitation pour un bel avenir pour tous les deux. Donne moi de l'espoir car dans peu de temps c'est a mon tour d'entrer en mode cohabitation et je suis assez stressée...
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Sam 18 Jan 2014 - 13:57

Je comprends que ça te stresse ;)

Perso j'en ai fait plusieurs avec succès et très rapidement ! Bon j'ai ma propre technique, vu que je n'ai pas qu'un couple, je dois faire à ma manière parce qu'il n'y a pas "son territoire, puis son territoire" il y a leur cage respective puis un parc dans l'herbe collectif qui leur est bloqué le temps de la coha pour éviter les odeurs d'autres lapins.

Là c'est vraiment le caractère du mâle qui est particulier qui fait que c'était moins facile. A mon avis ça ne va qu'aller de l'avant maintenant ! je crois qu'il s'est passé des bonnes choses entre eux cette nuit déjà :)

Je suis aussi soulagée parce que j'ai un nouveau couple en attente, ils sont en récup de castration /stérilisation, si durant le temps du rétablissement de la femelle ils deviennent copains, ce serait parfait ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Sam 18 Jan 2014 - 14:02

Ça tombe bien que tu en parles. Ja fais castrer happy le 4 fevrier. Ensuite on déménagé le 22-23 fevrier, tu penses que je pourrais commencer la coha juste après l'en ménagement sachant que durant tout ce temps vu qu'on habite dans 43m2 ils se rencontrent déjà régulièrement happy dans sa cage sakura tournant autour et qu'ils sont déjà rentre en contact ce que j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il la monte. Donc savoir si entre deux il aura assez récupéré de son opération?
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Sam 18 Jan 2014 - 14:14

Ah oui il aura récupéré depuis un moment !
ça prend max une semaine pour s'en remettre, un peu plus longtemps pour certains que les hormones arrêtent de les travailler, à voir

Sakura est déjà stérilisée donc ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Sam 18 Jan 2014 - 14:32

Oui elle a été opérée début octobre un bon mois avant que happy arrive a la maison. Tout c'est bien passe jusque là jusqu'au 31 décembre bou happy nous a pour le énième fois échappé et jait eu a peine le temps de le récupéré qu'il avait grimpe sur sa tête pour faire sa petite affaire et ou pour la première fois sakura a montre de l'agressivité en le pinçant aux parties intimes. On a fini chez le veto de garde mais rien de grave il a même pas eu besoin de médicaments. Il avait même pas mal vu qu'il a essaye directe du retourner.

Depuis ils se sont revus et il n'y a pas de grognement a travers la cage sakura s'en moque de lui et lui bien sur il rêve que dune chose sortir faire sa petite affaire. Par contre j'ai constate que sakura semble assez dominante du coup je pense que notre déménagement est une aubaine pour la coha.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Sam 18 Jan 2014 - 14:46

Oui ça tombe plutôt bien ! Bonne chance et bon courage, mais avec des lapins bien équilibrés dans leur tête, dans un environnement à énergie positive sans hormones, y'a pas de raison que ça ne marche pas ! :)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Sam 18 Jan 2014 - 14:47


Merci oui je pense pas les maltraiter lol. Courage aussi avec tes deux loulous je croise les doigts pour que ça marche le plus vite possible qu'ils puissent rejoindre leur famille :)
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Ma'ion Sam 18 Jan 2014 - 17:09

Tu vas y arriver \o/ !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Luffy Sam 18 Jan 2014 - 18:26

Bonne chance!
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Pixel & Gandhi Dim 19 Jan 2014 - 17:30

Bon courage, les efforts finissent toujours par payer ! Midnight me fait penser à mon petit mâle qui a un vrai caractère de cochon et de "faux" dominant (je dis faux car il a beau vouloir faire sa loi, à la moindre petite frousse il s'ecrase  tongue ). J'ai eu beaucoup de mal avec la première cohabitation, il ne voulait rien entendre, c'était chez lui même en terrain neutre, rien à faire ! J'ai forcé un peu les choses en ne lui laissant pas le choix. Les bagarres n'ont jamais été trop violentes donc je les laissais des journées entière se ballader ensemble, et un jour tout s'est arrangé d'un coup. Donc je pense que le temps fait beaucoup dans ces situations de coha difficiles :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Dim 19 Jan 2014 - 18:03

Oui exacte, c'est ce que je suis en train de faire !

Il est devenu beaucoup moins violent, il la chasse de temps en temps mais comme j'ai dit, ça fait quelques jours que je ne trouve plus de poils dans leur installation :)

Aujourd'hui je les ai amenés en ville pour une visite rapide avec leurs proprios vu qu'ils habitent loin, dans le coffre je leur ai mis une petite bâche recouverte d'une couverture, un bol avec du foin et des légumes, et ils ont fait le voyage ensemble dans la boîte de transport, mais une fois arrivés au lieu de RDV je les ai lâchés dans le coffre et les enfants ont pu les voir et les caresser !
Au moment où je les avais pris pour partir, ils somnolaient en poule dans la cage, avec 30cm de distance entre eux. C'est le plus proche que je les aie vus au repos !

Je pense que d'ici 2 semaines ça devrait être bon (je croise les doigts).
Ocean s'appellera dorénavant "Twix" et ils auront un clapier tout neuf sur 2 étages sur le balcon. Pas de soucis de vieilles odeurs, c'est top. Départ à zéro !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Lun 27 Jan 2014 - 13:47

Cohabitation en cours ... Img_9110

Cohabitation en cours ... Img_9111

biggrin

Je les vois souvent comme ça ces derniers jours, et j'ai redécouvert Midnight en train de léchouiller Ocean...

je vais contacter leurs proprios, ils vont pouvoir rentrer !  V
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Lun 27 Jan 2014 - 13:49

Trop contente pour toi et pour eux surtout ;)!
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Little Eclipse Dim 16 Fév 2014 - 21:59

Les petits sont rentrés, malgré le mâle qui est un peu territorial lors des repas, ça a l'air de bien se passer.

De suite a commencé la cohabitation Idaho x Cruz qui a été un franc succès dès la première seconde, j'attends la réponse de leurs proprios pour qu'ils viennent les chercher !

Plus de cohabitation en cours actuellement, à voir si j'ai des demandes prochainement pour des adultes ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Ven 14 Mar 2014 - 14:48

Juste pour te dire : cohabitation sans effort. Happy urine encore sur sakura mais pas eu de poils qui volent de grognement etc...

Petite question deux lapins qui vivent ensemblent sont tout le temps collés? Car moi en journée surtout ils sont souvent dans des pieces differentes.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Ma'ion Ven 14 Mar 2014 - 15:30

non pas forcement ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par colibri21 Ven 14 Mar 2014 - 20:47

Bon ca me rassure lol.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation en cours ... Empty Re: Cohabitation en cours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum