P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

croisement martre bleu et siamois

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Mast =ôô= Mer 23 Déc 2009 - 15:36

En Allemagne évidement...

En fait je viens de comprendre pourquoi ils ont tant d'avance sur les couleurs rares fumer-canabis
Semblerait qu'ils travaillent beaucoup avec des lapins "Separator"
Du coup c'est beaucoup plus facile d'obtenir ce que l'on veut en amenant tout bêtement un gêne dominant...

Je veux un Séparator elle-crise
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Lizou Mer 23 Déc 2009 - 17:15

ah oui le tout recessif a ses avantages c'est certain !

mais il me semble que tu as de quoi en faire chez toi non ? croisement martre bleu et siamois - Page 2 930514
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 17:49

c'est très beau, ça me fait penser à un martre brun délavé !!croisement martre bleu et siamois - Page 2 701198

on fait un voyage en allemagne ?? croisement martre bleu et siamois - Page 2 996920

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Mast =ôô= Mer 23 Déc 2009 - 17:53

C'est vrai que c'est très doux comme couleur, je n'ose même pas m'imaginer ce que donnerait du martre feh...

Lizou, tu veux dire faire du martre havane je suppose?
Honnêtement je ne me suis même pas posé la question :rire3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 17:57

un martre feh ressemblerait à un siamois bleu, non ? croisement martre bleu et siamois - Page 2 160224

bon je vais arrêter de rêver... je ne trouve même pas mon fameux malou feu bleu que je souhaite depuis 6 mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Mast =ôô= Mer 23 Déc 2009 - 18:02

Disons que tu fais encore une bonne centaine de lessives et tu obtiendras du martre feh Angélique mdr
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Lizou Mer 23 Déc 2009 - 18:43

oui ca doit pas etre facile de différencier un martre feh et un siamois bleu !

Aalin : je parlais du Separator, mais si tu veux aussi faire du martre havane moi ca me plait aussi croisement martre bleu et siamois - Page 2 909432
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 18:53

croisement martre bleu et siamois - Page 2 54186 qui relève le défi ? croisement martre bleu et siamois - Page 2 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Mast =ôô= Mer 23 Déc 2009 - 19:06

Avant tout pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, voici un p'tit topo pour expliquer ce que c'est un lapin seperator...
Le separator est un lapin extrêmement particulier créé uniquement pour les éleveurs et n'a pas d'autres fins en soit.
L'idée de cette race a germé dans les années 1950 pour être obtenue et homologuée en Allemagne en 1991.

La particularité de ce lapin réside dans ses gènes. Tous ses gènes de couleur sont récessifs, ce qui signifie que toutes les couleurs obtenues dans les portés entre ce lapin et un autre d'une autre race, proviendront uniquement de l'autre parent.

En gros, ce lapin permet de séparer et de retrouver toutes les couleur même cachées que porte un lapin, ce qui est très utile quand on veut obtenir une couleur particulière dans un croisement.

Attendez voir, les gars ont mis plus de 40 ans entre l'idée et l'homologation... vous croyez serieusement que je vais tenter d'obtenir la même chose à moi tout seul fumer-canabis

Et d'abord, comment être sur que ton lapin c'est vraiment un separator ???

Bon... faudrait que je commence par construire de nouveaux clapiers tropdrole
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 19:24

moi je dis qu'il y a de la place pour les nouveaux clapiers ! croisement martre bleu et siamois - Page 2 66256

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Lizou Mer 23 Déc 2009 - 20:39

bah y'as pas 15 milles couleurs qui ressemble au separator, a part l'isabelle mais qui est un ton au dessus, quand tu en a deux cote a cote je pense que la différence se voit,
allez du chamois, du bleu et du havane et tu nous fait ca pour 2020 Alain !!
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Mast =ôô= Mer 23 Déc 2009 - 22:32

Ah oui, et le locus C il devient récessif comme par magie alors curer-le-nez
Ta voulu me rouler dans la farine Lizou, avec du chamois, du bleu et du havane j'obtiens du beige tongue
Hummm, j'y pense Question il y a une couille... si le locus C devient récessif (au plus bas niveau) c/c, je vais avoir de l'albinos scratch
Faut quoi, du cm pour le separator ???

Pour mes clapiers Angélique, je peux délocaliser une partie chez toi ? sautiller
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 11:43

pas de problème pour la délocalisation !!! j'ai du terrain, mais il faut faire les constructions !!! croisement martre bleu et siamois - Page 2 66256

j'ai même des clapiers bétons en très bon état...vide !!! mais je pense faire des protections supplémentaires contre les intempéries et peut être m'en servir un jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Lizou Jeu 24 Déc 2009 - 12:41

croisement martre bleu et siamois - Page 2 996920 et oui Alain, Separator c'est du Beige chez nous, Separator c'est le nom Belge mais bon je te pardonne car tu t'en ai rendu compte en parlant du c, mais tention la baguette etait pas loin croisement martre bleu et siamois - Page 2 262463
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Mast =ôô= Jeu 24 Déc 2009 - 14:04

Ben oui, quant je lis "tout les gênes sont récessifs", je m'imagine a/a b/b c/c d/d e/e (si je ne réfléchis pas trop loin)...
Le beige c'est a/a b/b C/- d/d e/e, donc le C reste dominant...

Oufff, j'ai eu chaud sur ce coup :P
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement martre bleu et siamois - Page 2 Empty Re: croisement martre bleu et siamois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum