P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma lapine est devenue très agressive

3 participants

Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty ma lapine est devenue très agressive

Message par passionbelier Sam 6 Nov 2010 - 18:18

bonjour alors j'ai des question parce que j'ai une lapine très agressisve et quand je la prend dans les mes bras me griffes naturelement en se débatant elle est insociable avec tout me lapins malgré ses 4 mois j'ai 2 femelle ensemble de 8 mois j'ai essayer une cohabitation elle les a terorisé des fois je veux la promener en laisse rien que pour lui mettre le harnais c'est l'horreur mais je promène mon male en meme temps qu'elle parxe que lui est très calme très placide doux comme un agneau elle attend juste de se raprocher et de lui sauter desuus une vraie tigresse elle creuse en continuation c'est l'horreur pourtant voila j'ai un élevage donc mes lapins vivent dans des clapier dehors dnas un clapier que mon pere a construit chaque cage fait 120cm sur 50 et mes lapins sortent au minimum 6heure par jour chacun j'ai plusieur grand enclos et mes parents les sortent le matin et je les rentrent le soir ils sont tout le temps sous survéillance ils ont tous un cachette dans leur enclos a boire et a manger je les caresse sans le prendre dans le bras pour par le brusquer je fais des sortien en harnais pour plus d'éspace chaque soir je leur met leur granulé et leur légumes et naturelemment plein de caresse je les coiffe pour quîl s'habite a moi mais c'est la seule qui est comme ca j'ai eu une lapine presque sauvage qui est devenue une créme mais elle qui au départ était si gentil elle a changer du jour au lendemain tout le monde l'addorait AVANT maintenant personne ne veut la caresser
je pense que je fait qulque chose de faux mais quoi pourtant au départ elle était si gentil je ne sais plus quoi penser

et le probléme c'est comme je fait un élevage j'ai vraiment pas envie de me séparer d'une si belle lapine et de la stérilisé la question ne se pose meme pas puisque j'ai un élevage
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par joe Dim 7 Nov 2010 - 15:07

alors j ai une soluution pour les griffures quand elle est dans tes bras tu dois lui cacher les yeux avec ta main et ca devrait la calmée un peu mais apres pour le reste il y a beaucoup possibilitées qui peuvent expliquer son comporetement ...
joe
joe
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par passionbelier Dim 7 Nov 2010 - 15:21

oui je lui cache les yeux en général mais bon je sais pas si le faite quelle soient en pleine adolescence elle a 4 mois et je sais pas si ca pourrait etre ca
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par joe Dim 7 Nov 2010 - 16:35

ca se peux que ce soit l adolescence mais il y a pleins de possibilitées pour expliquer cette reaction soudaine .... tu n'a pas ajouter un lapins qu elle ne connaissait pas pres d'elle ?
joe
joe
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par passionbelier Dim 7 Nov 2010 - 17:01

alors oui 2 lapine sont arriver effectivement et ca a chambouler plusieur chose jai refet les enclos pour plus despace et les lapins se voient entre eux et comme elle supporte pas detre pres deux elle a un enclos a part mais de tenps en temps elle les voient et elle a aussi changer de clapier mais son coportement avait changer avant deja mais je pense que tout ca na pas arranger les chose
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par Mast =ôô= Dim 7 Nov 2010 - 17:47

passionbelier a écrit: mais elle qui au départ était si gentil elle a changer du jour au lendemain tout le monde l'addorait AVANT maintenant personne ne veut la caresser
je pense que je fait qulque chose de faux mais quoi pourtant au départ elle était si gentil je ne sais plus quoi penser
Elle à rencontré un mâle ta lapine ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par joe Dim 7 Nov 2010 - 17:50

j y ai deja penssé qu elle pouvait avoir des petit dans le bidou mais a 4 mois ca m a parru jeune
joe
joe
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par Mast =ôô= Dim 7 Nov 2010 - 17:56

Techniquement c'est possible...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par passionbelier Dim 7 Nov 2010 - 18:58

disons quelle avait sauté dans l'enclos du male mais je l'ai reprise de suite je pense pas qu'il ai pu conclure et cela sest passsé il y a plus d'un mois et demi donc je pense quelle aurai déjà fait des ptit bout mais la rien donc voila je sais plus du tout
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par Mast =ôô= Dim 7 Nov 2010 - 19:55

Effectivement, après un mois et demi, une grossesse est totalement à exclure, une gestation avoisine les 31 jours... (fais gaffe tout de même, il est de ta responsabilité que ce la ne ce reproduise plus, une grossesse est très dangereux pour une femelle de moins de 8 mois)

Je continue à penser que c'est d'ordre hormonal...
Probablement une montée des hormones un peu brutale où alors il se pourrait aussi qu'elle fasse une grossesse nerveuse...

Dans les deux cas, il n'y a rien à faire, il te faudra patienter pour que l'équilibre se rétablisse tout seul.

Quant à la cohabitation, ça peut fonctionner pour certaines femelles au caractère "soumises" mais pour d'autres ça ne marchera jamais et vouloir insister c'est de prendre le risque qu'elles se battent parfois à mort !


Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par passionbelier Dim 7 Nov 2010 - 20:00

non j'ai de toute façon pas insister pour la cohabitation une fois ca ma suffit et oui depuis quelle a sauté le grillage je l'ai plus mise a coté de lui c'est hors de question je sais justement que c'est très dangereux pour la lapine mais ca peu arriver une grossesse nerveuse a 4 mois c'est jeune quand même en plus normalement elle font un nid s'arache des poils et la rien donc je penche plus tot pour une montée d'hormone en tout cas je vous redonnerai des nouvelle bientot
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par Mast =ôô= Dim 7 Nov 2010 - 20:59

Honnêtement je ne sais pas si une grossesse nerveuse est possible à cet âge... j'en doute aussi, d'autant plus que ce n'est vraiment pas la saison pour !

Quant au nid, elles le font en fin de grossesse nerveuse, après 15 - 18 jours, et non au début.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par passionbelier Dim 7 Nov 2010 - 21:17

ha ok alors mais je vous redirait tout ca prochainement merci encore pour tout
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine est devenue très agressive Empty Re: ma lapine est devenue très agressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum