P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

+4
Aros
Ma'ion
truffe
Klow'chette
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 30 Jan 2013 - 19:31

Bonjour,
Je vous présente ma petite lapine Champie, que j'ai adopté il y a quelques mois; elle est vraiment super mimi, d’ailleurs elle a un peu le même caractère de Kinder; qui est parti au ciel, car il avait surement le coryza qu'il a du attraper de l'animalerie d’où il venait ... Sad ( Champie vient d'un élévage).

Bref tout va bien sauf que Champie passe ses jourmée toute seule, car je suis au collège et j'ai l'impression qu'elle s'ennuie... Après reflexion, un petit mâle, viendra la rejoindre dans 3 semaines !
Bien sur je les ferait stériliser tout le deux mais je ne sais pas vraiment quand le faire par rapport à ma situation ?... Champi, ma lapine à 6 mois; le petit mâle aura 2 mois/2 mois et demi.

Je vous explique, ma situation :

Voila ou habite Champie, (je me suis beaucoup inspirée de la maison pour lapin de Swalicorn ... rougir ):

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... P1010012

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... P1010011

La 2ème photo correspond au second enclos ou vivait avant Champie, pour faire la transaction entre les deux parc et le changement de maison, je lui ait mit un tunnel pour qu'elle puisse aller dans les 2 parcs. Donc lorsque le male arrivera le tunnel sera enlever et il habitera dams l'ancien enclos de Champie, mais ce qui m'inquiéte c'est que c'est le territoire de Champie et puis du coup il pourront se voir à travers le grillage alors je sais pas, c'est pas grave ? Je peut faire comme sa ?

Sinon une petite photo de Champie:
Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... P1010013

J'aimerais savoir si tout se passera bien ?
Voila j'espére que vous aurez compris ... Car je n'ai jamais était doué pour expliquer, mais bon ...

Merci de vos réponses ! :)
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 30 Jan 2013 - 19:37

Et puisque la seule clinique vétérinaire NAC qui est près de chez moi (enfin d'aprés mes recherche) est à Toulouse ce qui est quand même assez loin; je les emmenerait donc en même temps.
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par truffe Jeu 31 Jan 2013 - 8:25

il vaudrait mieux que tu la fasse stériliser maintenant avant que le male arrive car elle risque d'être trés agressive...j'en ai fait l'experience avec ma lapine à l'arrivée du male et je suis passée à deux doigts de points de suture !
truffe
truffe
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Ven 1 Fév 2013 - 20:01

Bon alors je vais appeler la clinique vétérinaire demain, ce sera la première fois pour ma petite miss. Jes sais pas trop, il faut que je pose d'autre questions a part si le vétérinaire a l'habitude de faire sa ? Et ensuite combien de temps il faudra quelle reste a l'interieure environ ?
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Ma'ion Ven 1 Fév 2013 - 20:02

Elle vit dehors et n'est pas vaccinée ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Ven 1 Fév 2013 - 20:38

Si bien sur elle est vaccinée, sauf que c'est l'eleveuse qui lui a fait.
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Aros Sam 2 Fév 2013 - 9:45

L'éleveuse n'a pas à vacciner ton lapin, c'est au vétérinaire de le faire (avec check up et analyse de la courbe de poids, c'est ça qui est important).

Comme les autres, je te dirais de faire stériliser ta femelle. Quand le mâle arrivera, le laisser seul (à l'intérieur de la maison) et à 4-6mois le faire castrer. Ensuite seulement tu pourras commencer les étapes de cohabitation ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Dim 3 Fév 2013 - 18:40

Donc j'ai pris rendez vous pour Champie jeudi et le vétérinaire m'a dit que je pourrait la récupérer le soir, ensuite je la laisserait 1 mois à l'interieur. Pour le mâle jusqu'à l'age de 4mois je le laisserait dehors comme j'ai fait avec Champie car je ne peut pas mettre 2 lapins a l'interieur... (deja que pour faire un enclos a l'interieur sa va etre galere a cause des fils et tout ... mais je pense le faire dans le couloir, cela ne sera pas énormément grand mais pour un mois sa devrait suffire :) )
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Jeu 7 Fév 2013 - 15:35

Le rendez vous de Champie a été décalé a demain car ma mère avait un empêchement, bref aujourd'hui vu que je suis rentré chez moi a 2h je prepare la cage de la petite. :)
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par fantine81 Ven 8 Fév 2013 - 7:26

Bon courage à ta choupinette pour demain !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Sam 9 Fév 2013 - 10:07

Merci ! :)
Alors pour les nouvelle hier le vétérinaire a appelé et a dit qu'elle allait tres bien qu'elle marchait, mais il a dit qu'il préférerait la garder pour la nuit; donc je vais la cherchait dans 1h30 ! J'ai hâte de retrouver ma petite Champie adorée !
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Rongeur-House Sam 9 Fév 2013 - 10:16

C'est super ça ! J'aime beaucoup son parc biggrin
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Sam 9 Fév 2013 - 10:33

Merci, sachant que malgré c'est petit air d'ange Champie saute hyper haut donc son parc j'ai du le refaire 4 fois ! Et maintenant je suis la pro du grillage ! ;)
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Dim 10 Fév 2013 - 17:24

Coucou, donc j'ai récupéré Champie hier et le vétérinaire m'a dit qu' elle allait bien, que je pouvait la remettre dehors mais en faisant attention au changement températures. Alors hier je l'avait mis dans la cage a l'interieur de la maison et je lui est laissé la porte ouverte pour qu'elle puisse se balader dans le couloir mais elle n'est pas sortie... Ce matin elle est sortie mais elle avait tres peur de moi et elle ne se sentait pas bien dans la cage alors vu qu'il faisait beau et chaud en debut d'après-midi, je l'ai remis dehors et la elle était toute contente elle courait dehors ; pour l'instant elle me boude un peu mais bon sa reviendra bientôt ! Je suis contente de la voir en forme biggrin ! J'ai regardé les température et chez moi sa descend un peu mais il ne fait pas trop froid alors, je l'ais laissé.
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Lop Mer 27 Fév 2013 - 9:43

Aros a écrit:L'éleveuse n'a pas à vacciner ton lapin, c'est au vétérinaire de le faire (avec check up et analyse de la courbe de poids, c'est ça qui est important).

Les éleveurs à qui j'ai acheté tous mes pinous ont vacciné eux mêmes ... En même temps quand on a une trentaine de lapins et trois portées par mois, aller chez le vétérinaire devient un peu un calvaire ...
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 27 Fév 2013 - 10:15

Bonjour, je voulais vous donner des news de mes pinoux car Cerf-Feuille le petit mâle est arrivée il y a une semaine et Champie c'est très bien remis de son opperation, elle est génial car elle n'a jamais touché a sa cicatrice par contre le vétérinaire ma dit que pour les fils sa aller partir tous seul sauf qu' il y en a un qui ressort Champie n'y touche pas et la peau se refait mais bon je sais pas si il faut l'enlever ou pas ?...
Sinon Champie et Cerf-Feuille se sont vu une fois et tout c'est a peut près bien passé sauf que dès que je vais dans le parc de Champie alors qu' il y a le mâle dans son parc elle a un comportement assez bizard elle tape du pied leve la tete pour montrer qu' elle est dominante etc.... Enfin sa c'était au debut de l'arrivé du petit male, maintenant je pense que sa doit aller mieux car lorsque je carresse Cerf-Feuille est que Champie le sens elle ne dit rien et dès que Cerf-Feuille (qui est très peureux et n'a pas l'habitude du contact humain) n'aura plus peur de descendre la pente qui mene a son parc ils pouront de nouveau se voir a travers le grillage. Sinon Cerf-Feuille à 3 mois alors c'est dans 1 ou 2 mois qu' il pourra se faire opérer c'est bien ça ?
Voila j'espère que vos pinoux vont bien ! ;)
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Aros Mer 27 Fév 2013 - 10:28

Lop a écrit:Les éleveurs à qui j'ai acheté tous mes pinous ont vacciné eux mêmes ... En même temps quand on a une trentaine de lapins et trois portées par mois, aller chez le vétérinaire devient un peu un calvaire ...
Si on n'a pas les moyens de faire un élevage dans les règles on ne le fait pas. J'ai vu trop de cas ou les lapins choppent la myxo après avoir été vacciné par un éleveur, et également trop de cas ou le lapin a été vacciné par l'éleveur malgré des pathologiques à risque que ce dernier n'a pas su voir (il n'est pas vétérinaire après tout).
Le vaccin d'un lapin n'est qu'une petite partie de la consultation, le plus important reste le check up que le vétérinaire fait pour savoir si oui ou non il vaccine le lapin. Dernièrement une amie a pris un lapin en élevage, qui n'avait donc pas été vacciné par un véto. Elle se retrouve avec un lapin de 4 mois avec une grosse pathologie dentaire, il va falloir lui retirer les incisives dés ses 6 mois. Si le véto l'avait examiné lors de la vaccination il aurait pu voir ce soucis et mettre au courant l'acheteur, ça aurait été la moindre des choses de la part de l'éleveur.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 27 Fév 2013 - 10:41

D'ailleurs au niveau du vaccin est ce que je pourrais attendre le moment ou Cerf-Feuille aura son opération pour le vacciner ou alors il vaut mieux que je le fasse avant, car mon véto est quand même assez loin alors se serait plus pratique de faire une pierre deux coup :) ?!
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Aros Mer 27 Fév 2013 - 10:47

Castration à partir de 4-6 mois, stérilisation à partir de 6 mois

Mieux vaut faire les vaccins le plus tôt possible notamment si il sort ou mange des légumes. Sinon, faire attention à ne pas être en contact avec des personne qui ont aussi des lapins, bien laver les légumes, pas de sorties à l'extérieur...
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 1 Mai 2013 - 9:51

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles donc, le petit mâle c'est fait castré lundi dernier, j'ai alors demander a la vétérinaire quand je pourrait les mettre ensemble et elle m'a dit au bout de 3/4 jours. Cerf-Feuille étant en forme dès le lendemain, je les ait mis ensemble 3 jours après et depuis presque tous les jours (lorsqu'il ne pleut pas) j'ouvre le tunnel entre les deux grillage.

Tous se passe bien sauf que le mâle essaye toujours de monter sur la femelle; ma mère me dit que c'est au début et que sa va passer sauf qu' il n'y a toujours pas d'amélioration jusqu'à aujourd'hui et Champie depuis me fait la tête et je crois quelle va finir par en avoir mart de Cerf-Feuille ....

Alors je ne sait pas ce que je dois faire continuer a les mettre ensemble jusqu'à que le mâle ce calme ou les séparer encore ... ?
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Luffy Mer 1 Mai 2013 - 10:01

Les hormones tombent au bout d'une semaine.
Luffy ça a été radical.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 1 Mai 2013 - 10:19

Oui mais maintenant cela fait déjà 1 semaine et donc il vaut mieux que je les séparent...?
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Luffy Mer 1 Mai 2013 - 10:42

Il essaie encore de la monter?
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Klow'chette Mer 1 Mai 2013 - 10:46

Oui ...
Klow'chette
Klow'chette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Luffy Mer 1 Mai 2013 - 10:48

Attends encore un peu alors. Par exemple réessaie ce week-end peut être. Là les hormones seront retombées et tu seras tranquille je pense.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?... Empty Re: Cohabitation entre une lapine et un lapin; tout se passera bien ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum