P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

au secours... cohabitation impossible??

+4
Nancy3105
Nipalou
Ma'ion
Couscous
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mer 28 Aoû 2013 - 16:49

Bonjour à tous !

Cela fait un long moment que je ne suis pas venue sur le forum. J'ai trouvé une petite compagne pour mon Couscous (qui a deux ans maintenant) elle s'appelle Kenya et a maintenant 4 mois. Je l'ai eu dans un nouvel élevage près de chez moi. La fille qui me l'a confié est super, très sérieuse et s'occupe très bien de ses lapins.

J'ai pris le choix de ne pas faire la quarantaine, même si je sais que c'est vivement conseillé. Kenya était vermifugé et vaccinée.
Les débuts de la cohabitation ont été difficile. Le premier mois ils se battaient donc ils vivaient séparé. Je faisais les rencontres progressivement dans mon appart, comme le conseille Margerite et cie. J'ai été surprise de voir mon mâle être si doux avec elle et de constater que c'est elle qui commençait les disputes.
Puis du jour au lendemain, ils sont devenus inséparables: ils dormaient ensemble, mangaient ensemble, se calinait l'un l'autre. De plus, ils ont passé l'été dans une grande maison avec jardin donc la question du territoire se posait moins, cela a permis de renforcer leurs liens malgré quelques disputes de temps en temps.

J'ai constaté que Couscous était le dominant. Mais voilà, depuis quelques temps Kenya réclamait des toilettes, ce que Couscous a fini par lui céder et il y a trois jours elle a commencé à lui monter dessus pour le dominer. Il ne s'est pas laissé faire et depuis elle l'agresse, et les bagarres recommencent. Je les sépare donc de nouveau. Je précise qu'ils ont un grand enclos que je peux séparer en deux et qu'ils ont accès a tout l'appartement quand je suis présente et la nuit aussi.

Catastrophe, je viens de constater en regardant Kenya qu'il s'avère que c'est... un mâle!surtout-pas  Je me trompe peut être, mais deux testicules, c'est quand même visible. Non?

Je ne sais pas quoi faire, j'ai attendu 1 an et demi pour trouver une femelle afin d'éviter de me retrouver dans cette situation. Je sais que deux mâles c'est quasiment voué à l'échec..... Je me sens démunie...

Que me conseillez vous? Est-ce que dans ma situation ils peuvent s'entendre après une castration? Ils se sont déjà entendu, pourront-ils de nouveau s'entendre? Cela me fait de la peine pour Couscous, lui qui était malheureux d'être seul a totalement changé depuis que Kenya est arrivée, il est plein de vie, très calin et très sage. Je ne sais pas quoi faire, les bagarres sont très violentes, les poils qui volent, parfois j'ai du mal a les séparer... En même temps, je ne veux pas me séparer de l'un d'entre eux... Crying or Very sad 

En espérant avoir des conseils.....Merci d'avance!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Mer 28 Aoû 2013 - 16:55

Oui tente la castration des 2 cotés, et retente.
Les poils qui volent ce n'est pas "grave" ils ne se font pas mal.

La ou tu doit être vigilante c'est si ils s'attaquent aux niveau de leur "attributs", qu'ils se choppent en niveau du cou.

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mer 28 Aoû 2013 - 17:02

Mais pour le moment je les laisse séparés sans tenter de les remettre ensemble cela ne sert a rien non ?
Quelles sont mes chances pour qu'ils s'entendent de nouveau?
Couscous est déjà castré.
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Mer 28 Aoû 2013 - 17:10

Sur un autre forum, il y a un garçon qui avait 2 lapin mâle, 1 est décédé il a donc repris une lapine ... qui comme toit c'est avéré être un mâle, ils se sont tout de suite entendus, le plus jeune s'est fait castrer récemment et tout se passe bien pour l'instant.

Oui laisse les séparer, n’attise pas la haine.
Une fois le mois passé après la castration reprend la coha du début par contre.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Nipalou Jeu 29 Aoû 2013 - 11:04

Je pense qu'avec la castration tout va rentrer dans l'ordre. De plus qu'au début c'est Kenya qui cherchait la bagarre, donc le problème vient peut être de ses hormones à lui.
Tiens nous au courant
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mer 4 Sep 2013 - 11:02

Merci à vous deux pour vos avis. Je n'ai pas pu répondre avant désolé...
Je me dis aussi que les choses pourraient rentrer dans l'ordre après la castration, ils se sont déjà entendus c'est ca qui me rassure un peu...
En attendant c'est vraiment dur de gérer ça car ils sont tous les deux en liberté et je fais en sorte qu'ils ne soient jamais ensemble.

A partir de quand je peux envisager la castration? Il faut cb de temps pour que les testicules descendent complètement? C'est dangereux de le faire avant les 6 mois du lapin? Pour mon premier j'avais attendu les 6 mois pour être sûre...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Mer 4 Sep 2013 - 11:08

Si a 4 mois elles sont descendues, tu peut y aller ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mer 4 Sep 2013 - 11:37

Ah tu veux dire dès que c'est descendu c'est bon? ^^
Pas besoin d'attendre que ça grossisse ou quoi?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Mer 4 Sep 2013 - 11:41

Si elles sont descendues c'est quelles sont "matures", tu peut aller voir ton veto qui "tâtera" tout ça et confirmera ou préférera attendre ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mer 4 Sep 2013 - 11:56

Super! Cool Merci je vais faire ça alors! ;)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Nancy3105 Mer 4 Sep 2013 - 19:12

moi j'ai entendu dire justement qu'il était plus facile de faire cohabiter deux mâles dès lors qu'ils sont castrés, plutot qu'une femelle et un mâle (castré). Donc à mon avis la castration de ton deuxième devrait arranger les choses quand ses hormones seront retombées ...
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Jeu 5 Sep 2013 - 16:19

ok3 Merci de me rassurer. Surtout que je positive en me disant la même chose, au moins je comprends pourquoi ils ne s'entendent plus. Car le scénario male-femelle qui ne fonctionne pas c'est plus dur de trouver une solution derrière. De toute façon je l'aurais stérilisée. C'est mieux de les stériliser tous les deux de toute façon quel que soit les sexes... ça ne fait pas de frustré ;)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Jeu 5 Sep 2013 - 16:25

Il y a vraiment peut de chance que le schéma mâle castrer/femelle stérilisée ne marche pas.

Bref, bon courage pour la suite, donne nous des nouvelles !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Jeu 5 Sep 2013 - 18:49

Oui c'est pour ca que ca m'inquietait un peu... bref, ce n'est pas le cas du coup! Je vous dirai si ca fonctionne, j'espère de tout coeur que oui, je n'ai pas de plan B! :elle rougit 
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par lucie 68 Lun 28 Oct 2013 - 18:19

J ai une amie qui a 2 frere,donc grandit ensemble,castré en meme temp,apres 2 mois d entente,il ont fini par s attaquer a sang,sur 2 lapins blanc angora,pas beau a voir,on pense que c est a cause des femelles,dans les eclos voisin,meme castré.maintenant ils vivent chacun avec une femelle,ca se passe super bien pour l instant.

lucie 68
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Bambii Mar 29 Oct 2013 - 16:20

Quand j'ai adopté Indigo, il vivait depuis 7 mois (depuis sa naissance) avec son frère à merveille sans êtres castrés ! Donnes ns vite des news ;)
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Mar 29 Oct 2013 - 19:48

C'est bon j'ai fait castrer Kenya la semaine dernière!
Je m'en suis séparée un moment pour que ce soit plus vivable pour tout le monde. Histoire d'apaiser les tensions et éviter un drame.
J'attends bien 3 semaines encore pour retenter la coha. Pfiou!
C'est trop mimi, ils se cherchent, ils sont dans deux pièces séparées par une porte, et montent la garde chacun de leur coté. Mais bon ca veut rien dire...

Merci encore pour vos témoignages... Je vous tiendrai au jus pour la suite ;)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 11:28

Je reviens car j'ai un souci:

J'ai retenté les rencontres, en douceur... les bagarres me semblaient moins violentes...enfin jusqu'à hier soir!

Mon premier a un bout d'oreille arraché! lui-triste Ca s'est passé si vite en quelques secondes... Je pense un coup de dent...

Je désinfecte bien, j'ai l'impression que c'est "propre". Mais ce qui m'inquiète c'est que s'est arraché en "V" et c'est sur bien 2 3 cm. Du coup y'a un bout qui retombe un peu.
J'ai appelé le véto pour savoir s'il y avait besoin de consulter ou de faire des points, l'assistante m'a dit que ce n'était qu'esthétique, l'important c'est que ca s'infecte pas!

Mais le bout qui retombe y'a pas un risque de se nécroser? De s'arracher de nouveau?

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'inquiète... merci d'avance!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Ven 22 Nov 2013 - 11:36

Le bout risque de sécher et tomber ;) Il n'y plus vascularisé, ou très peu.

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 11:46

Je n'ai pas compris ta dernière phrase. Ce n'est plus vascularisé donc ca va tomber?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 11:51

Je sais que ce n'est pas grave mais ca me fait de la peine de le voir comme ca. Et ca me décourage pour la suite, la coha commence mal... Sad
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Ven 22 Nov 2013 - 19:13

Le sang ne circule plus dans la partie coupée, donc petit a petit il va sécher et tomber.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 20:45

Ok d'accord.
Ca va faire un bon morceau en moins alors. :mort de peur C'est difficile à expliquer mais c'est pas que sur un bord, donc toute une partie surement concernée.
L'important c'est qu'il ne souffre pas ;)
Merci Ma'ion pour ta réponse !
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Ma'ion Ven 22 Nov 2013 - 21:32

Tu aurais une photo ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Couscous Ven 22 Nov 2013 - 21:46

Je vais essayer...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au secours... cohabitation impossible?? Empty Re: au secours... cohabitation impossible??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum