P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lapin refuse de sortir de sa cage!!

4 participants

Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par miss57 Ven 25 Mai 2012 - 20:48

reflection Bonsoir,

Enfaite voilà... 2 semaines que mon tête de lion est la et il veut pas sortir de sa cage... elle reste ouverte ( sauf la nuit), il sort ses pattes et tire sa tête en avant mais ensuite va faire ses activités dans sa cage zen ... ( manger, dormir, boire, besoins etc et même jouer et faire des bonds).

C'est étrange car ma femelle qui venait d'animalerie et qui est malheureusement décédée pleure il y a quelques années, de suite je pouvais la porter, elle voulait courir en dehors de la cage et lui PAS rougir

Je me sens comme si je le maltraite car il est constamment dedans par sa faute mdr

Dois-je le poser de force dehors ou lui laisser encore du temps? desolee

Merci clindoeil
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par Kitty & Cookie Ven 25 Mai 2012 - 21:08

Il est déja sorti quand même ou pas du tout? Il a peut être peur de cet environnement qu'il ne connait pas...
Elle est comment l'ouverture de sa cage? Il a une passerelle ou un pont?
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par miss57 Sam 26 Mai 2012 - 8:49

Non pas du tout il peut même pas savoir si le sol glisse il a pas tenté et j'ose pas le forcer de peur qu'il se braque.

Je lui avais mis une couverture pour que cela soit à sa hauteur n'ayant pas de passerelles sous la main mais il va voir, allonge la tête et continue de jouer, manger, dormir dans sa cage oreol

Ce sont les cages ou la porte s'ouvre vers le bas, j'avais pas trouvé de cage ou le devant s'ouvre en entier assez grande consoler
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par Sandy2708 Dim 19 Aoû 2012 - 11:16

je post ici au lieu d'ouvrir un nouveau post.
Ma lapine est la depuis une semaine et elle ne sort pratiquement pas. Elle va sortir, faire un tour et rentrer ainsi de suite mais elle est beaucoup plus de dans que hors de sa cage.
Avez-vous une idée pourquoi?
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par Little Eclipse Dim 19 Aoû 2012 - 11:49

C'est parce qu'elle n'a pas encore pris ses repères, elle a subit un gros chamboulement, elle a quitté sa famille, son environnement, ses odeurs familières...
Un lapin c'est un animal de proie, c'est son instinct d'être méfiant.

laisse-lui le temps de bien s'acclimater, et surtout ne t'imposes pas sur elle. Laisse-la venir et sortir d'elle-même, sa confiance se construira bien comme ça !

Tu peux te coucher à 2m de la cage avec la porte ouverte et lui parler doucement, en l'encourageant de venir. Si elle ne veut toujours pas, lève-toi doucement et va faire autre chose, lui laissant toujours la cage ouvert. Le moins de mouvements brusques et gros bruits qu'elle aura à "subir" dans ses premières semaines chez toi, le mieux c'est pour votre relation ;)

Tu verras, elle s'y fera, il faut juste de la PATIENCE ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par Sandy2708 Dim 19 Aoû 2012 - 11:54

Je vois qu'elle commence à s'habituer à moi, elle change petit à petit de comportement.
Je lui laisse la cage ouverte chaque fois que je suis la, parfois elle sort mais très peu de temps.
Comme tu dis il faut de la patience ! On est toujours bien trop préssé.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par Little Eclipse Dim 19 Aoû 2012 - 11:59

Ah bah c'est bien tu vois, il faut laisser faire, à petits pas ! =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin refuse de sortir de sa cage!! Empty Re: Lapin refuse de sortir de sa cage!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum