P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

2 participants

Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 10:36

salut mes amis !

La premier façon :
-La lapine n'est pas très actif le jour mais le soir elle est plus active et elle mange trop .

La deuxième Façon :

-Quand le mâle approche de la femelle pour la ... ( enfin vous comprenez Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) 353938 ) la femelle s'enfuit et elle fait un drole de son (du type oyng oyng).

La troisième Façon :
-le mâle nettoie sa femme avec sa langue .

Ps : ces façons ne sont pas très sur alors faites attention

J'attend vos commentaires Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) 84367


Dernière édition par ominodex le Ven 27 Nov 2009 - 15:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 17:09

No Life ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Lizou Ven 27 Nov 2009 - 10:40

En meme temps tes "astuces" ne sont absolument pas fiable !

La premiere : ce n'est pas un comportement typique de femelle gestante, le lapin est un animal crepusculaire, ses phases d'activités sont plutot le soir et tres tot le matin.

La deuxieme : je baisserais le pourcentage, c'est en effet un indice, mais une femelle en pseudo gestation aura le meme comportement, et pourtant pas de petits a l'arrivée !

La troisieme : c'est de loin celle qui n'a vraiment rien a voir avec la gestation, le toilettage chez le lapin est un geste social

Le plus fiable pour savoir si une lapine est pleine est la palpation a 10-15 jours, et encore faut il savoir le faire !
Un autre indice est le fait que la femelle gratte sa litiere avec beaucoup d'energie aux alentours de 8-10 jours apres la saillie, mais la encore toute les femelles ne le font pas !


Dernière édition par Lizou le Ven 27 Nov 2009 - 16:59, édité 1 fois
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 12:58

enfaite tu as raison car je suis qu'un débutant éleveur de lapins et en tout cas je ferais mon mieux Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) 905925 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Lizou Ven 27 Nov 2009 - 15:04

Dans ce cas formule ton post sous forme de question, n'affirme pas que ce sont des façons sures, un eleveur encore plus debutant que toi pourrait prendre pour argent comptant ces affirmations et donc se tromper ;) meme si ce n'est pas bien grave !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 15:34

ok c'est éditer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par amin Mar 8 Déc 2009 - 11:24

Ominodex tu oublier une astuces tres interessante pour savoir si la lapine est gestante :
La lapine doit creuser dans le derniers jours (les 15 derniers jours )
si elle habite dans un endroit ou il y a de' la terre (pas de béton)
j'espère que sa vous aide ^^ .

amin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Lizou Mar 8 Déc 2009 - 11:56

oui et non, une lapine faisant une grossesse nerveuse va gratter pour faire son nid aux alentours de 15-20 jours, et certaines lapines reellement gestante ne font leur nid qu'au dernier jour ;)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par amin Mar 8 Déc 2009 - 15:16

Dsl j'ai failli écrire des les 15 derniers jours je vais donc éditer mon post

amin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Tunis

Revenir en haut Aller en bas

Des Façons  pour savoir si la lapine a  des bébés dans son ventre  (pas tres sur) Empty Re: Des Façons pour savoir si la lapine a des bébés dans son ventre (pas tres sur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum