P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

5 participants

Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par fantine81 Ven 11 Mai 2012 - 9:57

Nous allons accueillir notre lapinou qui sera tout juste sevré dans quelques jours.
Nous avons une chienne de 11 onze ans qui est adorable avec les autres animaux (elle a cohabité avec un iguane pendant près de 10 ans en partageant sa gamelle).
Je voudrais savoir comment faire la rencontre avec les deux loulous afin qu'il n'y ai pas d'erreur dès le départ en sachant qu'ils vont être ensemble en liberté après.
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par fantine81 Ven 11 Mai 2012 - 14:01

Personne pour me renseigner ou me parler de leur expérience ? pleure
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par Pixel & Gandhi Ven 11 Mai 2012 - 14:22

Il faut que tu commences par les faire se sentir à travers un grillage, je dirais que dans un enclos serait mieux que dans une cage, le lapin peut s'enfuir plus loin alors que dans la cage il aura du mal. Tu les laisse se sentir tout en surveillant ton chien. Il faut renouveler l'expérience plusieurs fois. Si le chien reste toujours calme sans aucun signe d'excitation tu peux les présenter face à face sans grillage, toujours sous la plus haute surveillance.
J'ai fait ça avec Pixel et ma chienne, j'étais obligée de la retenir, elle était encore jeune et donc très joueuse. Mais Pixel est allé de lui même vers elle, il se laissait lécher sans bronché, on aura même dit que ça lui plaisait vu qu'il se mettait en position "calin".
Donc si tu as un chien plutôt calme et non agressif envers les autres animaux, tout se passera bien normalement.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par fantine81 Ven 11 Mai 2012 - 14:53

Ok merci ! Je vais essayé ça! Ma chienne est normalement adorable avec les animaux en tout genre. Mais je ne veux pas affoler le lapinou car elle fait 35 kg....
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par kymera Ven 11 Mai 2012 - 15:56

Choupi quand il est arrivé mes chats sont venu en curieux sentir la cage (j'ai 5 chats) bon ensuite il est sortit dans l'appartement les chats sont venu le sentir et la Choupi c'est mit a leur courir après du coup c'est devenu un jeu pour lui car les 5 chats on peur de lui !!!
kymera
kymera
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par popomme Ven 11 Mai 2012 - 16:00

Me concernant je n'ai jamais vraiment tenté une rencontre entre la chienne et les lapins. Ma chienne est arrivée après les lapins donc on lui a montré chaque lapin dans sa propre cage pour qu'elle connaisse l'odeur et qu'elle sache qu'elle n'est pas seule. C'est une chienne très gentille mais qui se laisse emporter par l'envie de jouer donc dès que les lapins courent près d'elle elle saute autour mais jamais dessus. Le premier lapin avait peur donc se cachait dès qu'elle arrivait, le second lui saute dessus et lui mord le nez et elle ne dit rien. Les fois où elle s'est retrouvée seule avec un lapin en liberté c'était dans le jardin mais elle n'a jamais rien fait, certes elle lui a couru après mais quand on la voyait c'était dans le but de stopper le lapin. Elle a du sang de border collie donc ça peut jouer.
Voila ce n'est pas une façon de présenter mais une expérience vécue. La confiance et la connaissance que j'ai de mes animaux séparément me permet d'être en confiance quand ils sont ensemble. Après on est jamais à l'abri d'un dérapage faut le savoir quand même.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par Ju' & Mel Ven 11 Mai 2012 - 17:29

Nous on a un bouledogue français de 8mois, kenzo, et le lapin, Jules qui est arrivée vendredi dernier! Le problème c'est que kenzo veut jouer donc il est tout excité quand il l'entend bougé dans la cage et il n'attend qu'une chose: qu'on le sorte de là!! Mais bon Jules à encore peur c'est normal, cela fait à peine une semaine qu'il est arrivée donc on le prend dans nos bras et on l'approche de kenzo qui lui fait des léchouilles! Donc en résumé il a l'air de l'apprécier mais il est encore un peu brutasse pour qu'on les laisses tout les deux en liberté dans la même pièce!
Ju' & Mel
Ju' & Mel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN Empty Re: REUSSIR LA RENCONTRE LAPIN / CHIEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum