P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

au secours... cohabitation impossible??

+4
Nancy3105
Nipalou
Ma'ion
Couscous
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 22:01

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Img_2013
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 22:04

On voit pas bien mais derrière le truc noir, le bout est décollé? Donc est-ce que ca va se couper juste ce carré là ou plus loin?

Je tente un autre angle...

En tout cas c'est pas si gros que ca mais comme c'est pas coupé net je sais pas ce qui va se nécroser
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 22:08

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Img_2015
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Sam 23 Nov 2013 - 7:10

Non ca a l'air d'aller ;) ca devrait cicatriser ok2 
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Sam 23 Nov 2013 - 13:49

:)) Ok cool merci ;)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mar 3 Déc 2013 - 21:40

C'est bon ca a cicatrisé :) C'est pas joli joli mais il va bien c'est l'essentiel!

Du coup la coha j'avance pas. Je fais juste des rencontres pour qu'ils se voient et se sentent en les caressant ou en leur donnant des granulés pour qu'ils associent ces rencontrent comme agréables. Mais ils essayent tjr de se sauter dessus. Je les retiens.

J'avais tenté dans le couloir sur le palier, seul endroit "neutre". Mais c'était pareil. Ou alors ils s'ignoraient.
Mon souci c'est qu'ils ont chacun une partie de l'appart. J'ai aucun espace neutre.
Avant Couscous avait accès à tout l'appart.

Est-ce que je peux tenter de faire en sorte que Couscous soit le dominant? Lui redonner son territoire?

Mon souci c'est qu'aucun ne domine l'autre. Sur Marguerite et co je trouve pas de solutions pour quand la situation perdure. Et moi, je veux plus qu'ils se battent, ca va mal finir...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? sais-po
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Enerol Mar 17 Déc 2013 - 12:29

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi! J'avais un lapin mâle de deux ans et voulant lui trouver une copine je me suis retrouvée avec le véto m'appelant en urgence au moment de faire la stérilisation pour me dire que c'était un mâle!!
J'ai donc fait castrer le petit nouveau sachant que l'ancien lapin y été déjà.
J'ai tenté l'approche olfactive en les caressant tous les deux, puis la rencontre dans la pièce neutre et finalement la rencontre dans le rez de chaussée. Car moi aussi mon premier lapin avait accès à tout le rez de chaussée de la maison, du coup j'avais pas vraiment de pièce neutre...
Résultats: ils arrivent a passé l'un à côté de l'autre sans rien faire mais ça dégénère vite en bagarre! Après avoir observé leur comportement, je pense que mon premier lapin a été établi en temps que chef et que le petit nouveau, tout fougueux et plein de vie essaie de lui chiper sa place. L'autre ne se laisse pas faire et hop bagarre avec vol de poils...

Je me sens aussi dans une impasse et ne vois plus trop comment gérer la chose, je continue les sortie sous surveillance et chacun leur tour pour qu'ils mettent leur odeur un peu partout (ainsi le rdc deviendra le territoire des deux).

Fais moi part de tes observations sur tes lapinous et si il y a de l'amélioration de mon côté je t'en ferai part.

Cela fait moins de six mois que nous avons nos lapinous, il y a encore de l'espoir, la cohabitation ça prend du temps! :)

Bon courage!
Enerol
Enerol
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mar 17 Déc 2013 - 20:18

Sad(
Désolé pour toi aussi alors! C'est dur dur n'empeche!
J'en ai parlé à mon véto. Il m'a prescrit zylkene pour tous les deux histoire des les calmer. Puis des granulés oméopathiques. Je vais essayer pendant les vacances, il m'a dit que ca devrait calmer les rencontres.
Là je viens d'échanger les territoires, c'est ce qu'il m'a dit de faire pour qu'il y ait les deux odeurs partout.
Si ca marche pas, je pense que je vais essayer de faire en sorte que mon premier soit le dominant, car c'est la même situation que toi, le nouveau veut s'affirmer!
J'ai trop peur des bagares maintenant, entre un avec un bout d'oreille en moins et l'autre avec une hernie je flippe, je sais plus trop quoi faire!
C'est fou on est dans la même situation t'as raison! Environ 6 mois aussi. On se tient au jus alors ;)
Au début ils s'entendaient les tiens? Avant que le véto se rende compte que c'était un mâle?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Enerol Mer 18 Déc 2013 - 7:52

Non on n'avait pas fait de vraies rencontres, juste au travers d'une grille. Et ils se donnaient des coups de pattes à travers! Comme on pensait que s'était une femelle, on s'est dit une stérilisation va la calmer mais du coup ça devient plus compliqué...
Enerol
Enerol
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mer 18 Déc 2013 - 7:57

Oui je comprends tout à fait ta déception! ^^
Moi ils ont eu une période ou ils s'entendaient donc ca donne un peu d'espoir! Et puis y'a des cas ou ca marche, faut etre patient et faire les choses en douceur...ms bon difficile dans notre cas!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Enerol Ven 3 Jan 2014 - 10:10

Bonjour et bonne année! :)

Je reviens faire une petit topo après ces fêtes de fin d'année qui ont été désastreuses pour mes lapins...

On était parti le 24/25 pour faite noël dans la famille et donc on a laissé nos loulous tous seul. Ponpon (le 1er arrivé) vivant en liberté, on l'a laissé gambader tranquillement. Franklin (le petit nouveau) ne s'entendant pas avec on l'avait enfermé dans sa cage. Il ne devait donc pas y avoir de soucis... sauf que...

On rentre le 25 au soir et là je vois un tapis de poils jonchant le sol avec en prime des crottes un peu partout! Franklin avait réussi à ouvrir sa cage!!! (on se sait toujours pas comment il a fait d'ailleurs...) Autant te dire que j'étais en panique, j'avais trop peur de les retrouver dans un sale état voir mort...

Et bien non! Enfin relativement à ce que ça aurait pu être, ça allait! Franklin gambadait sous la table de la salle à manger et Ponpon était dans son arbre à chat comme à son habitude. Je les ai examiner tous les deux, verdict: Franklin avait quelques blessures au niveau du nez et des oreilles et Ponpon des touffes de poils en moins.

Aujourd'hui je viens de voir que finalement Ponpon a beaucoup de croûtes dû à cette altercation donc je vais surveiller ça de près mais il est clair qu'il ne vont pas se rencontrer de si tôt!!!

Je préfère attendre que les deux soient bien rétablis avant même si du coup je pense que ces deux jours de bagarres ont peut être aider à établir une hiérarchie. Je ne préfère pas retenter le coup, j'ai bien trop d'appréhension maintenant...
Enerol
Enerol
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Sam 4 Jan 2014 - 1:37

Rolala la frayeur que t'as du avoir! J'espère que ca va aller, si ya des croutes cest que ca cicatrise. Le nez c'est fragile j'espère que cest pas trop profond...

C'est déprimant on est au meme point. Pareil jai eu un incident lundi, j'ai laissé la porte les séparant ouverte mais seulement 5 minutes. Je suis revenue des poils partout mais ils avaient arreté de se battre. Couscous mon premier avait "reconquérit" le territoire sous le lit et Kenya regardait dans un coin. Sur le coup je les ai séparé pour vite les examiner. Avec le recul je me dit que j'aurais peut etre pas du. Comme tu dit, ca fait avancer la hiérarchie. Mais en même temps c'est vachement impressionnant et c'est dangereux de les laisser ensemble!

Moi j'aurais fait pareil que toi, séparation jusqu'à rétablissement total. C'est ce que j'ai fait après le bout d'oreille en moins.

Pff c'est déprimant moi je commence à me dire que le mieux est peut etre de me séparer de l'un d'entre eux. Ca me fend le coeur de penser ça mais j'ai trop peur des "incidents" qui peuvent etre fatal. Comme le tien, Kenya sort des cages et enclos, c'est des petits malins. ^^
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Enerol Dim 5 Jan 2014 - 10:10

Je ne pourrais pas m'en séparer, ni de l'un ni de l'autre! En plus quand je pense à tous les frais que j'ai mis dans ces lapins, hors de question que je m'en sépare maintenant!!

Je vais ré essayer encore et encore et si ils ne veulent vraiment pas cohabiter, ça sera sorties chacun leur tour!

Et sinon les cachets du véto, tu vois une différence?
Enerol
Enerol
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Dim 5 Jan 2014 - 14:10

Oui je les trouve un peu plus calmes. Mais ils se battent quand même...

Le progrès qu'il y a eu, je ne sais pas si c'est du à ça, c'est que j'arrive à les mettre cote à cote. Je les tiens bien (mieux vaut se mettre à deux) et je les empeche de se renifler. Je les caresse longuement, une fois ils se sont même endormis l'un contre l'autre. Mais il ne faut pas les lacher sinon y'en a un qui saute sur l'autre. Je me dit qu'ils vont finir par associer l'autre comme un moment agréable. Une fois j'ai mis un petit tas de granulés devant chacun et ça a marché aussi.

Le véto m'a conseillé aussi des trucs homéomatiques, si ca t'intéresse je te donnerai la référence. J'ai pas encore essayé.

Moi aussi tu sais, je dis ca, mais c'est un investissement, (financier pour les castrations et moi maintenant pour opérer Kenya d'une hernie) mais aussi émotionel. Je me vois pas me séparer de l'un d'entre eux.
Ce qui me fait désepérer c'est me dire que même s'ils trouvent un équilibre hiérarchique, rien ne me dit que la situation ne peut pas de nouveau s'inverser. Que le dominé veuille s'imposer. Et si ça arrive un jour où je suis pas là? Je flipperai du coup je pense de les laisser ensemble seuls...

C'est pour ça j'aurais aimé que quelqu'un qui soit passé par cette situation puisse nous conseiller. Est-ce qu'un jour ils pourront s'entendre et ce définitivement? Ou il faudra toujours être vigilant de peur que n'arrive le pire...?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Lun 27 Jan 2014 - 21:08

Toujours pas d'amélioration de mon côté... Sad

Y'a vraiment personne qui peut nous aider?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Little Eclipse Mar 28 Jan 2014 - 15:09

C'est possible qu'ils s'entendent définitivement... ma foi il n'y aura que le temps et la patience qui seront tes amis ....

Je ne sais pas si tu as suivi la page "Eddy & Rambo Bunny" ? Ce sont 2 mâles castrés qui ont vécu ensemble longtemps avant que Rambo traverse le Pont de l'Arc-en-Ciel en fin 2013. Tous les 2 assez âgés, il me semble qu'ils se sont entendus de suite, je ne suis plus sûre. Mais une cohabitation tranquille est possible.

Et ce dont tu parles, que le dominé challenge le dominant un jour, ceci peut arriver dans n'importe quel couple, que ce soit de même sexe ou non.

Moi je leur donnerais à manger ensemble, sous surveillance. C'est un moment tranquille où ils pensent à manger et non à se sauter dessus. ça peut les habituer à la présence de l'autre. C'est ce que je fais systématiquement avec mes coha. J'utilise d'abord un bol plutôt long pour qu'ils n'aient pas à se mettre côte à côte et plus tard je leur en met un plus petit.

Peut-être ils ne s'entendront jamais, peut être ça sera progressif, peut-être que ça changera d'un jour à l'autre - tu ne peux pas savoir. Soit préparée dans les 3 cas de devoir assumer si tu ne songes pas te séparer d'un :/ (moi je ne conseillerais pas d'abandonner, mais c'est à toi de voir honnêtement en fonction de tes possibilités)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 7 Fév 2014 - 23:41

Merci beaucoup pour ta réponse Little Eclipse!

Non je ne connaissais pas cette histoire, je vois qu'il y a un blog en anglais, je chercherai une page en français...

J'ai essayé de mettre leurs deux plateaux repas à quelques cm mais ils pensaient surtout à se renifler et j'ai fini par renoncer. Ca les stresse beaucoup.

En fait, ils sont tous les deux très stressés. Sentir l'odeur de l'autre, se retrouver dans le territoire de l'autre...

Aujourd'hui je les ai mis à coté pour une séance calins. Ca marchait jusqu'à ce que Couscous sente Kenya et là (pourtant je les maintenais tous les deux) bataille de 7 secondes seulement!
Résultat: Couscous est chez le véto. Cette fois ci un énorme bout d'oreille. Ils ont pu recoudre mais il y a de gros risque de nécrose.  :elle pleure 

Je désespère, je ne sais pas ce qui me déchire le plus: savoir mon lapin dans cet état ou savoir Kenya loin de moi.....

Au fond de moi je sais que le meilleur pour eux c'est la séparation.
Couscous est malheureux de sa perte de territoire et Kenya malheureux d'etre dans une pièce à part.

Je ne vois pas comment je peux gérer la violence de Kenya (les granulés Ignatia amara CH9 ne font rien), en moins de 10 secondes il fait des ravages! Et encore c'est que les oreilles!

Je vous explique pas le moral là......
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Enerol Jeu 13 Mar 2014 - 9:50

Eh bien de mon côté j'ai fais l'impasse sur la cohabitation. Ils sortent chacun à tour de rôle et ont donc quand même un grand territoire. J'espère toujours qu'avec le temps et cette "cohabitation forcée de territoire" les choses s'arrangent mais tant qu'il y a des coups de pattes à travers les barreau de la cage, je ne retente pas le coup.

Peu à peu, il me semble que les choses s'apaisent d'elles même quand même. Certes Ponpon n'est jamais content quand je sors Franklin et s'énerve après ses barreaux dès que ce dernier passe devant mais ça ne dure que quelques minutes et il reprend sa toilette.

Je ne désespère donc pas et laisse le temps faire!

Je pense que tu devrais les laisser séparer et les sortir à tour de rôle comme moi. Leurs odeurs se mélangeront et ainsi ils s'habitueront.

Bon courage et tiens nous au courant !
Enerol
Enerol
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Jeu 13 Mar 2014 - 21:49

Contente que tu gardes espoir et que t'aies trouvé une solution pour le moment. J'espère vraiment qu'avec les temps ils pourront sortir ensemble.

De mon coté, l'oreille de Couscous est bien amochée, je ne veux plus prendre de risque... J'ai donc pris la dure décision de me séparer de Kenya  :elle pleure 

Je cherche dans mon entourage si quelqu'un veut bien le récupérer, comme ça je pourrais le voir. Mais pour le moment je n'ai personne.

Pour bien faire, il faudrait que je me décide à lui trouver une vraie famille d'adoption avec qui il sera plus heureux. C'est encore très confus pour moi, je sais pas si je dois passer par une assoc ou quoi...7

Je vis très mal tout ça mais j'ai deux lapins très stressés et très frustrés. Je n'arrive plus à gérer, c'est plus possible de continuer à vivre tout ça... pour eux et aussi pour moi  elle-pleure
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? - Page 2 Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum