P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelles combinaisons avec du garenne ?

4 participants

Aller en bas

Quelles combinaisons avec du garenne ? Empty Quelles combinaisons avec du garenne ?

Message par Eva LK Lun 18 Juin 2012 - 15:00

Bonjour a tous,
je remarque que dans aucun des élevages de bélier que je connais, on utilise les garennes.
Pourquoi ? D'autre part les garennes, même lapines, et fort belles sont vendues très peu cher par rapport aux autres pourtant moins jolies. La robe garenne porte elle préjudice en élevage ?

J'ai une très jolie lapine nain bélier garenne, qui respecte tous les critères de la race et comme j'ai de l'espace et des moyens j'aimerai lui faire faire une portée, au moins une.
J'aimerai obtenir des béliers nains du même format, donc l'accoupler avec un mâle comme elle.
Quelle robe devrait il avoir pour que les petits ne soient pas garenne ?

Merci :)

Quelles combinaisons avec du garenne ? Sam_0411

Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelles combinaisons avec du garenne ? Empty Re: Quelles combinaisons avec du garenne ?

Message par Les Chti Angoras Lun 18 Juin 2012 - 16:37

Tout dépend quelles couleurs portent ta lapine, autrement dit quelle est la couleur des parents?
Il faudra choisir ton mâle en fonction de ça si tu ne veux pas te retrouver avec trop de garenne (qui en soit est une couleur intéressante je trouve en tout cas par rapport à ce que je travaille)... car le garenne ressort, entre autre, quand il n'y a pas de compatibilité entre les deux reproducteurs. Mais à mon avis tu risques quand même d'en ressortir...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles combinaisons avec du garenne ? Empty Re: Quelles combinaisons avec du garenne ?

Message par Little Eclipse Lun 18 Juin 2012 - 17:20

Si jamais Eva, nous ne conseillons pas la reproduction par les particuliers, je t'invite à lire ce lien:
https://patapons.forumactif.com/t2028-information-importante-concernant-les-particuliers-et-l-elevage

Si tu as vraiment un projet d'élevage par contre (élevage ne veut pas dire beaucoup de lapins forcément), c'est une autre histoire...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles combinaisons avec du garenne ? Empty Re: Quelles combinaisons avec du garenne ?

Message par Eva LK Mar 19 Juin 2012 - 8:47

Little Eclipse, je connais votre politique et je comprends tout à fait, ceci dit on empêche pas aux gens de faire ce qu'ils veulent et particulier ne signifie pas "négligeant" ou "pas sérieux" forcément.

Comme je dis j'ai beaucoup d'espace et de moyens pour mes lapins ainsi que du temps, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ma lapine et plus d'un an que j'y réfléchis. (Bien entendu elle n'avais pas l'age.)

Précisément pour obtenir une portée intéressante je me renseigne car c'est vrai que le garenne est assez souvent mis de coté. Donc voilà, je me pose des questions. J’espère que vos réponses feront de moi un particulier averti. ^^

Je comprends parfaitement ceci dit car j'ai souvent été outrée de voir des particulier qui faisaient, disons le, n'importe quoi, j'ai déjà vu par exemple des reproductions entre frère et sœurs consenties... et les propriétaires qui ne comprenaient pas que leurs lapereaux mouraient a la naissance...

Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelles combinaisons avec du garenne ? Empty Re: Quelles combinaisons avec du garenne ?

Message par Kally Mer 20 Juin 2012 - 16:04

Le garenne c'est la combinaison de tous les caractères dominants. Avec un lapin garenne tu ressortiras en majorité du garenne, quelle que soit la couleur de l'autre lapin, c'est une question statistique.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles combinaisons avec du garenne ? Empty Re: Quelles combinaisons avec du garenne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum