P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lapin déprimé?

4 participants

Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Lapin déprimé?

Message par EvaReiter Sam 10 Aoû 2013 - 21:05

Bonsoir!!
Alors voilà: mon lapin Auguste est un mâle de un an qui prend le train tous les weekend quand je vais et quand je rentre de Strasbourg pour mes études (à 50KM). donc la semaine, il est à Strasbourg, le weekend chez ma maman qui a un autre lapin, Cajou un mâle. Il y a une semaine, ma mère a craqué sur une lapine de deux mois, Eugénie. Nous l'avons adopté. Depuis, Auguste est ''fou amoureux'' d'elle. En effet, il reste devant sa cage et attend qu'elle lève la tête pour la voir!!! Quand je vais lui dire bonjour, il me regarde à peine et reste fixé sur la cage de la lapine (qui je pense est encore trop petite pour avoir une odeur particulière). Comme c'est les vacances en ce moment, j'ai peur que Auguste, habitué à la présence d'Eugénie, ne devienne ''déprimé''... Est ce possible? Et pourquoi ce comportement avec elle en sachant que l'autre lapin, Cajou, s'en fiche totalement. Merci !!!
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par Pixel & Gandhi Sam 10 Aoû 2013 - 21:16

Ton lapin est-il castré ?
Les lapins c'est comme les humains sur le relationnel, avec certaines personnes tu auras une relation fusionnelle, avec d'autre ça sera sans plus, ce qui pourrait expliquer le manque d'importance envers Cajou, et le coup de foudre pour Eugénie.
Et oui il y a des chances qu'il déprime, car il ne faut jamais mettre deux lapins en contact si c'est pour les séparer ensuite. Le lapin est un animal grégaire à la base.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par EvaReiter Dim 11 Aoû 2013 - 5:37

non il n'est pas castré. Cela changera quelque chose?
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par Pixel & Gandhi Dim 11 Aoû 2013 - 8:18

Ben dans ce cas il ne faut pas chercher plus loin, il est attiré par la présence de la femelle. Il ne faut pas les laisser en contact direct sous peine de se retrouver avec une bande de petits lapereaux d'ici quelques mois vu que la petite n'es pas encore capable de reproduire.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par EvaReiter Jeu 15 Aoû 2013 - 20:39

ils ne sont pas ensemble dans la cage et ne sortirons pas en même temps dans le jardin^^ merci beaucoup pour votre réponse, je verrai comment il sera quand je le ramènerai à Strasbourg !
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par Nancy3105 Ven 16 Aoû 2013 - 13:24

Honnêtement je pense que c'est une mauvaise idée de lui laisser sentir la femelle, ses hormones vont finir par le rendre fou...

De plus est il vraiment indispensable de le déménager d'un endroit à un autre chaque semaine? Je ne suis pas sûre que ton lapin soit content d'être trimballé comme ça...
Ne le prends pas mal hein, je suis sûre que tu ne souhaites que son bien être, mais dans ce cas je pense qu'il faut que tu te mettes à son niveau, bref il faut penser "lapin" rabbit L'idéal à mon avis serait de stériliser tes mâles pour qu'ils puissent vivre ensemble, voire avec la femelle (idéalement la stériliser aussi). Personnellement j'ai une lapine non stérilisée avec un lapin mâle castré, et ça se passe très très bien!
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par colibri21 Ven 16 Aoû 2013 - 21:57

Il est plus "urgent" de faire stériliser une femelle qu un male car dans un cas il s'agit plus de confort alors qje dans l'autre de prevention pour l'animal. Bien sur ils vivront bien mieux tous castrer et steriliser leur petite vie de lapin sans les hormones qui les tiraille.

Sache que meme si ils ne sortent pas ensemble etc si il sent la lapine tu lui inflige une "torture" car son comportement fait qu'il a "besoin" de la voir.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin déprimé?  Empty Re: Lapin déprimé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum