P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petite lapine, probléme neurologique ?

+3
Kitty & Cookie
nikki1020
Greg34
7 participants

Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Greg34 Mer 10 Oct 2012 - 6:09

Bonjour tout le monde !
Je crée ce post pour avoir des avis concernant Cerise.
Elle a environ 2 mois, et a un comportement bizarre.
En effet, régulièrement elle se couche en poule, et a des sursauts, parfois même elle saute et se cogne dans le premier objet qui est en face d'elle :/
Elle a vu le véto hier, qui pense à des troubles neurologiques et/ou a des parasites qui créeraient des douleurs, qui entraîneraient ces réactions lorsqu'elle se détend...
Elle est sous Rongeur Dig*st + cure de Pan*cure pendant 1 mois, pour éliminer cette hypothèse, et parce que son ventre est ballonné alors qu'elle est toute maigre.
A côté de ça, elle va bien, très active, elle mange énormément, boit beaucoup (trop ?!) et court partout...
Je vous met un lien d'une de ses crises filmée en plein jour, sachant qu'elles sont plus fréquentes la nuit :




Quelqu'un sait ce que ca peut être ? merci !!! :'(



Greg34
Greg34
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par nikki1020 Mer 10 Oct 2012 - 6:22

Ca me fait effectivement penser à un parasite mais ton vétérinaire saura mieux que moi
nikki1020
nikki1020
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 817
Localisation : Renens

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Kitty & Cookie Mer 10 Oct 2012 - 7:28

Tu es sûr qu'elle a deux moi ? Tu l'as eu où ?
Parce que j'ai l'impression qu'elle a la taille du lapinou que j'ai eu avant Cookie et qui n'était pas sevré. Il n'avait pas de "crise" comme Cerise mais il mangeait beaucoup, était ballonné...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Little Eclipse Mer 10 Oct 2012 - 11:20

E.cuniculi ça peut entraîner une prise de boisson excessive en même temps que les symptômes neurologiques (parce que ça affecte aussi les reins).
J'espère que le Panacur fera effet. Cookie est-il traîté ? Il faut lui faire un dose préventive aussi ! Si son ventre est balloné, ne lui donnes pas de légumes, privilège le foin et pas trop de granulés.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Greg34 Mer 10 Oct 2012 - 12:17

Alors non Kitty elle doit avoir 1 mois et demi... j'ai pris en animalerie ( oui je sais pas bien, j'ai trouvé aucune assos avec une bélier femelle dans les régions voisines... Sad )

Cookie est traité en préventif oui la veto la mis sous pan*cur aussi.
Des nouvelles de Cerise, elle à l'air d'aller mieux, pas de crise depuis ce matin. On croise les doigts pour que ça continue ainsi !

Son ventre est dégonflé, et elle fait de belles crottes !

Après la question est, est ce que c'est grâce au Pan*cur ou au temps.... !? En tout cas on continue ! :)
Sinon on lui a installés un beau enclos à la petite <3


Petite lapine, probléme neurologique ? 622174_4233058978212_299956532_o

Petite lapine, probléme neurologique ? 53647_4233056738156_827833383_o
Greg34
Greg34
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Greg34 Mer 10 Oct 2012 - 12:25

A noter qu'elle s'allonge maintenant les 3/4 du temps comme ca,
alors que avait c'etait en mode poule et jamais comme ici !

Petite lapine, probléme neurologique ? 201037_4233079218718_489358822_o
Greg34
Greg34
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par nikki1020 Mer 10 Oct 2012 - 12:26

C'est dû au Panacur je pense... Elle a l'air de se sentir mieu ^^
nikki1020
nikki1020
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 817
Localisation : Renens

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Little Eclipse Mer 10 Oct 2012 - 13:55

Greg34 a écrit:Alors non Kitty elle doit avoir 1 mois et demi... j'ai pris en animalerie ( oui je sais pas bien, j'ai trouvé aucune assos avec une bélier femelle dans les régions voisines... Sad )

c'est vraiment dommage que tu nous aies pas demandé plus tôt...
parce que les les assos, notamment Aninounou, font des covoiturages !Donc que ce soit sur ta région ou pas, ça n'a pas d'importance !

Bon c'est trop tard maintenant, j'espère que ta petite va s'en sortir.
C'est bien qu'elle aille un peu mieux, mais il faut continuer les 28j de traîtement (mais ne pas dépasser, ça peut être dangereux).
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Greg34 Mer 10 Oct 2012 - 16:11

J'ai voulu adopter sur ani-no*nou je me suis fais limite jeter car je ne répondais pas aux conditions parfaites selon leurs critères...

J'ai répondu à leur questionnaire parfaitement et eu contact avec une personne de chez eux par mail.
Je sais m'occuper d'un lapin... je suis sur pas mal de forum et je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. Son alimentation à cookie est très bien ( Foin de crau de pasero, cuni, légumes ) Je lui ai fait un enclos géant avec les cube modulable et j'ai bricolé le tout pour un étage. Il est en liberté + de 10h par jour. Mais non ça ne suffisait pas ils ont préférés refuser et attendre une meilleur personne avec je cite " de meilleurs conditions".

Le seul reproche qu'on peut me faire c'est de ne pas avoir de jardin...
C'est bien beau un jardin mais si les lapins sont dehors été comme hiver laissés a l'abandon dans le jardin et ne voient jamais de véto...

Enfin bref c’était une petite parenthèse sur l'adoption.
Je comprend qu'il veulent le meilleur pour leur lapins. Mais il y a une limite ^^


Dernière édition par Greg34 le Mer 10 Oct 2012 - 17:23, édité 3 fois
Greg34
Greg34
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Ma'ion Mer 10 Oct 2012 - 16:12

Greg34 a écrit:Jai voulus adopter sur maguerite je me suis fait limite jeter car je ne répondais pas au conditions parfaite de leur critères...

J'ai répondu a leur questionnaire parfaitement et eu contact avec une personne de chez eux par mail.
Je sais m'occupé d'un lapin... je suis sur tout les forum et je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. Son alimentation à cookie est très bien ( Foin de crau de pasero, cuni, légumes ) Je lui ai fait un enclos géant avec les cube modulable et j'ai bricolé le tout pour un étage. Il est en liberté + de 10h par jour. Mais non ca ne suffisait pas ils ont préférés refuser et attendre une meilleur personne avec je cite " de meilleurs conditions".

Le seul reproche qu'on peut me faire c'est de ne pas avoir de jardin...
C'est bien beau un jardin mais si les lapins sont dehors été comme hiver laissés a l'abandon dans le jardin et ne voient jamais de véto...

Enfin bref c’était une petite parenthèse sur l'adoption de marguerite.
Je comprend qu'il veulent le meilleur pour leur lapins. Mais il y a une limite ^^

+1, pareil pour moi dans une certaine association ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Little Eclipse Mer 10 Oct 2012 - 17:13

C'est curieux, je ne vois pas qu'est-ce qu'ils auraient eu à te reprocher !
Un jardin lol oui ok, idéalement, un lapin ça devrais pouvoir aller dehors, mais c'est une utopie poussée je trouve, il vit très bien dedans ! lol!
La seule chose qu'il manque de faire c'est creuser, gratter, mais on peut leur offrir de quoi gratter même dedans...

C'est dommage pour toi, je suis déçue d'eux !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Roksane Jeu 11 Oct 2012 - 10:07

Mon lapin fait un peu la même chose et pourtant d'après mon véto il est en pleine forme. Par contre il n'a pas le ventre ballonné.
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Little Eclipse Jeu 11 Oct 2012 - 10:47

Par contre Greg, Cookie ne reçoit pas la dose curative, donc pendant 28 jours ? Il n'est pas malade, vaut mieux pas lui donner autant de fenbenzadole. Une dose préventive suffit (1x puis 1x de plus 12j plus tard).
Il y a des risques d'effets secondaires lorsqu'on administre le Panacur si longtemps. Ils ne sont pas très élevés, mais vaut mieux ne pas tenter le diable alors qu'il n'en a pas besoin !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par pepito13127 Jeu 11 Oct 2012 - 15:30

Oulaaa, en effet sur la vidéo elle à pas l'air bien la poupette :/

Quand mon lapin était malade et qu'il souffrait, il buvait énormément aussi, mon véto m'a dit que c'était dû à la douleur !

Elle a l'air beaucoup mieux sur la photo d'hier ouf ^^

Pour l'asso c'est vraiment pas top de leurs part, c'est décevant !
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Petite lapine, probléme neurologique ? Empty Re: Petite lapine, probléme neurologique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum