P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

je voudrais savoir quelque chose...

+5
Aros
Luna&Naiko
Ma'ion
Luffy
camille et noisette
9 participants

Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty je voudrais savoir quelque chose...

Message par camille et noisette Mer 25 Juil 2012 - 18:52

salut qu'est ce qu'il faut donnée exactement a mangé pour un lapin nain bélier de 11 mois reflection ? et aussi je voudrais savoir si c'est mieux de mettre de la paille ou des copeau de bois dans la cage de ma lapine ?? merci ok2
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Luffy Mer 25 Juil 2012 - 19:02

Pour la nourriture tu peux mettre du foin, et des granulés Cuni complete..

Les copeaux de bois sont nocifs, mais la paille sent peut être un peu plus..
À toi de voir.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Ma'ion Mer 25 Juil 2012 - 19:06

La paille n'absorbe absolument pas l'urine, tu peut mettre du chanvre, ou pellets de bois.

Pour l’alimentation, surtout pas de mélanges, comme extrudés il y a les Oxbows, Rêve de Lapins, et Cuni Completes.
Tu peut aussi te tourner vers une alimentation naturelle a base de légumes et fruits, en fessant bien l'introduction de chaque légumes.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par camille et noisette Mer 25 Juil 2012 - 19:16

D'accord merci lapiflo je met deja du foin et des granulée ... et je lui met des copeau de bois ... toi tu lui met quoi ?? je sais pas quoi lui mettre moue
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Luna&Naiko Mer 25 Juil 2012 - 19:31

On viens de dire que les copeaux de bois son nocif et ils t'on dit ce qui est le mieux ^^

Chanvre, pelet de bois, litière végétale
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Luffy Mer 25 Juil 2012 - 19:46

~>° je m'incruste °<~ Pouvez-vous répondre à mon post en Alimentation ?
Merci
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par camille et noisette Mer 25 Juil 2012 - 20:42

moi je peux pas te repondre car je ne sais pas trop
lui-triste
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Aros Mer 25 Juil 2012 - 21:42

- De la litière de chanvre, ou végétale non agglomérante en guise de litière (et non pas des copeaux de bois qui sont toxiques car il dégagent du phénol). La litière doit être mise dans un bac à litière pour chat car le lapin est un animal propre (il suffit de leur apprendre : http://www.margueritecie.com/education2.php )
- Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment.
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois. Puis passé 6 mois lui en donner à raison de 2-3% du poids du lapin par jour et surtout pas des mélanges de graines qui sont trop gras, trop sucré et contiennent des choses que le lapin ne doit pas manger (céréales, maïs, blé...). Les cuni pro ont le meilleur rapport qualité/prix. Les marques citées plus haut sont les seules adaptées aux lapins (hélas en France on ne trouve pas encore beaucoup de marques s’intéressant au régime alimentaire du lapin).
- Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleris branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleris rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
- Pas de friandises industrielles, de pain, de biscotte, de maïs... un petit bout de fruit de temps en temps ou de carotte est bien mieux (1 fois par semaine maximum car ils sont très sucrés). A noter que le lapin est un herbivore stricte, et non un granivore.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Ma'ion Jeu 26 Juil 2012 - 1:01

Lapiflo a écrit:~>° je m'incruste °<~ Pouvez-vous répondre à mon post en Alimentation ?
Merci

Arrête par pitié de toujours vouloir de réponse tout de suite , maintenant !
Il n'y a pas que TOI ici.
Je ne pense pas que ta question soit si urgente.

Camille, lis un peu ce que l'on t’écrit.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Luffy Jeu 26 Juil 2012 - 6:20

Smithers et Ma'ion, je sais bien ça, mais je demandais juste aux gens, donc s'il te plaît, évite de t'énerver sur moi, car ce n'est pas la première fois que tu me parles comme ça.

Je ne pense pas que ce forum soit un forum de cassage en ligne.

Merci.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Suzukidu65 Jeu 26 Juil 2012 - 9:14

Moi je lui met de la paille, du foin et des granulés dans sa cabane, sa marche super bien, mais en meme temps dehors, il y a de l'herbe fraiche et elle prefere un peut plus!
( meme si le netoyage de sa cabane n'est pas toujours satisfesant!!! ) T.T
^^
Suzukidu65
Suzukidu65
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : France, Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 10:43

tu lui mais que de la paille ? pas de copeau de bois ni rien ??
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Pralin Jeu 26 Juil 2012 - 11:07

Les copeaux de bois sont nocif donc à proscrire absolument! Aros t'a tout dis...
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Ma'ion Jeu 26 Juil 2012 - 15:01

Je ne m’énerve pas, c'est ton flood incessant qui a tendance effectivement a m’agacer, et il n'y a pas que moi.
De plus je ne vois vraiment pas ou je t'ai "cassé".

MER-CI clindoeil !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Luffy Jeu 26 Juil 2012 - 15:42

Smithers et Ma'ion a écrit:Je ne m’énerve pas, c'est ton flood incessant qui a tendance effectivement a m’agacer, et il n'y a pas que moi.
De plus je ne vois vraiment pas ou je t'ai "cassé".

MER-CI clindoeil !

De quel flood soit disant "incessant" parles-tu ?
J'ai juste poste une fois, et c'était cette fois-ci.

Si j'enerve quelqu'un d'autre, dites le moi, s'il vous plaît.

DE-RIEN.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par ninnie Ven 27 Juil 2012 - 7:22

Vaut mieux demander et être sur que de pas demander du tout. =P

Non t'en fais pas lapino tu enerves pas ^^
ninnie
ninnie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 177
Localisation : saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par camille et noisette Jeu 2 Aoû 2012 - 20:34

tongue
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Gribouille&Réglisse Sam 4 Aoû 2012 - 12:33

réponse à Lapiflo:disons que comme tu poses plus ou moins les même questions ça agace un peu... et je pense que depuis que tu a parlé de faire des petits à ta lapine ça n'a pas arrangé les choses!
mais ce n'est pas très grave et je vais répondre à ta question concernant le foin j'ai la chance d'habiter à la campagne et j'achète mon foin chez un agriculteur 2€ la botte de 7kg alors bien sur il est pas bio mais faut pas exagéré non plus tout le monde n'a pas les moyen de nourrir ses lapins avec du bio !!!j'ai 3 lapins et ils adorent
moi je donne très peu de granulés car ils ont beaucoup de légumes et foin à volonté. voila j'espère avoir répondu à ta question.
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

je voudrais savoir quelque chose... Empty Re: je voudrais savoir quelque chose...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum