P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Litière

5 participants

Aller en bas

Litière Empty Litière

Message par Luffy Mer 27 Nov 2013 - 17:07

Bonsoir,
Il y a un menuisier près de chez moi et celui-ci nous a donné de la sciure de bois très légère et 100% naturelle pour Luffy, donc est-ce bien pour lui?
J'ai remarqué que depuis qu'il avait cette litière ses pattes me semblaient moins "agressées"
Bonne soirée
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Lop Mer 27 Nov 2013 - 17:26

Bonsoir Luffy,

La sciure de bois c'est déconseillé car volatile et mauvais pour le système respiratoire. S'il a les pattes sensibles, je te conseille la litière de lin.
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Zeilles Jeu 28 Nov 2013 - 8:03

Encore plus mauvais si ça viens d'un menuisier car elle sera non dépoussiérée
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty qu'es qui sera le mieu pour mon lapin pour sa litière?

Message par lucky93 Jeu 15 Mai 2014 - 19:34

bonsoir , pour mon lapin lucky j'utilise de la sciure de copeaux de bois que j'achete chez jardiland mais j'ai remarquer que depuis un certain temp que lucky saigner mais je ne savais pas du tout d'où cela venait, avant d'aller chez le véto j'ai vérifier si il etait pas blesser , rien aux pattes mais en allant chez le véto , conclusion du véto une infection urinaire pas trop grave .
je voulait s'avoir si il faut que change les copeaux pour la chanvre? et combien de fois il faut que je change sa litière quand il fait chaud  comme en se moment pour pas qu'il attrape des infections urinaires ? Merci de vos réponce.
lucky93
lucky93
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : la courneuve

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par colibri21 Sam 17 Mai 2014 - 17:16

Je ne pense pas que ta litière sois lié à l'infection urinaire, je pencherais plutot pour son alimentation.

Par contre tu as raisons de vouloir en changer car les copeaux de bois sont toxiques pour les lapins surtout au niveau des voies respiratoires. A la place tu peux utiliser soit du chanvre comme tu l'as souligné mais aussi des pellets de bois, que tu mets dans une petite caisse à chat et le mieux c'est de mettre par dessus des grilles égouttoirs. Voilà quelques exemples:

http://www.margueritecie.com/baclitiere.php
http://www.margueritecie.com/litiere.php un petit article sur chaque litière avec les pours et les contres

Au début il ne fera peut être pas tous ses besoins dedans mais en persévérant ça fonctionne très bien. Voilà un lien ou tout est expliquer sur l'apprentissage de la propreté :

http://www.margueritecie.com/education2.php

Mes loulous vivent en liberté et dispose d'un bac avec pellet (ils sont 2). Je met deux bonne pelletés dans le fond de mon bac et les change tous les deux jours. Si tu vois que cela ne suffit pas tu peux les changer plus souvent. Le but c'est que le bac reste "propre" afin qu'il n'y ai pas d'odeur par confort pour toi et pour eux et aussi que les mouches n'y trouve pas un nid acceptable au risque de soucis avec les vers.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum