P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quelles couleurs ?

2 participants

Aller en bas

quelles couleurs ? Empty quelles couleurs ?

Message par Couscous Mer 21 Mar 2012 - 12:34

Bonjour à tous

Je commence à me renseigner pour prendre une petite femelle bélier vu que la saison des naissances approche. Je pense reprendre un petit à l'élevage des merveilles du jardin.

Des saillies ont eu lieu et j'aimerais savoir quelles couleurs peuvent sortir. J'ai cru comprendre que c'était plus compliqué que ça mais je tente quand même:

Une japonaise avec un loutre noir
Une gris bleu avec un loutre noir
Une sallender avec un loutre noir Ca peut donner quoi?

Il y a les codes génétiques sur le site sinon, mais je n'y connais rien :
http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/pages/cote-lapins/les-femelles-beliers.html

J'aimerais juste avoir un ordre d'idée sur les couleurs possibles pour savoir quelle portée m'interesserait le plus...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Couscous Jeu 22 Mar 2012 - 16:02

Personne ?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Little Eclipse Jeu 22 Mar 2012 - 16:58

Laisse-nous le temps! tongue

Elle n'a pas écrit les pronostics ? d'habitude elle le fait...

Bon alors, en partant de ce qu'on sait sur les codes de ces lapins:

Portée Gnoméa: garenne, gris bleu, poils ras ou TDL

Portée Etincelle: garenne, japonais, fauve, en poils ras ou TDL

Portée Evasion: loutre-noir, loutre-bleu, loutre-chamois, loutre-isabelle, noir, bleu, chamois, isabelle, noir à jarres blancs, bleu à jarres blancs, jarres noirs (schwarzgrannen), jarres bleus (blaugrannen), chinchilla non agouti (ressemble fortement à du noir), chinchilla non agouti bleu (ressemble à un mix de martre bleu foncé et bleu), sallander, sallander bleu

Après il pourrait toujours y avoir des surprises de côté de Gnoméa et Etincelle, mais on verra. Pour Evasion, beaucoup de possibilités de belles couleurs, à voir lesquelles sortent !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Couscous Jeu 22 Mar 2012 - 17:26

Youhou!!!!! A mince en fait tout me donne envie! :aime2

C'est marrant même pronostique pour Etincelle et Gaston qu'avec Figolu, le papa de Couscous : garenne, fauve, japonnais. Je pensais pas... (faut dire je m'y connais rien!lol)

Autre question qui peut sembler bête : est-ce que les fanons sont héréditaires? Quelle est la chance pour qu'une lapine en ait un?

Merci pour ces pronostiques très précis ;) Et oui, pour Evasion ça en fait des possibilités...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Little Eclipse Jeu 22 Mar 2012 - 19:24

Certains fanons ont des causes génétiques, mais souvent il se développe suite à une portée (réserve de graisse pendant l'allaitement qui parfois ne part pas après le sevrage des petits).
ou alors si la lapine est en surpoids, mais souvent on observe par la même occasion une obésité générale.

Tu peux demander à Pénélope si les femelles avaient leurs fanons avant ou après leurs portées, et si y'a des news des petits des portées précédentes, s'il y en a parmi les femelles qui ont des fanons !

Parfois il suffit d'une alimentation trop riche pour que le surplus soit naturellement stocké à cet endroit, comme nous au niveau des fesses et cuisses, et les mecs au niveau du bide :-P

C'est marrant même pronostique pour Etincelle et Gaston qu'avec Figolu, le papa de Couscous : garenne, fauve, japonnais. Je pensais pas... (faut dire je m'y connais rien!lol)

ça c'est à cause de la génétique d'Etincelle principalement. Mais avec Gaston, on verra si d'autres couleurs se cachent, parce qu'il est pas mal diversifié dans ce qu'il porte, et il est du modèle feu porteur unicolore, tandis que Figolu était du modèle sauvage.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Couscous Ven 23 Mar 2012 - 14:32

Pour les fanons, je lui demanderai du coup ;)
Et bien, tu connais bien les différents élevages! courbette
Ca donne trop envie de connaître tout ça, peut etre qu'un jour je m'y mettrai aussi, quand j'aurais plus de place pour faire un élevage, parce qu'en ville c'est pas facile lol
Merci à toi pour toutes ces précisions, après comme tu dis, à voir ce qui sortira!!!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Little Eclipse Ven 23 Mar 2012 - 15:10

Ben Pénélope est sur ce forum ;) Elle n'est plus trop présente, sûrement très occupée avec les études, mais je connais son élevage à travers ce forum =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Couscous Ven 23 Mar 2012 - 17:58

Oui je sais qu'elle était active puisque c'est par elle que je connais ce forum ;)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelles couleurs ? Empty Re: quelles couleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum