P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La litière

2 participants

Aller en bas

La litière Empty La litière

Message par Nancy Sam 13 Nov 2010 - 23:18

Bonsoir à tous,
Ma question va peut-être vous semblez stupide mais je suis novice dans l'éducation et les soins des lapins.
Bon voilà, je ne sais pas comment faire une litière pour lapin.
Les chats oui, ça me semble plus facile mais les lapins... Jusqu'à ce jour, je leur ai mis des copeaux de bois puis de la paille à chaque coin de la cage et à chaque coin du clapier. Est-ce que j'ai bien fait? Est-ce qu'il est préférable de faire autrement? Est-ce qu'il faut utiliser un bac à litière? Même dans une cage? Un bac comme pour les chats? Ou il existe des bacs pour lapin?
Pour rappel, j'ai 3 lapins que j'ai sauvé. Donc j'ai tout à apprendre du lapin. Jusqu'à ce jour, je m'en sort pas si mal! :-) Ils vont tous les 3 merveilleusement bien et sont vraiment mignons.
D'avance, merci à vous tous pour les infos!
Nancy

Nancy
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Biercée Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La litière Empty Re: La litière

Message par Trésor Dim 14 Nov 2010 - 10:39

Pour la litière il est préférable de bannir les copeaux qui sont poussiéreux et qui contiennent du phénol qui est toxique, à la longue, pour les lapins.

Le mieux c'est le chanvre ou la litière végétale pour chat, que tu mettras dans un bac à litière dans sa cage; et dans le reste de la cage tu ne mets rien, ou bien une petite couverture (attention à ce qu'il ne la mange pas), ou même un morceau de lino au cas où il y ait des fuites, c'est facile à nettoyer !

Il existe des bacs pour lapin, mais il faut veiller à en prendre un de taille suffisante (un bac qui fait tout la largeur de la cage c'est vraiment bien!)
Trésor
Trésor
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 232
Localisation : Essonne

http://leforumdulapin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum