P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles couleurs pour ces futurs bébés ?

2 participants

Aller en bas

Quelles couleurs pour ces futurs bébés ? Empty Quelles couleurs pour ces futurs bébés ?

Message par Zeilles Jeu 24 Mai 2012 - 17:50

Bonjours à tous !
Je possède un petit élevage qui débute et je me demandais comment seront les bébés de ma lapine.
Ils sont censés naitre d'ici environ deux semaines.
Je m'y connais assez bien en génétique mais je ne connais pas les noms des couleurs chez les lapins ni les gènes et leur expressions. Donc voila, je vous met des photos des parents :
Le père est semis angora et la mère est a poils courts quelle sont les probabilités d'avoir des bébés à poils longs ?

La mère :
Spoiler:

Le père :

Spoiler:

Voila si vous pouviez me dire quel est le génotype possible de ma lapine et du père s'il vous plais ce serais vraiment génial !
Merci beaucoup !
A bientôt !
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ces futurs bébés ? Empty Re: Quelles couleurs pour ces futurs bébés ?

Message par Les Chti Angoras Jeu 24 Mai 2012 - 19:24

Déjà tu n'auras pas d'angora ça c'est certain (éventuellement quelques mèches qui se battront en duel dans la nuque mais bon c'est pas top).

Pour savoir les couleurs qui pourraient ressortir ca va etre compliqué, je vois du blanc, du chamois, du fauve et du .... bleu ??

A priori tu as des chances d'avoir des yeux bleus et un marquage hollandais, je dis bien des chances seulement....

Sans savoir les couleurs des parents de ta femelle je ne vois pas trop quelle couleur est possible, peut-être du blanc vu qu'ils ont tous les deux les yeux bleus, du garenne s'il y a trop peu de comptabilité....d'où l'intérêt de ne pas faire reproduire des lapins d'animalerie dont on ne connait rien de sa génétique et de ses antécédents (sans parler des tares dont elle est peut-être porteuse et qu'elle risque de transmettre à ses petits).

Si tu veux vraiment faire les choses bien dans l'élevage je te conseille de trouver des lapins dont tu connais la génétique, et qui sont de pure race...Sans ça tu ne sauras jamais à quoi t'attendre et tu auras toujours des surprises (plus mauvaises que bonnes en général).

Déjà en connaissant la génétique de mes lapins, j'ai des surprises...j'ai une seule lapine dont je ne connais pas les couleurs des parents, elle est super belle et pourtant je n'aime pas ce qu'elle me sort avec les deux mâles différents. Là j'en ai un nouveau que je mettrai avec elle pour espérer enfin sortir quelque chose de bon, mais crois moi quand tu connais pas la génétique de ton lapin c'est la galère et tu es plus déçu qu'agréablement surpris en général ! Si je devais retourner en arrière, même si j'adore ma lapine je ne l'aurai jamais prise sans connaitre ses antécédents...

Il serait peut-être bien de connaitre les couleurs que ton mâle a sorti? en étant accouplé à des femelles de quelles couleurs?
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ces futurs bébés ? Empty Re: Quelles couleurs pour ces futurs bébés ?

Message par Zeilles Jeu 24 Mai 2012 - 19:43

Il a principalement eu des chamois et des fauves avec ou sans marquage blancs et des tout blancs, avec des lapines soit fauves soit chamois. Apres il a eu des rohen et un siamois avec une lapine siamoise, et des japonais aussi avec une femelle chocolat.
Je ne cherche pas a faire des lapins de concours mais seulement des lapins pour la compagnie et j'ai acheté ma lapine avant de décider de faire un élevage.
J'ai déjà vu des portée d'un mâle a poils longs et d'une femelles à poils courts avec des bébés a poils longs, je ne veut pas de vrais angoras mais des poils mi-longs comme le père.
En tout cas merci beaucoup ! Donc vous pensez que ma lapine est bleu ? donc a/a B+/- C+/- d/d E+/- ou feh a/a b/b C+/- d/d E+/- ? je sais pas faire la différence entre les deux =/
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ces futurs bébés ? Empty Re: Quelles couleurs pour ces futurs bébés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum