P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il m'est impossible de porter mon lapin

+10
Mielou
Kitty & Cookie
fantine81
Aros
miss57
Yokyok et Manon
Ava-Grisette&Maya<3
Kally
Gribouille&Réglisse
Camille.p
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Ven 31 Aoû 2012 - 11:27

Bonjour,

J'ai lu la plupart des post précédents, mais pourtant, je n'arrive absolument pas à le porter. C'est son 3ème jour à la maison, il court dans tout l'appartement (il est en totale liberté sauf la nuit et quand je m'absente). Par chance surement, il est plutôt propre, pipi uniquement dans sa litière, et parfois 2/3 crottes mais rien de bien gênant ^^. Il est très curieux, renifle un peu partout, mais il n'a pas encore commencé à s'attaquer aux meubles par contre et j'en suis ravie :).

Mais, malgré tout je ne peux absolument le pas le porter, mais vraiment pas, je le caresse, lui parle pour le rassurer mais dès que je met ma main sous son ventre enfin plutôt au niveau des pattes il commence déjà à s’exciter. Et quand j'arrive a le soulever il se débat si violemment qu'il m'est obliger de le reposer le plus délicatement possible mais c'est compliquer. J'ai bien regarder comment faire, sur le site marguerite et compagnie, sur des vidéos et pourtant cela ne fonctionne pas.
Je ne sais plus comment faire ...
J'ai aussi l'impression qu'il a un peu peur de moi souvent lorsque je m'approche il va se cacher, sauf qd je lui donne à manger.

Auriez vous des conseils ? Je me dis qu'il n'est la que depuis 3 jours, donc peut être qu'avec le temps ça va s'arranger, mais je n'en suis pas sure.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Gribouille&Réglisse Ven 31 Aoû 2012 - 11:44

3 jours c'est très peu, il faut beaucoup plus de temps pour qu'il s'habitue à toi caresse le un maximum parle lui pour qu'il reconnaisse ta voix mais en ce qui concerne le fait de le porter ça dépend des lapins perso j'en ai 3 et il y a que gribouille qui adore être prise à bras les autres préfère les caresses
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Kally Ven 31 Aoû 2012 - 12:30

Les lapins sont des proies à l'état sauvages, leur comportement est donc radicalement différent des chats et chiens, qui eux sont des prédateurs. Il faut beaucoup plus de temps pour gagner la confiance d'un lapin ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Ven 31 Aoû 2012 - 17:53

Merci pour vos réponses :)

Aujourd'hui il court partout et non plus uniquement dans la pièce ou il y'a sa cage, il vient tout le temps vers moi, c'est un régal de partager ça avec lui !!!
Je ne l'ai pas porté et je ne le ferais pas alors et je vais attendre un peu. Il m'a l'air d'être de plus en plus heureux et en confiance :) :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Ven 31 Aoû 2012 - 18:09

En tout cas il est bien mignon ton lapin ^-^ ! Je pense que comme il est là depuis récemment il ne te connaît pas encore super bien et n'a pas une totale confiance. Donc continue à le caresser le plus possible, à lui parler. Moi c'est pareil avec Maya mais c'est parce qu'elle est hyper peureuse, je la frôle à peine pour la caresser en dehors de la cage, et pouuuuffff, elle rentre. 1/2 elle se met en position " poule " et je la caresse à volonter hors de la cage. Parfois je me couche ( sur le dos )par terre et Grisette me monte dessus, ou je mets mes mains sous son ventre et je la mets sur moi. Il n'y a aucun problème. Après je pense que tu as un lapin qui n'aime pas être porter. Enfin si tu n'arrives pas le soulever je pense que tu n'as pas essayer de le " porter " ( contre le corps, une main sous les fesses et les pattes et l'autre main pour caresser c'est ce que je fais )
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Yokyok et Manon Sam 1 Sep 2012 - 8:42

Moi tu sais le miens quand je l'ai eu pour le porter j'ai du attendre
un peu moins d'une semaine pour bien le porter consoler
parce que les premiers jours il me connaisait pas mais après c'est bon ok3
je te conseil d'aller souvent le caresser pour qu'il s'habitue a toi et dans quel que
jours tu essaye de le porter et tu verra bien sautiller
Yokyok et Manon
Yokyok et Manon
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 132
Localisation : La Chaux-de-Fonds,suisse

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par miss57 Sam 1 Sep 2012 - 9:21

oreol Le mien je ne le porte pas...

Il sort et court et on fait les câlins au sol et parfois je le prend mais je sens qu'il aime pas trop car sa respiration accélére et il panique donc je laisse tomber je réserve cela à des soins ou autre.. consoler
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Aros Sam 1 Sep 2012 - 20:29

Je ne porte pas un de mes lapins non plus, il ne veut pas, n'aime pas ça et est stressé quand ça arrive. Alors je vais pas lui imposer ça par plaisir, je ne le fais que quand c'est vraiment nécessaire et qu'il n'y a pas d'autre solution.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 3 Sep 2012 - 20:11

Merci pour vos commentaires :)

J'ai écouté vos conseils, et attendu un peu, et aujourd'hui j'ai réussi à le porter, pas trop longtemps pour le début, mais je suis ravie, il me suit partout il est trop mignon mais devient un peu coquin, je sens qu'il a pris confiance :) :)

Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 24 Sep 2012 - 10:51

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un moi que mon petit bout est avec moi, et malheureusement je ne peux toujours absolument pas le porter, je m'y prend peut être aussi très mal (très probable, pourtant j'ai regardé des vidéos pour comprendre comment le porter mais rien y fait Sad). Pourtant il me colle partout me suis dans chaque pièce ou je vais, il apprécie les câlins. Pensez vous que c'est dans son caractère et que je dois alors le laisser tranquille ? Ou y'a t-il une solution pour le porter ? Je veux bien poster une vidéo pour vous montrer comment il réagit, cela peu peut être vous aider à comprendre comment il réagit.
Merci d'avance à tous :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Aros Lun 24 Sep 2012 - 11:00

Kally a écrit:Les lapins sont des proies à l'état sauvages, leur comportement est donc radicalement différent des chats et chiens, qui eux sont des prédateurs. Il faut beaucoup plus de temps pour gagner la confiance d'un lapin ok2

Aros a écrit:Je ne porte pas un de mes lapins non plus, il ne veut pas, n'aime pas ça et est stressé quand ça arrive. Alors je vais pas lui imposer ça par plaisir, je ne le fais que quand c'est vraiment nécessaire et qu'il n'y a pas d'autre solution.

Et 1 mois ce n'est rien du tout, il faut plus de temps ;) Pourquoi veux-tu le porter?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 24 Sep 2012 - 11:06

J'ai bien relu vos commentaires avant de poster le mien, et je radote surement, mais je n'ai jamais eu de lapin (juste des chiens), alors je ne comprend pas bien leur comportement encore, ce qui peut être n'a besoin d'être dis qu'une fois pour la plupart d'entre vous, j'ai tendance à m'inquiéter très vite. En aucun cas mon souhait est d'embêter avec mes questions :)

J'aimerais le porter pour le remettre dans sa cage notamment le soir, j'ai décidé qu'il soit en liberté totale, car je suis souvent chez moi, mais le soir c'est dans la cage, et même si je n'ai pas un grand appartement, c'est pas très cool d'attendre que monsieur est décidé de rentrer, ou de devoir galérer à le retrouver :s
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Aros Lun 24 Sep 2012 - 11:10

Tu n'embêtes pas t'inquiète, je citais juste au cas ou tu n'es pas vu la réponse (de Kally notamment), ça évite de le réécrire. Mais... je sais pas trop comment mieux te l'expliquer :s En gros : le lapin est une proie, quand ses pattes quittent le sol c'est qu'il va se faire bouffer. Alors quant tu le soulèves pour le porter il farde cette peur, ce n'est pas agréable pour lui.

Le porte pour le remettre dans sa cage est risqué, car du coup il risque de te fuir à longueur de temps et de ne plus vouloir t'approcher de peur que tu l'enfermes. Le mieux serait que, lorsque c'est l'heure de rentrer, tu lui donnes son repas dans sa cage : tu l'appelles, lui montre qu'il y a à manger, et une fois à l'intérieur tu fermes simplement la porte !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 24 Sep 2012 - 11:12

Ok merci je vais essayer cette technique alors :) Malgré le fait que je ne le porte pas, on est assez complice, et il est tout le temps collé à mes pieds :) :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Aros Lun 24 Sep 2012 - 11:18

Super alors :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par fantine81 Lun 24 Sep 2012 - 11:45

Aros a écrit:Tu n'embêtes pas t'inquiète, je citais juste au cas ou tu n'es pas vu la réponse (de Kally notamment), ça évite de le réécrire. Mais... je sais pas trop comment mieux te l'expliquer :s En gros : le lapin est une proie, quand ses pattes quittent le sol c'est qu'il va se faire bouffer. Alors quant tu le soulèves pour le porter il farde cette peur, ce n'est pas agréable pour lui.

Le porte pour le remettre dans sa cage est risqué, car du coup il risque de te fuir à longueur de temps et de ne plus vouloir t'approcher de peur que tu l'enfermes. Le mieux serait que, lorsque c'est l'heure de rentrer, tu lui donnes son repas dans sa cage : tu l'appelles, lui montre qu'il y a à manger, et une fois à l'intérieur tu fermes simplement la porte !

C'est exactement ce que je fais avec la mienne ! Elle ne supporte pas d'être portée et elle aime encore moins les caresses cette sauvage ! Du coup j'ouvre la cage pour qu'elle sorte tranquille et le soir je lui met a manger en remuant bien la gamelle avec les croquettes et hop, elle y va de suite.
C'est sur que si à chaque fois que tu le porte c'est pour le mettre dans la cage, il va vite comprendre et se laisser encore moins porter... Je sais c'est frustrant de ne pas pouvoir porter ou caliner son animal, mais il faut faire avec leurs craintes et leurs caractères ...

Sinon il est vraiment choupinou ton lapin ! love
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 24 Sep 2012 - 11:50

Merci pour lui :) :) et pour ses conseils, c'est vrai qu'il est à croquer, j'en suis gaga :) Mais tout vos pinoux sont trop mignons d'ailleurs :) Je vais essayer de faire ça en espérant que ça marche mais je pense que oui, il ne fais aucune bêtise alors qu'il est en liberté totale :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Kitty & Cookie Lun 24 Sep 2012 - 11:51

Le mien ne se laissait pas porter quand je l'ai eu. Maintenant, je ne peux pas dire qu'il apprécie mais il se laisse faire sans bouger. Je ne le prends pas souvent dans les bras, en général pour des soins et, j'avoue, aussi une fois de temps en temps pour une p'tite photo ! ;) Ca viendra peut-être quand il sera plus en confiance !
Par contre pour le faire rentrer le soir, j'utilise aussi le coup de la nourriture, je lui monte sa gamelle de légumes et lui met dans la cage et en général ça marche très bien avec les petits gourmands ! ^^
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 24 Sep 2012 - 11:52

Alors ça devrait marcher, car il est TRÈS gourmand pour le coup :)
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Mielou Lun 24 Sep 2012 - 18:00

Ici j'ai 2 lapins depuis 1 semaine environ...
Koda veut bien se laisser approcher par contre Kenaï est encore peureux mais il s'y fait tout doucement.

C'est tout à fait normal et comme expliquer plus haut, certains n'aiment jamais etre porter mais ca n'empeche pas d'avoir une super relation avec eux.

Ma lapine n'aimait pas trop etre porter par contre si j'étais dans le fauteuil c'était elle qui me rejoignais pour demander les caresses...

Et idem j'appatais au début avec de la nourriture pour qu'elle retourne dans la cage et fil des années, je n'avais plus qu'à dire "Laika hop dodo" et elle retournait d'elle meme...

Laisse lui du temps

Et je rejoinds les autres il est à croque !!!! love
Mielou
Mielou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Lun 24 Sep 2012 - 20:29

Merci pour lui :) Oui je crois que c'est dans son caractère vous avez raison car il monte tout le temps sur moi, demande sans arrêt des caresses, mais en meme temps quand j'essaie de le porter c'est plutot je le souleve un peu et vu qu'il s’excite je le relâche aussitôt :s Et comme vous dites c'est encore tôt :)
En tout cas merci pour vos réponses !!
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Aros Mar 25 Sep 2012 - 6:01

Il a quel âge ton pinou?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Mar 25 Sep 2012 - 13:56

4 mois le 6 octobre :) Il est petit encore !
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Aros Mar 25 Sep 2012 - 16:43

Ah oui en effet ^^
Si il continue à te suivre autant (et même si il ne le fait plus d'ailleurs ^^) tu pourras penser dans quelques temps à lui offrir un compagnon :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Camille.p Mar 25 Sep 2012 - 21:51

Euh .. J'en avais pas vraiment l'intention, mais pourquoi ? ^^
Camille.p
Camille.p
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Il m'est impossible de porter mon lapin Empty Re: Il m'est impossible de porter mon lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum