P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bleu à jarres blancs et Martre bleu

4 participants

Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Lun 7 Déc 2009 - 0:12

Une ch'tite question pour SuperBioLizouWomen tongue

On en avait déjà parlé, en croisant du "Bleu à jarres blancs" avec du "Martre bleu" j'ai des chances de sortir directement du "Bleu à jarres blancs" voir du "Martre bleu à jarres blancs"...

Maintenant ma question, il me faut du Martre bleu foncé ou du claire Question
Je n'ai aucune indication dans notre tableau des codes génétique... c'est quoi la différence, les polygènes d'intensité du bleu ?

C'est Céline qui en en à obtenu, enfin en on est pas sûr... j'ai comme un doute... clindoeil
C'est un croisement entre Bleu et Isabelle, tu penses que c'est possible ?
D'après le code génétique cela me paraît peu probable à moins que les deux soient porteurs "cm" Bleu à jarres blancs et Martre bleu 167465

Bleu : a/a B+/- C+/- d/d E+/-
Isabelle : a/a B+/- C+/- d/d e/e

Martre bleu : a/a B+/- cm/cm d/d E+/-

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Resserver.php?blogId=15161&resource=les%20m%C3%A2rtre-bleus%202
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par babybunny Lun 7 Déc 2009 - 10:55

Coucou Alain!!

je suis bien déçue qu'Angélique ne sois pas passée par chez moi, elle aurait pu nous éclairer sur ce point également.... Bleu à jarres blancs et Martre bleu 195932
Tanpis, je me débrouillerais toute seule mais en ce qui me concerne je n'ai plus beaucoup de doutes sur la couleur de ces 2 petits loulous, cela ne peut être que du mârtre-bleu car j'ai déjà eu des petits siamois et c'est beaucoup plus clair que ça! Ici les reflets bleus sont vraiement très soutenus et le marquage museau, oreilles et pattes se fait de plus en plus évident.
A toi de voir, voici de nouvelles photos:

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Bibou_10

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Bibou_11

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Bibou_12

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Bibou_13

Et le voici avec sa maman, on voit bien que cela est très proche du bleu...sauf qu'il est plus clair

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Bibou_14

Et là, il est enlacé avec sa petite soeurette car c'est dingue comme ils sont inséparables! Ils ne se mélangent pas aux autres et dorment toujours collés Bleu à jarres blancs et Martre bleu 941709 ...comme on dit, qui se ressemble s'assemble!!!

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Bibou_15

Alors Lizou, toi la pro...tu en dis quoi? Bleu à jarres blancs et Martre bleu 296281
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Lizou Lun 7 Déc 2009 - 14:34

je les vois martre bleu aussi, ensuite pour le foncé ou clair cela n'a pas d'importance, perso je trouve que les contrastes se voit mieux sur du martre clair mais c'est une question de gout !
pour les nuances il s'avererait que l'allele c a un role, un cm/cm aurait tendance a etre plus foncé qu'un cm/c, et puis à ca se rajoute en effet l'intensité de la couleur en elle meme !

pour le croisement avec du bleu a jarres blanc, visiblement tu obtiendrais 100% de martre bleu a jarres blanc en premiere generation si les 2 protagonistes sont purs, hate de voir si cela se verifie si tu fais ce croisement !!
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Lun 7 Déc 2009 - 15:12

Bon ben, c'est vendu Céline... J'ai enfin trouvé un malou pour Émilie...
J'avoue que des martres bleu à jarres blancs j'en ai jamais vu encore, je m'en réjouis beaucoup.
On commence à avoir une jolie collection de couleurs en Suisse maintenant Cool
Merci pour ton aide Lizou chin-chin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Lun 7 Déc 2009 - 18:06

Allez ça fait un moment que je n'ai plus fait de pronostiques, alors pour garder la forme je me suis fait un p'tit topo clindoeil
Pour en revenir aux "cm", étant donné que cm est récessif, les deux parents sont forcément:
a/a B/- C/cm d/d e/e : Père Isabelle
a/a B/- C/cm d/d E/- : Mère Bleu

Du coup le petit est:
a/a B/- cm/cm d/d E/e : Martre bleu

Si je croise avec du bleu à jarres blancs
at/ at B/- Cch/Cch d/d E/- : Bleu à jarre
J'obtiens
at/a B/- Cch/cm d/d E/- : j'en déduis que c'est le code génétique du "Martre bleu à jarres blancs"

Si je le croise sur du Bleu
a/a B/- cm/cm d/d E/e : Martre bleu
a/a B/- C/- d/d E/- : Bleu
J'obtiens
a/a B/- C/cm E/- : donc du bleu

J'ai aussi une femelle bleu du même père isabelle donc une chance sur deux qu'elle soit porteur "cm".
Si je croise :
a/a B/- cm/cm d/d E/e : Martre bleu
a/a B/- C/cm d/d E/e : Bleu
Donc j'ai des chances d'obtenir du :
a/a B/- C/cm D+/- E/e : Bleu
a/a B/- cm/cm d/d E/e : Martre bleu
a/a B/- cm/cm d/d e/e : Siamois bleu

Et pour finir en beauté
Si je croise un petit martre bleu à jarres blancs avec du rhön, étant donné que Céline à également obtenu de Japonais dans la porté... j'aurais théoriquement des chances d'obtenir du rhön Question Oui je sais la je pousse le bouchon, c'est juste pour voir si j'ai bien compris le truc avec le Cch avec le japonais clindoeil

Bon Lizou tu trouvera surement des trucs à contester... :rire3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par babybunny Lun 7 Déc 2009 - 20:29

Bleu à jarres blancs et Martre bleu 889846 Alain!!! C'est bien noté dans mon carnet de réservations: un futur petit mâlou mârtre-bleu chez les Patapons tout bientôt.... Bleu à jarres blancs et Martre bleu 273786
Pour ton info, il sera sevré dès le 13 janvier alors on se phone pour les détails....Ca nous fera encore une belle occasion de se rencontrer Bleu à jarres blancs et Martre bleu 908406 pour la nouvelle année et je pense qu'on pourrait faire d'une pierre 2 coups en tentant à ce moment là la saillie Osiris/Evan Bleu à jarres blancs et Martre bleu 597866
On verra d'ici là comment tu le sens....Bisous Bleu à jarres blancs et Martre bleu 562641
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Mar 8 Déc 2009 - 0:16

Merci Céline, je lui préparerai une petite place à l'intérieur au chaud en attendant les beaux jours chin-chin

Pour Evan et Osiris, pourquoi pas... je ne garantis rien, mais dans un mois on peut tenter le coup, ça risque d'être bon clindoeil
On pourrait également tenter une première portée entre Emilie et Bounty... cela donnerait de jolis noirs à jarres blancs porteurs bleus... ok3

fleur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Lizou Mar 8 Déc 2009 - 11:59

bah non rien a contester chef ! Bleu à jarres blancs et Martre bleu 909432
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Lun 14 Déc 2009 - 15:21

Comment il va mon p'tit biboux Céline ???
Si à l'occase tu as le temps de me mettre quelques photos Cool
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par babybunny Lun 14 Déc 2009 - 17:14

Coucou Alain!!!

ton futur mâlou se fait de plus en plus beau et c'est déjà un vrai petit mandiant de câlins Bleu à jarres blancs et Martre bleu 941709 ...Il est très vif et mange très bien: lui et ses petits frères vont bientôt avoir un mois et ils mangent déjà le foin, les granulés et quelques légumes comme la carotte, le chou vert, le brocolis, le céleri branche et les endives (environ 1 jour sur 3...) Voici ses dernières photos, tu m'en diras des nouvelles! Bleu à jarres blancs et Martre bleu 76214

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Babys_10

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Babys_11


Bleu à jarres blancs et Martre bleu Babys_13

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Babys_14

Alors papa "Mast", tu vas m'appeler comment??? Bleu à jarres blancs et Martre bleu 101358
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Lun 14 Déc 2009 - 17:51

Waoou, qu'elle bouille d'amour... il est terrible... love
Ça promet de devenir une véritable petite beauté, je suis vraiment super contant Céline bravo2
Un grand merci pour ces belles photos chin-chin

C'est Camille qui t’a trouvé ton nom, nous allons t'appeler Axel mon p'tit gars yeah
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Dim 27 Déc 2009 - 12:04

Coucou petit Axel :ordinateur
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes fêtes au milieu de toute la tribu des BabyBunny...

Ici, nous nous réjouissons de ta venue et te préparons un petit coin bien sympa...

A bientôt mon p'tit gars love
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par babybunny Dim 27 Déc 2009 - 17:43

Coucou chère future famille!!!

Moi aussi je me réjouis de vous rejoindre tout bientôt et en attendant je voulais vous dire que nous avons passé un très joyeux Noël avec maman, mes frères et soeurs et tout le reste de la tribue....
Je vous envoie pour vous faire patienter quelques clichés pris ces jours Bleu à jarres blancs et Martre bleu 273786
Là je suis tout à gauche avec ma frangine bleue et un de mes frangins japonais, d'ailleurs c'est trop cool car on est tous adoptés!!!

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Joyeux10

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Sailli10

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Sailli11

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Sailli12

Maman aimerait savoir si vous serez là le 16 janvier après-midi car je pourrais venir m'installer avec mes petites valises à cette date et en plus il paraît que Tatie Osiris Bleu à jarres blancs et Martre bleu 597866 a décroché un rencard avec un certain Evan qui fait battre son coeur... Bleu à jarres blancs et Martre bleu 941709 Bleu à jarres blancs et Martre bleu 562641
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:27

il est super mimi !! Bleu à jarres blancs et Martre bleu 941709

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Dim 27 Déc 2009 - 23:40

Houlala, tu es toujours un aussi joli loulou dit donc...
Ce sont Emilie, Teesane et Lilou qui vont être particulièrement contentes de ta venue :elle rire V :elle mdr
Dis voir Axel... actuellement, tu vis bien à l'intérieur où je me trompe ?

Alors, préviens Tatie Osiris qu'elle ce prépare pour le 16 janvier ok3
Evan me fais dire qu'il l'attend avec impatience et qu'il est bien décidé à lui faire sa p'tite histoire maintenant aime
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par babybunny Lun 28 Déc 2009 - 5:13

Non non...je suis né dehors dans les clapiers Bleu à jarres blancs et Martre bleu 590648 et j'y vis très bien avec toute ma petite famille!
Dans la maison, il n'y a que Osiris, Néferti et ses bébés dans une grande cage ouverte sur la cuisine...A présent tout le reste de l'élevage est dehors et malgré l'hiver assez rude on supporte bien le froid car notre fourrure est déjà très épaisse, Maman rembourre nos clapiers de bonne paille et la nuit on nous couvre avec des couvertures douillettes...
Voili, voilou!!! Tu penses m'installer où Alain?

Bisous Bleu à jarres blancs et Martre bleu 720943
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Lun 28 Déc 2009 - 9:26

Ben justement, du coup je me pose la question scratch
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginais que tu vivais dans la cuisine...
C'est probablement parce que les belles photos de Céline ont été prises à l'intérieur... moqueur

J'ai un peu de place dans une pièce non chauffée avec de la lumière du jour à l'arrière de la maison, je pense que tu y serais bien vu ton jeune âge... Aponi et Evan y vivent aussi...

Enfin, je vais voir, je ne suis pas encore tout à fait décidé...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Aurore Sam 13 Fév 2010 - 19:01

alors vous en etes où dans tout ca?

Babybunny, je suppose que c'est toi qui m'a contacté dernierement pour continué ton projet?

Moi ca avance bien mes martres a jarres, je vais vous mettre quelque petites photos.
Aurore
Aurore
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Belgique ** Ardenne Belge **

http://leslapinsardennais.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Sam 13 Fév 2010 - 19:21

On en est que le petit malou martre bleu à trois mois maintenant, et la femelle bleu à jarres blancs va mettre bas d'ici peu de loutres bleu porteur jarres...
Alors la première portée martres bleu à jarres ce sera pour Juillet-Aout si tout va bien...

Tu vois... nous avançons quand même par ici clindoeil

Je me réjouis de voir les photos Aurore, je n'en ai jamais vu encore Bleu à jarres blancs et Martre bleu 167465


Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 14 Fév 2010 - 9:53, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 9:46

les martres à jarres c'est tout simplement trop beaux !!! Bleu à jarres blancs et Martre bleu 232299

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Mast =ôô= Dim 14 Fév 2010 - 10:06

C'est Aurore qui m'avait conseillé de prendre un martre bleu vu que je ne trouvais pas de malou bleu à jarres blancs pour mon Emilie...

Comme quoi, j'écoute les bons conseils que l'on me donne ok3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par babybunny Dim 14 Fév 2010 - 17:41

Bleu à jarres blancs et Martre bleu 710327 Aurore!!!! Je n'en reviens pas que tu sois aussi sur le forum....c'est fou ce que le monde est petit! Et bien oui, tu m'as démasquée: Babybunny c'est bien moi Céline et je ne te dis pas comme je suis excitée à l'idée de réaliser le projet dont je t'ai parlé!!! Les femelles que j'attend avec impatience de chez toi vont se marier à merveilles avec mon beau noir à jarres blancs et mon petit havane à jarres blancs qui arrive tout bientôt..... Bleu à jarres blancs et Martre bleu 190339
Même si je vais tous les jours sur ton site, s'il te plait préviens moi dès que tu as les naissances tant attendues!!!! Il y en a une autre qui s'impatiente aussi, c'est Victoria et elle aussi est sur le forum sous le nom de "les frimousses".... Bleu à jarres blancs et Martre bleu 273786
Bisous et bravo pour ton élevage hors paire!!!!! Bleu à jarres blancs et Martre bleu 17349
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu à jarres blancs et Martre bleu Empty Re: Bleu à jarres blancs et Martre bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum