P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

2 participants

Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par leslepinoux Dim 3 Juin 2012 - 7:11

J'aimerai savoir ce que vous donnez comme granules pour les mamans allaitantes et leurs petits sachant que leur alimentation doit être plus riche. Je complétais avec Cuni Crispy qui m'a été déconseillé...Je sais que certaines donnent des UFA857 mais impossible d'en commander sur internet en France...
Merci de vos réponses

leslepinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Re: Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par Little Eclipse Lun 4 Juin 2012 - 12:43

Les UFA 857 ne font plus partie des granulés que personnellement JE conseille, la composition et l'analyse est loin d'être idéale...

Si les granulés ont une teneur correcte en calcium, je ne vois pas le besoin de changer d'alimentation. Après tout, il faudrait idéalement compliéter avec des légumes et des herbes, mais ceux-ci doivent être introduis d'abord chez la maman, avant la naissance des petits, ou même la saillie, 1 par 1, sur 2 semaines minimum.

Une fois que la verdure, légumes fait partie de l'alimentation quotidienne de ta lapine, tu peux augmenter cette quantité pendant l'allaitement ! Les petits mangeront ce que maman mange, mais toujours les surveiller pour que tout aille bien niveau transit.

Des bons granlués type Cuni Pro n'ont pas besoin d'être changés pour autre chose à mon avis. Il suffit d'augmenter un peu la quantité pendant l'allaitement, et passé 5 semaines distribuer 2-3% du poids de la maman et de chaque lapereau en granulés, dans le même bol, ça fait environ la quantité voulue !

Je te donnes le nom Cuni Pro parce que ce sont les plus abordables pour les éleveurs dans la liste des bons granulés. Les Mazuri sont bien aussi, mais légèrement trop faibles en calcium pour une maman allaitante et des petits en croissance. Mais ils peuvent être complétés avec d'autres granulés.

Après ça dépend combien de lapins tu as... si j'en avais 10, j'envisagerais les Oxbow ou les Bunny KaninchenTraum Kräuter (Bunny Rêve de lapins aux herbes), mais avec 35-40 je ne peux pas me le permettre financièrement.

J'ai tout de même un sac de Bunny RDL aux herbes, que je distribue en petites quantités aux mamans allaitantes, juste pour un apport en plus de granulés de bonne qualité =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Re: Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par leslepinoux Lun 4 Juin 2012 - 19:28

Je pense que je vais définitivement opter pour les CUNI pro pour l'élevage complet et complèter pour les petits...et le CUNI complete?

leslepinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Re: Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par Little Eclipse Lun 4 Juin 2012 - 20:51

Les Cuni Complete sont très bien aussi, mais un peu hors de prix pour de l'élevage, en tout cas le mien ;)

As-tu visité cette page?
http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/comparatif-de-granules-pour-lapins/
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Re: Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par leslepinoux Jeu 7 Juin 2012 - 19:25

Effectivement c'est très interressant...il semble y avoir peu de différences entre les deux (cuni pro/cuni complete)...je vais commander des cuni pro pour l'instant!!!
Merci
(Ton site est très beau; j'ai fait une petite visite...)

leslepinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Re: Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par leslepinoux Ven 8 Juin 2012 - 17:20

C'est encore moi avec mes cuni pro....mais où commandez-vous vos cuni en sac de 25kg car je les ai vus sur un site mais les frais de port sont exorbitants?...

leslepinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux? Empty Re: Quels granules pour le sevrage de nos lapereaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum