P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aménagement simple pour les lapins du refuge

2 participants

Aller en bas

Aménagement simple pour les lapins du refuge Empty Aménagement simple pour les lapins du refuge

Message par popomme Sam 2 Juin 2012 - 13:03

Bonjour,

Si vous ne le saviez pas je suis bénévole à la SLPA (Société Lorraine Protectrice des Animaux) qui accueille les lapins qu'on y apporte (3 en ce moment)
Ils sont dans une pièce séparée des chats où chacun à sa cage avec un petit enclos devant, tout ça étant leur seul endroit pour se dégourdir les pattes.
La possibilité de leur laisser accès à un endroit plus grand est impossible.

Pour améliorer leurs conditions de vie nous allons donc essayer de leur créer quelques enclos extérieurs pour qu'ils puissent profiter de l'herbe car ils n'ont aucun légume (sauf quand un bénévole leur en apporte mais bon 1 fois par semaine ça doit être le maximum).

Les difficultés financières font que nous devons tout faire avec de la récup' (que nous devons encore trouver), j'aimerais donc savoir quelles dimensions minimum faire à un enclos contenant 1 lapin, le but étant de rentabiliser au maximum le grillage/bois que nous pourrons récupérer. Les lapins ne vivront pas dehors, les enclos serviront seulement pour des sorties "améliorées".

Nous allons essayé de tout mettre en oeuvre pour améliorer leur quotidien mais avec 50 chiens et plus de 100 chats les lapins sont un peu oubliés. Nous vivons que grâce à des dons et ne pouvons faire les difficiles, les lapins n'ont donc pas un mode de vie idéal que ça soit la litière, l'alimentation, le temps de sortie, bref ce qui fait qu'un lapin vive dans le bonheur total.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement simple pour les lapins du refuge Empty Re: Aménagement simple pour les lapins du refuge

Message par caro85 Sam 2 Juin 2012 - 14:20

c'est bien de trouver des solutions pour ces petits lapins qui n'ont pas eu la chance de tomber sur des bonnes personnes ;)

pour qu'il y ait le moins de grillages à utiliser faudrait faire que les enclos soient attachés enfin qu'un des côtés sert à un autre ect....
la taille minimum ça dépend de combien il en faut, de combien de mètres de grillage/bois avez-vous, de la place, .....

après si c'est juste pour qu'il puisse manger de l'herbe, un enclos d'au moins un mètre carré devrait suffire enfin je pense.

et pour le toit, une bâche ou du moins quelque chose qui fasse de l'ombre devrait suffire aussi ;)

c'est assez vague comme réponse, désolé =s
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement simple pour les lapins du refuge Empty Re: Aménagement simple pour les lapins du refuge

Message par popomme Sam 2 Juin 2012 - 14:33

C'est pas grave c'est déjà pas mal ok2
Nous sommes qu'au début de la réflexion, chacun y pense de son côté donc toutes les idées sont les bienvenues.
J'étais partie sur 1m/2m pour qu'ils puissent courir en même temps.
On se rejoint sur le principe de coller les enclos l'un à l'autre pour optimiser les côtés.
Après le problème est ce qu'on aura comme matériel. Je ne sais pas ce qui est disponible au refuge mais il y a toujours la possibilité de lancer un appel aux dons sur internet pour recevoir du grillage des personnes de la région.
Si on fait 3 enclos de 1m/2m collés les uns aux autres ça fait qu'il faut 14m de grillage d'une hauteur de 1m.
Après je me demande si c'est pas le bois qui va être compliqué à avoir.
Ca veut dire qu'il faudrait 28m de tasseaux de bois.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement simple pour les lapins du refuge Empty Re: Aménagement simple pour les lapins du refuge

Message par caro85 Sam 2 Juin 2012 - 14:43

après je sais pas mais peut être voir sur les chantiers, des fois il reste des coupes de tasseaux et autres.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement simple pour les lapins du refuge Empty Re: Aménagement simple pour les lapins du refuge

Message par popomme Sam 2 Juin 2012 - 14:55

Oui c'est vrai, après y a beaucoup de bricolage qui est fait sur le refuge donc on peut en trouver et je pensais aussi qu'on pouvait utiliser le bois des palettes. Y a aussi les bénévoles qui peuvent en avoir chez eux ou qui peuvent peut être en avoir par des contacts.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement simple pour les lapins du refuge Empty Re: Aménagement simple pour les lapins du refuge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum