P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

lapin taille moyenne

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lapin taille moyenne Empty lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 15:41

bonjour à tous ^^

je me renseigne longtemps en avance car je souhaite prendre un lapin par la suite, mais pour le moment je vis dans un studio avec mon fils, mon mari et mes deux hamsters donc... :elle mdr je vais patienter!

je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un lapin de taille moyenne (comme vos lapins béliers en général..exemple : le petit pixel (j'ai retenu son nom! lol), dans une cage d'environ 1m de long, avec un étage, si on le sort bien entendu tous les jours hors de sa cage, ou est-ce vraiment trop petit?

j'attends impatiemment vos réponses (bien que j'ai le temps! lol):) merci beaucoup

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Nov 2010 - 15:48

Un cage d'1 mètre sur étage, ceci veut dire 1 mètre en bas et 1 mètre en haut ? Ce serais mieux si elle était plus grande, ne serais-ce que 30 centimètres :)
Mais il faut quand même que le lapin sorte tous les jours !
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 16:00

je pensais à une cage comme celle ci par exemple (mais avec un seul lapin, je préfère en avoir qu'un mais très bien m'en occuper, plutot que deux et moins avoir le temps de m'occuper de chacun)

lapin taille moyenne 19523_10

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Nov 2010 - 16:04

Oui ça va très bien pour un bélier nain, mais à condition qu'il sorte tous les jours aussi :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 16:07

ok ça me rassure :) oui de toute façon je me doute bien qu'il faut le sortir tous les jours car dans une cage, meme si la cage fait 3metres, c'est encore trop petit pour un lapin vu comment ça court vite! sautiller

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 16:08

mais ce que tu appelles un bélier nain, c'est quelle taille environ? par exemple, le lapinou qui est sur ta photo, c'est un nain ?

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Les-Ptits-Filous Sam 6 Nov 2010 - 16:13

Oui, le lapinou qui est sur mon avatar est un nain, mais il est bébé !!! Un bélier nain, tous les éleveurs et propriétaires de lapinoux qui sont sur ce forum ont des béliers nains uniquement, par exemple, regarde mno site et tu verras ce que c'est des béliers-nains, je ne fais que des béliers nains: http://les-ptits-filous.e-monsite, j'ai d'autres lapins mais je ne les ai pas encore mis, mais ce sont tous les même races : la bélier nain :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 16:23

très joli ton petit site ^^ tu élèves les lapins depuis combien de temps? c'est très joli un petit lapin bélier tout noir, j'aime beaucoup :) les oreilles commencent à tomber à quel age?
en fait je suis un peu étonnée car je pensais que c'était un lapin "moyen" sur ton avatar! lol le lapin que j'avais étant plus jeune était beaucoup plus petit, il faisait environ 22cm à l'âge adulte.
un bélier nain à l'age adulte fait environ quel taille?
enfin ça tombe bien, moi contrairement à beaucoup de gens, plus ils sont gros plus j'aime! hihi^^ mais c'est juste que j'ai peur de lui offrir une cage trop petite du coup ! mais une cage d'1m30, c'est quand même assez encombrant dans un petit appartement, donc j'espere vraiment qu'une cage d'1metre conviendra, et il sortira beaucoup !!!! ^^ (je ne travaille pas pour le moment, jusqu'aux trois ans de mon fils (il a 5 mois), et apres je ferai un mi temps, donc j'aurai toujours le temps)

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty cage pour lapins

Message par passionbelier Sam 6 Nov 2010 - 17:39

une cage d'un metre est trop petite voici un article de marguerite et cie

LA CAGE N'EST PAS UN HABITAT ADAPTE POUR Y VIVRE 24H/24, C'EST AVANT TOUT UN OUTIL D'EDUCATION. VOTRE LAPIN A BESOIN D'ESPACE ET DE DIVERTISSEMENT POUR ETRE EN BONNE SANTE.
Introduction
Le confinement en cage impose une hygiène parfaite afin d'éviter au lapin des soucis de santé, il faut donc bien choisir sa cage, puis bien réfléchir à son équipement.
Les cages de moins d'1 m ne sont pas adaptées aux lapins, ce sont des cages pour petits rongeurs, si votre lapin reste enfermé dans une si petite cage, il développera des troubles du comportement et des pathologies typiques du confinement : obésité, automutilation, problèmes d'hygiène, pododermatites ulcératives etc.
La Rabbit Welfare Association a lancé une campagne intitulée "A hutch is not enough" que l'on peut traduire par "un clapier n'est pas suffisant". Une petite cage est l'équivalent d'un clapier. Dans le journal de l'association de février 2008, le Dr Shirley Seaman indique clairement que le confinement en clapier ou petite cage ne convient absolument pas aux lapins. Des études ont montré que des lapins en cages sont plus exposés aux maladies et aux accidents du dos. De plus du fait du confinement le lapin ne peut adopter un comportement normal, il ne peut ni sauter, ni courir ni creuser. Plus l'espace dont dispose le lapin est grand plus le lapin est expressif et en bonne santé. Pouvoir sauter et courir permet au lapin de renforcer sa musculature, son coeur et son squelette.
Les cages du commerce étant souvent trop petites pour permettre le bien être du lapin, l'ajout d'un enclos est une bonne solution.
Pour information, les recommandations de la Rabbit Welfare Association sont une cage de 180x60 cm + un parc.
D'autre part la loi fédérale Suisse précise que l'habitat du lapin doit faire entre 3.4 et 9.3 m2 et contenir au maximum entre 3 et 5 lapins.


ils faut prévoir plus grand surtout dans un appartement et sachant qu'il vivra
seul en tout cas pour nous en suisse c'est comme ca je fait moi meme un élevage et mes lapins ont des cage plus grande

si tu te pose encore des question voici le site internet

après moi je te dit ca pas pour t'embeter loin de la au moin tu pose des question avant de te lancer ce qui est très important

bonne soirée melissa baye

passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 18:15

merci pour cette explication :) tes cages font combien en longueur? le minimum serait donc de combien? parce que 1m80 ça me parait etre impossible dans le salon, j'aurai pas un palace (surement un 50m²)

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 18:40

c'est vrai qu'apres avoir regardé les lapinoux dans leurs cages, 1m20 me parait etre le minimum pour un lapin bélier...qu'en pensez vous?

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par passionbelier Sam 6 Nov 2010 - 18:44

alors moi je te propose au moins 1m20 en tu tu peu en trouver des sur les petites annonces pas trop cher parce que une cage neuve c'est très cher et tu essaye de customiser au mieux tout ca tu lui met un étage avec des plaque de bois tu lui met de cachette etc et surtout fait le sortir le plus possible dans un endroit sécuriser pour lui et surtout le plus important beaucoup d'affection et si tu prend un lapin redit nous on sera très content de voir q quoi il ressemble et si tu as d'autre question n'hesite pas victoire
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Pixel & Gandhi Sam 6 Nov 2010 - 19:25

Pixel est dans une cage de 1m, seulement la cage n'est jamais fermé sauf la nuit, mais j'ai comme projet d'acheter des cubes de rangement pour faire une nouvelle cage : http://www.margueritecie.com/condo.php
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 20:46

oui c'est sûr que d'occasion on peut surement trouver des cages pas mal et beaucoup moins cher. En moyenne, faut compter combien pour une cage "basique" d'1m20 par exemple? je construirai l'étage moi même je pense, ou alors j'acheterai une grande maisonnette en bois, et il pourra grimper dessus.

@pixel : pour ton petit lapin, tu dis que tu laisse la cage ouverte toute la journée, mais sans surveillance, ton lapinou ne fait pas trop de "désastre" dans la maison? et il fait ses besoins dans le bac à litiere ou un peu partout? est-ce facile d'éduquer un lapin à faire ses besoins dans une caisse?

merci beaucoup pour vos conseils :)

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Pixel & Gandhi Sam 6 Nov 2010 - 21:29

Alors pour ce qui est des bêtises, j'ai eu quelque soucis au debut: il mangeait mon mur, et un peu tout ce qu'il trouvait par terre comme des chaussures ou des sacs, pour le mur j'ai juste mis des planches tout autour et le probleme est réglé, pour le reste, je ne laisse plus rien trainé, et voila ! Et pour ce qui est des besoin, j'ai quelque crotte un peu partout juste quand le menage a été fait, sinon le reste du temps je n'ai pas de probleme, et Pixel a tout de suite su aller dans son bac, a ce niveau la je n'ai absolument pas eu de probleme, mais j'ai lu quelque part que l'aprantissage mettait environ 1 semaine.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Sam 6 Nov 2010 - 22:23

ok, je te remercie beaucoup pour ces informations, j'apprends à connaitre de mieux en mieux les lapins, et plus j'apprends à les connaître, plus je les aime !! ^^

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Suz Sam 6 Nov 2010 - 23:36

Je me permets de venir lire vos commentaires et juste dire que je vis aussi dans un tout petit appartement^^

Et voici ce que j'ai su faire pour mon lapin bélier avec ce qu'aimerait acheter Pixel si j'ai bien compris ;)

https://patapons.forumactif.com/habitation-f5/coffee-grandit-l-enclos-aussi-t1353.htm

Du coup je pense que lorsqu on prend l'initiative de prendre un lapin,il faut investir du temps mais aussi de la place, meme en appartement.
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Lina75 Dim 7 Nov 2010 - 0:03

ah oui je l'avais vu sur le forum, tu as fait ça super bien, ça me donne des idées aussi! ^^ de toute façon, comme je disais, je m'y prend vraiment en avance vu que j'en aurai un que dans minimum 1 an! :) mais bon, j'ai pas mal de choses à apprendre donc autant s'y prendre bien à l'avance je me dis!! merci pour vos commentaires et conseils^^

Lina75
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Pixel & Gandhi Dim 7 Nov 2010 - 18:53

OUUAAh Superbe ton installation Suz ! :app6 C'est effectivement ce que j'avais en tête !
Où est-ce que tu as acheté tes cubes ?
Quesque tu as pris pour faire les étages ?
Et combien ça t'as couté en tous ?
Merci ! aime
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Suz Dim 7 Nov 2010 - 19:02

Alors pour les grilles, j'ai du acheter une petite et une grande boite, ce qui me revenait à 50 euros tout rond. elles viennent de chez LeenBaker -> http://www.leenbakker.be/fr/assortiment/armoires/rangements_divers/meuble_grill.aspx

Apres pour les etages, jai recouvert les grillages de carpette achetées dans un super-marché, il m'a fallu 4 carpettes -> 20euros (possibilité de les trouver moins cher je pense mais pour ma part jetais un peu pressée par le temps^^
Ensuite pour le fond (car jai du parquet) je tiens une boutique http://atelier-de-suz.wifeo.com , et je réalise des fond parc pour rongeur sur mesure, j'y ai donc mis cela ;)


Ah oui et les colson de couleurs qui m'ont servis à renforcer les grilles juste au cas ou^^ 3euros pour 500 pièces^^


Dernière édition par Suz le Dim 7 Nov 2010 - 19:13, édité 1 fois
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Suz Dim 7 Nov 2010 - 19:10

Voila a quoi ressemble chaque etage de sa cage... bon en bordel je l'avoue mais cetait juste avant que je nettoie sa cage, du coup Coffee adore faire le dingue et tout mettre sans dessus dessous xD

lapin taille moyenne Sdc11119

lapin taille moyenne Sdc11120

lapin taille moyenne Sdc11121
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Pixel & Gandhi Dim 7 Nov 2010 - 19:18

Tu pourrais pas mettre tes photos en plus grandes s'il te plaît love
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Suz Dim 7 Nov 2010 - 19:19

il suffit de cliquer dessus pour les voir en grand ;)
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Pixel & Gandhi Dim 7 Nov 2010 - 19:20

Oui merci je vient juste de m'en rendre compte afro
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Pixel & Gandhi Dim 7 Nov 2010 - 19:21

Et sinon question netoyage c'est pas trop compliqué ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

lapin taille moyenne Empty Re: lapin taille moyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum