P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma Grano est agressive ! Aidez moi :(

2 participants

Aller en bas

Ma Grano est agressive ! Aidez moi :( Empty Ma Grano est agressive ! Aidez moi :(

Message par Granola Dim 10 Juin 2012 - 20:39

Bonsoir, voila je vous expliques mon cas. Cet après midi j'ai décidé de confier ma Grano à ma maman qui a aussi une femelle et ma maman m'a dit que tout l’après midi, elles n'ont fait que se grimper dessus :bave Je ne comprend pas trop !!!
Et depuis quelques jours, Grano devient agressive, moins câline . Et aujourd'hui elle s'est mise à me grogner dessus chose qu'elle ne m'avait jamais fait . Et elle n'est plus du tout câline .... Je me pose la question de la stérilisation ????
Merci d'avance
Granola
Granola
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma Grano est agressive ! Aidez moi :( Empty Re: Ma Grano est agressive ! Aidez moi :(

Message par Little Eclipse Lun 11 Juin 2012 - 18:01

Elle a quel âge ?

Pour les femelles qui se grimpaient dessus, c'est tout à fait normal, elles essayaient d'instaurer une hierarchie, qui serait dominante, et qui serait dominée.

Par contre j'aurais déconseillé de les faire se rencontrer à l'arrache comme ça, à moins de mettre en place un cohabitation permanente, je doute qu'elles s'entendent, on ne peut pas organiser des "sessions de jeu ou rencontre" avec les lapins ;) Tu risques qu'elles se blessent, surtout si elles ne sont pas stérilisées. La lapine de ta mère va défendre son territoire à tout prix, ça prend une marche à suivre précise pour pouvoir faire entendre 2 lapins (et ce uniquement si c'est pour une cohabitation, jamais pour des RDVs répartis), surtout 2 femelles !

La stérilisation est toujours conseillée pour la lapine, pour son mental comme sa santé physique.

A lire:
http://margueritecie.com/gross.php
http://margueritecie.com/adenocarcinome.php

Faudrait te trouver un bon véto NAC et demander si possible une ovario-hystérectomie, au lieu d'une simple ovariectomie, on minimise les risques de laisser un organe dans lequel un cancer se soit déjà développé-- par contre l'opération est un peu plus lourde, vu qu'on enlève l'utérus en plus des ovaires.

Mais à chacun d'évaluer les risques.

De toute façon, avec un vétérinaire expérimenté et qui est équipé pour les NACs (anesthésie au gaz, table/plaque chauffante, maîtrise de ces petits animaux), les chances que quelque chose se passe mal ne sont pas plus grandes que pour une castration.

Toute opération porte un certain élément de risque, mais ce sont des cas isolés, une très petite minorité, les fois où il y a un souci, si les conditions en italique sont remplies !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum